Parler avec celles qui ont vécu la même chose...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Rombis29
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 10:55

Parler avec celles qui ont vécu la même chose...

Message par Rombis29 » mer. 3 janv. 2018 10:18

Bonjour à toutes, voilà certaines d’entre vous ont pu m’aider ces dernières semaines pour comprendre et « accepter » la maladie de ma mère. J’aurai aimé parler avec des personnes qui avait vécu la même chose (même caractéristiques de la maladie) pour connaître leur vécu et ressenti. Encore mieux si je pouvais parler avec une personne de ô entourage d’une personne malade.
Pour rappel : CCI grade I de 15mm + in situ , sans ganglion atteint, fortement hormonodependant : RE : 100% et RP : 90%, limites saines, HER neg.

Voilà je ne connais pas grand monde sur le Phare, donc si vous pouviez me donner dès contact de personnes ayant eu à peu près de « type » de K ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Par ailleurs, permettez-moi de vous souhaiter à toutes une excellente année 2018, vous souhaiter tout ce que vous souhaiter qui se réalise (santé, bonheur, amour, argent...). Et bon courage à toutes.

Arianelle
Messages : 520
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08

Re: Parler avec celles qui ont vécu la même chose...

Message par Arianelle » mer. 3 janv. 2018 20:14

Bonsoir Rombis

Va jeter un coup d’œil sur ma fiche personnelle en bas de l’index. Il faut que tu sois connecté pour y accéder.

Tu y trouveras quelques points communs mais pas tous car nous sommes toutes différentes devant Mr K ;)
Aie confiance !

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5046
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Parler avec celles qui ont vécu la même chose...

Message par Nicole M-F » jeu. 4 janv. 2018 09:43

Rombis, tu as comme te le dit Arianelle, accès à un certain nombre de fiches personnelles qui retracent l'histoire de certaines d'entre nous.
Si tu utilises en plus la fonction recherche, en passant par "accès rapide en haut et à gauche, juste en dessous du phare, et en entrant quelques unes des spécificités du cancer du sein de ta Maman ( et je te le redis à nouveau, les éléments que tu as donnés sont très "rassurants"), tu verras apparaître les messages qui peuvent t'intéresser.
Le forum demande un peu d'investissementdans la recherche d'infos..tout ne vient pas à soi;)
Envie de te dire aussi qu'il faut à un certain moment lâcher prise et regarder la vie avec confiance et reconnaissance lorsque le pire nous est épargné;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Rombis29
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 10:55

Re: Parler avec celles qui ont vécu la même chose...

Message par Rombis29 » mar. 9 janv. 2018 18:41

Merci Arianelle et Nicole pour vos réponses. Je sais qu’il faut pouvoir se détacher de cette idée mais je n’y arrive pas... Bien que les caractéristiques aillent dans le bon sens, je ne peux m’empecher d’y penser... et je ne sais ps comment faire pour retrouver une vie sereine !! Peut être un psy à L’IGR pourrait
m’aider ? En fait une crainte des qu’elle est chassée de mon esprit en appelle une autre... je ne sais pas si c’est un sentiment normal ? Je pense vraiment qu’un psy mais spécialement de l’IGR pourra être efficace... peut être qu’il lis qu’un psy de ville.

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4569
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59

Re: Parler avec celles qui ont vécu la même chose...

Message par Marjijane » mer. 10 janv. 2018 07:36

Bonjour Rombis,
Il est normal que tu t'inquiètes pour ta Maman. Le cancer est une grosse épreuve pour celui ou celle qui doit l'affronter, mais aussi pour les proches. Je connais les deux situations, ma Maman ayant eu un cancer du sein trois ans après moi, et, sincèrement, j'ai trouvé encore plus éprouvant de vivre son parcours auprès d'elle que d'affronter moi même la maladie.
Il faut que tu arrives à maîtriser ton angoisse, autant pour ta Maman que pour toi. Dans mon centre il est prévu une aide psy pour les proches, si nécessaire, et les personnes que je connais qui y ont eu recours s'en sont trouvées mieux. Renseigne toi à l'IGR, ça doit exister aussi.
Quand à vouloir échanger avec quelqu'un qui aurait exactement les mêmes symptômes que ta Maman, ça ne t'avancerait guère plus que de continuer à dialoguer avec nous toutes car tous les cas sont différents, même quand ils ont l'air semblables. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. On le voit bien avec les effets secondaires des traitements qui, dans la même situation apparente, peuvent être quasiment nuls ou très pénibles. C'est pour ça que nous n'énonçons jamais rien comme une vérité absolue, mais que nous disons : " Pour moi, ça s'est passé de telle façon".
Enfin, nous ne sommes pas des statistiques. Sinon, je ne devrais plus être là depuis des années.

De tout cœur avec toi et ta Maman.
Marjijane

Rombis29
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 10:55

Re: Parler avec celles qui ont vécu la même chose...

Message par Rombis29 » mer. 10 janv. 2018 14:15

@Marjijane : rassurez-vous, ce b’est Pas que je ne veux plus parler avec vous !! Au contraire ça m’a fait déjà beaucoup de bien de lire toutes vos réponses. Heureusement qu’il existe des forums comme celui-ci pour parler parce que malheureusement les médecins ne sont pas très bavards !
Ça fait du bien de se sentir épauler dans ses épreuves si dures !
Le lien entre ma mère et moi est si fort que je n’arrive pas à faire abstraction de la maladie. C’est pourquoi je pense aller voir ce psy. Pensez-vous que c’est mieux un psy de l’IGR ou un psy de ville ?

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4569
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59

Re: Parler avec celles qui ont vécu la même chose...

Message par Marjijane » mer. 10 janv. 2018 17:33

À mon avis le psy de l'IGR, sauf si tu es déjà en contact et en confiance avec un psy en ville.

Rombis, il ne s'agit pas de faire abstraction de la maladie, elle est là, c'est un fait qu'on ne peut pas gommer, mais de continuer à vivre le mieux possible avec cette réalité.

Je pense bien que tu vas poursuivre tes échanges avec nous. C'est important pour nous aussi car, maintenant, ta Maman et toi faites partie du phare, et nous attendons de vos nouvelles.

Bien à toi.
Marjijane

Corinne94
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 05:48

Re: Parler avec celles qui ont vécu la même chose...

Message par Corinne94 » ven. 12 janv. 2018 23:33

Bonsoir Rombis,

Je vous comprends très bien car moi aussi j'étais très très fusionnelle avec ma mère qui est brutalement décédée en mai 2016.
Moi j'étais avec ma mère comme vous semblez être avec votre maman.
Comme Marjijane je pense que le psy de l'IRG serait peut-être mieux car plus "spécialisé" pour les patients et leurs proches

Bonne soirée

Répondre