Reprise du travail

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Reprise du travail

Message par Arianelle »

Bonsoir

Je vous ai parfois parlé d’une jeune femme qui travaille avec moi qui a eu une rencontre assez violente avec Mr K. Les choses se stabilisent et elle prévoit maintenant de retravailler parmi nous dans quelques mois après plus de 18 mois d’interruption.J’ai la chance d’être dans un environnement professionnel plutôt humain qui souhaite que ce retour se passe au mieux. Je sais néanmoins que cela sera délicat.

Je suis preneuse de toutes vos expériences sur le sujet pour l’accueillir au mieux. Pour celles qui ont repris une activité professionnelle après de nombreux mois d’arrêt, y-a-t-il des attitudes qui vous ont blessées ? au contraire qui vous ont encouragées ? Cette jeune femme craint beaucoup le regard des autres et ne sait pas bien comment parler de sa maladie avec ses collègues.

Avez-vous repris le travail à plein temps ? avec des horaires aménagés ? Je suis un très mauvais exemple car j’ai pu ne m’arrêter qu’un mois.

Je vous remercie par avance de vos contributions.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Reprise du travail

Message par Pipelette42 »

Bravo en tout cas de réparer à ce point le retour de ta collègue.
Il ne peut que bien ce passer devant une telle humanité.
Je n'ai pas d'expérience personnelle mais à te lire, je ne doute pas que ça va rouler.
Bises. Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre