C'est bien triste...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

C'est bien triste...

Message par Piou »

Bonjour les Amies,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de mon chirurgien sénologue. (Un accident survenu 2 jours avant Noel lors d'une randonnée en montagne). Il me suivait depuis maintenant 7 ans ...
Nous avions vraiment créée un lien d'amitié avec mon mari et nous apprécions à nous retrouver parfois. Notamment lors de la course Odysséa tous les ans où il participait aux 10 kms. Un grand sportif que j'appréciais énormément pour ses qualités tant professionnelles et humaines. J'avais une totale confiance en ses conseils.. et j'avoue ne jamais avoir été déçu de les avoir suivis.
Il va beaucoup me manquer !
Je voulais partager avec vous ce sentiment qui m'habite aujourd'hui... le sentiment d'avoir perdu quelqu'un qui a traversé une période "noire" de ma vie et qui a su m'aider à la traverser au mieux. Une personne qui savait écouter, dévouer à son métier autant qu'à sa famille. Une bonne personne, quoi ! Mais, vous le savez tout autant que moi, la vie n'est pas toujours bien juste...
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: C'est bien triste...

Message par Nicole M-F »

OH Christine, suis bien désolée pour toi...Je comprends ce que tu ressens. Tu as perdu un partenaire. il continuera à vivre à travers ta bonne santé retrouvée et celles de tant d'autres patients.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: C'est bien triste...

Message par Marjijane »

Ah, je comprends ta tristesse, ma Piou.
Quelqu'un qui t'était si précieux et qui l'était, sans doute aussi, pour bien d'autres malades.

Que dire ? Oui, c'est très injuste, et très triste.
Continue à bien te porter, c'est ce qu'il voulait pour toi.

Je t'embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: C'est bien triste...

Message par Pipelette42 »

Je compatis vraiment. J'ai vécu un perte similaire (mon généraliste de famille)
Il nous on donné et on ne trouve pas cela très juste.
Il a œuvrer pour ta santé alors ta bonne forme est la récompense qu'il reçoit.
Courage et porte toi bien pour toutes les personnes sur le bord de ton chemin.
Grosses Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: C'est bien triste...

Message par mona »

moi aussi je te comprend, le neurologue qui m'a suivi pendant dessss années pour ma SEP est décédé il y a déjà plusieurs années......j'ai vraiment ressentis ça comme une perte!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: C'est bien triste...

Message par Michele »

Bonjour Piou,

En effet, c'est bien triste. Je ne sais pas pourquoi mais nous avons tendance à penser que nos médecins sont immortels. Hélas ils sont comme nous et subissent les aléas de la vie. Nous avons à la fois la perte de la personne mais aussi notre partenaire de combat qui nous lâche c'est deux fois plus difficile.

Comme nous avons été suivie toutes les deux à l'IGR, peux-tu me dire quel est son nom, par message privé.
Il avait l'air jeune et sportif, j'espère que ce n'est pas le mien......que j'ai beaucoup apprécié aussi.

J'ai déjà perdu mon généraliste qui s'est pendu, je ne m'en suis toujours pas remise......

Bon courage à toi et continue à bien te porter.

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: C'est bien triste...

Message par claire »

Chère Piou, on comprend ta tristesse, on peut dire ton chagrin non?
Il est fréquent qu'un lien "particulier" soit tissé entre les patients et certains praticiens quand ils sont remarquables par leur compétence et leur humanité.
7 ans c'est une tranche de vie. Je me souviens de l'oncologue qui me suivait, m'expliquant ce suivi durant 10 ans avec un sourire malicieux: "nous allons vieilir ensemble", j'avais tellement aimé cette porte ouverte sur l'avenir!
Dis toi que tu as eu la chance de rencontrer cette belle personne, un cadeau inattendu offert dans un parcours difficile.
Dans toute relation forte, on vit une belle et grande histoire mais le chagrin est à la mesure de la perte...
En pensée avec toi
je t'embrasse
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: C'est bien triste...

Message par Arianelle »

Bonsoir Piou, je compatis en espérant que tu trouveras tout le soutien nécessaire auprès d'un nouveau médecin.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: C'est bien triste...

Message par Piou »

Merci à vous toutes pour vos gentils post.
Je vais maintenant me mettre à la recherche d'un chirurgien qui voudra bien prendre le relais...
Rendez vous la semaine prochaine pour l'écho annuelle et mi-février avec ma gynéco. Ils auront très certainement de bons conseils à me donner. Wait and see !
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre