derniere seance de chimio

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

derniere seance de chimio

Message par dalal »

bonjour petite communauté,
finalement j ai reçu hier ma dernière cure de docetaxel j ai eu droit à pas mal d'effets secondaires en plus de 2 infections pulmonaires, j ai pleuré face au mucite, mais au font de moi je me disais que c'est un mal pour un bien, alors peu importe la douleur du parcours l’essentiel c est de y arrivé. je m attendais a un saut de joie à la fin de la chimio ou au moins un sentiment de soulagement et d’apaisement intérieur alors que le plus dur est derrière moi eh bien figurez vous rien de cela le vide les mêmes préoccupations pour l'avenir les memes peurs, je pense que j ai quelque chose qui ne tourne pas en rond.
bonne journée mes dames et désolé si mon état d’âme affecte l une de vous j'ose croire que l’angoisse n est pas contagieux bisoux

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: derniere seance de chimio

Message par Luluclem »

Bonjour DADAL,
J'ai vécu la même chose à la fin des traitements. Laisses toi le temps, des étapes sont nécessaires pour avancer ! Il faut avoir confiance en soi et en son corps, et petit à petit on avance avec des hauts et des bas mais je pense que c'est normal! Le corps reprend des forces après les traitements et le quotidien reprend sa place doucement mais avec une force de vie plus intense!
A bientôt
Anne claire

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: derniere seance de chimio

Message par Nicole M-F »

Dalal, Luluclem t'a tout dit, nouvelle phase à écrire avec patience et confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: derniere seance de chimio

Message par Marjijane »

Si si, Dalal, tout tourne rond chez toi. Nous sommes nombreuses à avoir ressenti cette impression d'être dans une sorte de "no-mans-land" quand une étape importante se termine. Mais rassure-toi, tu vas bientôt retomber sur tes pattes. Prends le temps de vivre cette étape et ça va aller de mieux en mieux.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: derniere seance de chimio

Message par laurencelo »

Ne t'inquiètes pas trop ! A l'époque j'ai mis plusieurs semaines à remonter la pente. Le corps est drôlement sonné, il faut lui laisser du temps !
Courage,

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: derniere seance de chimio

Message par Mamita »

Oui c'est vrai on continue à naviguer entre le bonheur d'en avoir terminé avec les traitements et cette incertitude qui remonte en temps pour l'avenir.
Mamita

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: derniere seance de chimio

Message par Pipelette42 »

Dalal, souviens toi... on reste debout, toujours debout !
J'ai réagit un peu pareil, l'accident de mon mari a ensuite pris le pas sur tout ça mais il reste comme un arrière gout de "reste à faire".
Moi, je regarde devant, ta chimio étant finie l'important est devant non ?
On avance presque ensemble, alors je t'attends au bout du chemin.
Grosses bises.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: derniere seance de chimio

Message par Arianelle »

Bravo Dadal, et une page de tournée ! Pour le reste, fais toi confiance et cela reviendra petit à petit, il faut parfois un peu de temps mais on y arrive, toujours. De nombreuses amies en témoignent ici.
Aie confiance !

Répondre