De mes nouvelles

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

De mes nouvelles

Message par nicoda »

Hello
Comme promis de mes nouvelles.
Après 13 séances de perfusion T.. arrêt du à des problèmes d'ongles. Poursuite avec Chimiothérapie orale : X....
On continue les piqûres d'anti coagulant vu la masse qui comprimé le bon retour veineux du bras. Marre vu que j'ai ces piqûres depuis le 2 février.
Rdv oncologie ce jour : Rdv lundi prochain pour une consultation radiothérapie stéréo taxi que à Rennes. Espère que cela puisse se faire !!!
Voilà mon parcours. Pas facile cette récidive mais il faut continuer. Espérer une nouvelle fois une rémission. Mais pas gagné !!!
Le bonjour aux anciennes. Et oui je connais le phare depuis 2008. Je suis beaucoup moins présente mais je pense à marjijane que j'ai eu la chance de connaître et je n'oublie pas toutes celles qui.luttent.
A bientôt
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: De mes nouvelles

Message par sylvie »

Bonjour Nicoda.
Armes de guerre contre mr crabus qui s est installé chez toi à ce que je vois.
En espérant que l arsenal réuni va l effrayer et lui faire rebrousser chemin.
On t accompagne sur fe nouveau trajet fléché et je confectionne un nouveau paquet de bonnes ondes et d air pur pour toi. Je vaus ôter la bruine qui tombe ici depuis une heure, sans intérêt pour le moral.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Merci Sylvie
Et oui je continue la bataille. Très gentil de me soutenir. Je fais tout pour gagner une nouvelle rémission mais comme tu peux l'imaginer c plus compliqué cette récidive.
Mal placée cette masse inopérable
Espérons que la radiothérapie cible va chasser k'intrus
Bonne soirée
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: De mes nouvelles

Message par Pipelette42 »

La petite nouvelle que je suis sera aussi à tes côtés dans cette bataille.
On va souffler encore plus fort sur ton nuage.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De mes nouvelles

Message par Marjijane »

Je pense très fort à toi, Nicoda. C'est tellement dur de devoir encore et encore repartir à l'attaque. Mais tiens bon surtout, accroche toi, le temps gagné est précieux et peut nous permettre de voir arriver de nouveaux traitements.

Pour les piqûres d'anticoagulant, je te bats : j'en ai depuis le 21 juin 2012 .... (oui, oui), suite à une très sévère embolie pulmonaire qui a bien failli m'emporter. Heureusement mes infirmières sont très sympas. Une contrainte de les attendre tous les jours mais un vrai bonheur de voir arriver leurs bonnes têtes et leurs sourires.

J'espère que cette radiothérapie va être très efficace.

Je te tiens la main et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De mes nouvelles

Message par Nicole M-F »

Nicoda, tu sais que tu restes dans nos têtes et nos coeurs. Bien sûr que les récidives sont dures à encaisser et tu te bats toi aussi avec courage et discrétion.
On a vraiment la chance d'avoir parmi nous des femmes courageuses, résilientes, acharnées pour faire reculer ou abattre l'affreux.
Tiens nos au courant après ta prochaine visite de radiothérapie stéréotaxique.
Je t'embrasse Nicoda, bien fort...
Et bises à toutes les vaillantes et acharnées combattantes qui nous entourent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Merci Marjijane
Oh comment c long pour toi toutes ces piqûres. Mais comme tu le dis j'ai aussi comme toi de gentilles infirmières qui ont toujours un mot gentil et le sourire.
Comme toi je me bats. Pour moi tu es si forte et si présente au forum tout simplement merci d'être la.
Prends bien soin de toi
Je pense bien à toi
Amitiés
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Merci Nicole
Cela me fait vraiment plaisir tin gentil message. Ce phare m'à bien aidé en 2008. J'y ai trouvé beaucoup d'aide, de soutien
Cette fois ci, je suis moins présente, plus difficile cette récidive. Mais je me bats, et je reste confiante même si ce crabus me pourrit la vie.
Mais je lis régulièrement les message des amies.
A bientôt Nicole
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: De mes nouvelles

Message par Piou »

Tu sais que nous te soutenons dans ton combat quotidien et que nos pensées se tournent vers toi
Viens nous donner de tes nouvelles de temps en temps. C'est toujours un plaisir de te lire, même si l'on comprend que la route est difficile et semée d'embuches. Tiens bon la barre...
Je t'embrasse bien fort l'Amie
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: De mes nouvelles

Message par Isa56 »

Bonjour Nicoda,
Tiens bon et dis toi que les récidives d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 20 ans car la science progresse chaque jour pour nous offrir toujours plus de vie.
Je t'embrasse
Isa

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Merci Chris et Isa pour votre soutien.
Bien entendu je ne lâche pas la barre le phare est la et en bonne bétonné je fais face à ce maudit crabes qui semble bcp m'aimer
Bonne journée Chris et Isa et bon courage à toutes les amies du phare

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Lire bretonne

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: De mes nouvelles

Message par Luluclem »

Moi aussi je te donne toute mon énergie Bretonne !
Anne claire

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: De mes nouvelles

Message par Michele »

Bonjour Nicole,

Bien sûr on ne t'oublie pas, on sait bien que tu te bas courageusement.
Je ne sais pas ce qu'est une radiothérapie stéréo statique, peux-tu m'éclairer?
Ton lapsus m'a fait bien rire, on dit que les Bretons ont la tête dure mais toi tu l'as en béton alors Mr Crabus n'aura pas la loi LOL
Donne nous des nouvelles.
Je pense bien à toi.
Courage et gros bisous

Michèle

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Merci Michèle pour ton message
La radiothérapie St c une radiothérapie ciblee vu que pas possibilité de radiothérapie puisque déjà été irradiée il y a 8 ans.
Je donnerai des nouvelles des que possible
Bonne journée
Nicoda

Répondre