La chimiothérapie et problème de vue...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

La chimiothérapie et problème de vue...

Message par Pipelette42 »

Je m'explique, après ma 1ère cure de chimio le 18 août dernier j'ai eu beaucoup de migraines oculaires.
Pas trop pénible puisque je prenais ce qu'il fallait mais c'était lattant et très inconfortable pour lire, écrire, tricoter ou passer du temps sur l'ordinateur. La 2ème semaine a été légèrement mieux mais toujours un problème avec ma vision de près. La 3ème semaine, les migraines ont disparues mais ma vision était toujours gênée de près.
Je dois dire que je suis myope, astigmate et avec l'age, presbyte. Je porte donc continuellement des lunettes à verres progressifs.
Après ma 2ème cure jeudi dernier (8/09) je n'ai rien pu faire à par dormir, ma vision de près était à nouveau plus troublée.
Je dois changer mes lunettes mais du coup je vais attendre la fin du protocole, j'ai donc choisit de me faire faire une paire juste pour la vision de près, je les ai eu ce matin et je dois dire que je revis, je peut lire, écrire et me remettre au tricotage de la layette de mon petit fils à venir... et surtout les migraines ont disparues totalement.
J'en parlerai bien sur à l'oncologue mais je voulais savoir si l'une d'entre vous avait fait cette constatation au cours de son traitement.
Beaucoup parlent de maux de tête dans les recherches que j'ai faite sur le phare mais je n'ai pas trouvé sur ce sujet.
Ce n'est peut être qu'une coïncidence mais aujourd'hui bye bye les migraines.
Voilà pour ma petite expérience.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: La chimiothérapie et problème de vue...

Message par Marjijane »

J'enfile les chimios comme des perles depuis un bon moment, et j'en suis à mon quatrième protocole, mais ça ne m'a jamais posé de problème de vue.

Oui, il faut en parler à ton oncologue et, probablement aussi revoir ton ophtalmo. Souvent, avec l'âge, quand on devient presbyte, ça corrige plus ou moins la myopie et il faut refaire les verres.
Et puis, tu as peut-être un problème avec les verres progressifs. Il y a au moins 25 ans, alors que je n'avais encore pas rencontré l'affreux, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux verres progressifs et, encore maintenant, je préfère mettre des lunettes à vue de près pour lire, et d'autres à vue de loin pour regarder la télé.


Bises et bonne nuit.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: La chimiothérapie et problème de vue...

Message par Pipelette42 »

Merci Marjijane,
J'ai un RDV Ophtalmo le 22 septembre, je ferai vérifier tout ça.
C'est surement une coïncidence. Je reviendrai dire ce qu'en auront pensé l’ophtalmo et l'oncologue.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: La chimiothérapie et problème de vue...

Message par mona »

J'ai eu pas mal de problèmes de vision pendant la chimio , l'oncologue m'avait d'ailleurs prescrit pommade et gouttes pour les yeux.....
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: La chimiothérapie et problème de vue...

Message par Pipelette42 »

Merci Mona, je vais lui en parler à la prochaine.
Me concernant, pas de douleur, juste une détérioration de la vision et migraines oculaires.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre