Cancer HER2+

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Eu-génie
Messages : 3
Inscription : ven. 5 févr. 2016 16:46

Cancer HER2+

Message par Eu-génie »

Bonjours à toutes !

J'étais venu ici en février 2016 suite à l'annonce d'un cancer du sein droit à ma maman.
Atteinte d'une leucémie, avec des problème de coagulation du sang j'étais très inquiètes, surtout pour l'opération.

Elle c'est donc fait opéré en mars, malheureusement c'étais pire qu'annoncé et ils ont du lui faire en plus de la mastectomie un curage des ganglions lymphatiques.
Elle a bien été grattée partout autour, un peu la douche froide au réveil... surtout que l'opération a eu des complications, elle a fait hémorragie, et a du retourné le lendemain au bloc.

Ensuite c'est suivi les séances de chimio avec herceptin. Dure,dure et pas toujours le moral, ça été dure pour nous.
On a appris bien plus tard que son cancer est HER2+ (d'ailleurs cela m'inquiète car apparemment c'est pas un des + simple...).

Mais voilà 6 mois se sont écoulés et enfin de bonne nouvelles :D

Elle a eu des séance de kiné et a récupéré la mobilité de son bras droit, elle a toujours des douleurs à l'estomac liés à la lympes qui coule au mauvais endroit mais ça va.
Aujourd'hui son petscan est bon. Elle n'a plus rien, pas de métastase, ce qui me soulage car des ganglions avait été repéré au cou mais ce n'est finalement rien !!

Mise à part un rétrécissement de la veine à surveiller tout va bien.

Elle a repris le dessus et garde le morale,ses cheveux commence a repoussé, elle va mieux. Elle va commencer les rayons et finira par l’hormonothérapie.
ça me fais plaisir de la voir comme ça aussi combattante, je suis fière d'elle.
Maintenant j'espère que ça se maintiendra un moment. J'ai envie d'y croire.

Alors à vous toutes qui passez par ces très mauvais moment, gardez espoir...
J'ai appris à profiter des instants présent et je le ferai maintenant jusqu'à la fin.
Parfois il faut passer par des moments dure pour se rendre compte de certaine choses.

Je continuerai à vous lire même si je ne poste pas.

Je vous souhaite surtout du courage, ce n'est pas simple, on angoisse mais le meilleur remède à tous ça, c'est l'amour des proches, se vider l'esprit, continuer à rire et à vivre tous simplement.
En essayant de ne pas penser à ce fichu monstre qu'un jour tôt ou tard on aura toutes combattues je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Cancer HER2+

Message par Marjijane »

Très contente que ta Maman aille mieux. Merci de nous avoir donné de ses nouvelles.

Si ta Maman est HER2+ je suppose qu'elle va recevoir de l'Herceptin ?

Tiens nous au courant.
Je vous embrasse toutes les deux.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cancer HER2+

Message par Nicole M-F »

Eu-génie, merci de ces nouvelles encourageantes. Ta maman est bien entourée et ta confiance et ton optimisme la porteront dans le futur.
Reviens quand tu veux!
Bien chaleureusement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre