Une idée de vacances, la semaine marmotte

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Une idée de vacances, la semaine marmotte

Message par Arianelle »

Bonsoir à toutes

Pour une bonne semaine marmotte, une année après le traitement :

- Privilégiez un hébergement tranquille à la campagne, le massif central est parfait, dans un gîte ou faites-vous inviter chez une copine
- Partez seule sans votre mari/compagnon et sans enfant. Mais oui, ils vous pardonneront même s’ils vous ont soutenu pendant tout le traitement
- Trouvez un sponsor qui s’occupera de l’intendance : courses, repas, ménage. Merci à ma belle-sœur !
- Coupez les ponts : pas de téléphone professionnel ou privé pendant une semaine, facile dans les zones blanches du massif central
- Visez un canapé confortable et évitez le tourisme local même si vous ne connaissez pas la région
- Emportez quelques bouquins ou chargez sur votre ordinateur vos films/séries favorites avant de partir pour meubler lorsque vous ne dormez pas

Et surtout, pas de réveil et donnez instruction qu’on ne vous réveille pas, quelle que soit l’heure. J’ai dormi entre 12 et 14 heures par nuit, naturellement, toute seule dans mon grand lit. Cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps

Après avoir parcouru quelques milliers de km pour me prouver que je pouvais toujours voyager, une semaine marmotte me permet enfin de récupérer.

N’hésitez pas à partager votre expérience en la matière.

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Une idée de vacances, la semaine marmotte

Message par Nicole M-F »

Bonjour Arianelle...
Pour quelqu'un qui aime dormir, ta formule marmotte est probablement recommandée! :)

Pour qui n'est pas une dormeuse (mon cas;), pour qui se ressource autrement, la récupération peut se nourrir d'un dépaysement géographique total, d'une rupture de rythmes et d' habitudes, d'un éloignement physique si grand du cadre et du parcours qui furent les nôtres - ce que tu as vécu sans doute avec tes voyages lointains pour te prouver que tu pouvais encore le faire- que le "soi" qu'on voit réapparaître au cours de ces échappées, en sort comme durablement régénéré!
Pour avoir pratiqué ceci entre certaines chimios, et souvent ensuite, je suis résolument convaincue que pour moi, l'énergie et la sérénité, la régénération du corps et de l'esprit, naissent de l'action, de l'aventure et de la découverte.

Il sera intéressant de voir ce qui fonctionne pour nos amies du Phare.

Excellente continuation à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Une idée de vacances, la semaine marmotte

Message par Micheline1947 »

Merci Arianelle pour ton message, ce que tu écris me fait envie, car pour moi je crois que la récupération passe par le repos, la sérénité, et le calme. La montagne pour cela est merveilleuse, je n'ai pas la chance d'y être, mais je m'imagine, et tout comme toi, je pense que cela fait un bien énorme. Se retrouver seule aussi , je ne vis pas seule, mais lorsque mon compagnon est absent parfois quelques jours, je dois dire que je me sens très bien, et que j'adore ça. Se retrouver soi-même, est un grand privilège, les personnes qui vivent seules je pense ont un grand besoin de bouger beaucoup et de voir du monde, moi c'est le contraire, donc je te comprends. Gros bisous, profite bien, et surtout continue comme ça. Bisous Micheline

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Une idée de vacances, la semaine marmotte

Message par Elo »

Pour moi qui vit loin de ma famille, la vraie récompense après tout cela sera de passer quelques temps dans le village familial à l'intérieur de la Corse, à me faire câliner par tous les cousins-cousines et autres... pour moi c'est le retour aux sources et la force de ma terre qui me remettent d'aplomb.
Et puis préparer un pèlerinage à Compostelle, mais ce sera pour l'année prochaine. ;)

Répondre