douleurs dans le bras

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

douleurs dans le bras

Message par C-moi-Steph »

Bonsoir les filles.

J'ai de grosses douleurs au bras côté mastectomie depuis la radiothérapie. Je pensais que ça venait de la position forcée donnée au bras pour la séance mais je ne suis plus si sûre. J'ai mal depuis mi mai et c'est de pire en pire.
J'ai fait une radio qui n'a rien indiqué. Mon docteur m'a juste dit de reposer mon bras. Pas simple je suis droitière c'est le bras droit, je bosse beaucoup et j'ai mon fils de 4 ans et demi qui me sollicite beaucoup. Un mari dans le commerce donc pas beaucoup à la maison. Difficile donc de ne rien faire.
Je suis retournée voir mon médecin traitant qui m'a dit de passer une écho du grand pectoral droit (un morceau de ce muscle m'a été enlevé pour la marge de sécurité) ainsi qu'une scintigraphie osseuse. J'ai mes rdv les 24 et 25 août. D'ici là je prend en systématique tramadol 100 LP complété par tramadol 50 complète si besoin par doliprane 1000 complété si besoin par ketoprophene 100.
Je vous cache pas mon angoisse de nouveau car je sais qu'en dessous d'une certaine taille une lésion tumorale n'est pas visible à la radio.

Avez vous eu ou avez vous aussi mal au bras ?
A savoir que mes ganglions sauf le sentinelle n'ont pas été enlevés et que j'ai fait des exercices de kiné seule à la maison pour la mobilité du bras que j'avais bien retrouvée par ailleurs.
On m'a rapporté que ces douleurs au bras étaient quelque chose de normal et que ça arrivait surtout l'été. J'ai eu trois témoignages qui se rejoignent. Mais je prends ça avec recul car chacune est différente et ont elles eu des ganglions enlevés ou non ?

Merci pour vos témoignages et merci pour votre lecture.
Bisou à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: douleurs dans le bras

Message par Marjijane »

Oui, Steph, il y a des personnes qui ont des douleurs au bras.
Est-ce que tu vois un kiné ? Ça pourrait peut-être t'aider ?

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: douleurs dans le bras

Message par Arianelle »

Bonsoir Steph

Pas de RT mais on m’a enlevé un certain nombre de ganglions lors de la mastectomie. Depuis j’ai régulièrement mal au bras ou plus exactement à l’épaule et sur le muscle à l’opposé du biceps. Le kiné dit que c’est une tendinite probablement déclenchée par un bras qui a pris un peu de poids avec parfois un gonflement lymphœdème. J’avais également des petites boules musculaires dans le dos, le kiné dit que le muscle a dû être un peu rabioté lors de l’opération. Le bon point est que la douleur est loin d’être insupportable et surtout que cela s’améliore petit à petit grace au Kiné, même si je trouve que c’est long.

Quant au corps médical, pour lui tout va bien :)

Tu as raison de faire vérifier, les précautions sont salutaires même si ce n’est probablement que musculaire ou tendineux.
Donne-nous de tes nouvelles quand tu le pourras.

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: douleurs dans le bras

Message par mona »

je n'ai pas eu de mastectomie, mais une tumorectomie et un curage ganglionnaire à gauche et une tumorectomie avec ablation du seul ganglion sentinelle à droite......j'ai donc eu de la radiothérapie sur les deux seins
Du côté gauche, donc du curage ganglionnaire j'ai toujours des douleurs et des paresthésies au bras......et souvent quelques douleurs et une peau parcheminée et des zones dures au sein gauche.. rien du côté droit , ..le chirurgien m'a dit que c'est le cumul des deux curage + radiothérapie qui est responsable
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: douleurs dans le bras

Message par Nicole M-F »

Stéphanie, bonjour,
Tu ne nous dit pas de quelle sorte de douleur il s'agit...et où dans le bras?Je suis impressionnée par la quantité d'antalgiques éventuellement cumulables....Tu dois beaucoup souffrir...
Le grand pectoral est ancré sur le haut de l'humérus, et a un impact rotateur sur ce dernier, donc il doit pouvoir y avoir une interaction entre ces deux parties de notre anatomie.
Je m'en rends compte parfois lors de gros effrots (jardinage, port de valises etc) mes deux grands pectoraux ayant dû être décollés du grill costal pour y loger les prothèses de reconstruction.
Les examens recommandés par ton médecin traitant semblent raisonnables pour mieux comprendre ce qui se passe.
Pour autant reste confiante..
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: douleurs dans le bras

Message par C-moi-Steph »

Bonsoir à toutes
et tout d'abord merci pour vos réponses.

Arianelle, tu cites des boules dans les muscles, veux tu dire des zones dans les muscles qui sont dures et un peu gonflées. J'ai ce ressenti sur le haut du grand pectoral et aussi au niveau du trapèze.

Nicole, pour répondre à ta question, car il est vrai que je n'ai pas détaillé mes maux, hé bien je situe l'origine justement sur cette zone dure et nouée en haut du grand pectoral (au niveau du moignon si je puis dire). Une douleur lancinante, ça tire. Cette douleurs rayonne dans l'épaule et descend le long du bras. Elle se loge dans le coude et parcours aussi l'avant bras pour terminer dans le poignet. Lorsque j'ai très mal, tenir un stylo et écrire devient très pénible. Mais quand j'ai peu mal la douleur reste sur ce haut de pectoral et dans l'épaule.

Toutes les nuits en revanche je suis réveillée parce que ça tire, comme une crise de croissance. Que j'aie eu très mal ou peu mal toutes les nuits sont les mêmes.

Je remarque aussi que plus longtemps je conduis plus ça tire plus ca fait mal.

Enfin, en tout cas après vous avoir lues j'ai bon espoir que ça ne soit pas grave. Pénible mais pas grave. Et ça m'ira très bien !

Bonne soirée à vous.
Des bisous et à bientôt.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: douleurs dans le bras

Message par Arianelle »

Bonsoir Steph
J'avais effectivement au niveau du trapèze des petites boules dures et douloureuses quand on mettait un main dessus. Après 9 mois, je ne sentais plus rien !! Sur l'épaule avec rayonnement sur le bras, il semble que ce sont plusieurs tendons qui prennent leurs aises.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: douleurs dans le bras

Message par C-moi-Steph »

Bonjour à toutes.

Je reviens vers vous suite aux examens réalisés pour une douleur au bras.
Scintigraphie osseuse passée mercredi : RAS
Écho du grand pectoral droit passe hier matin : aspect tissulaire différent visible mais le radiologue de Chalon sur Saône n'a pas voulu se prononcer. Il m'indique de me rapprocher de Lyon Centre Léon Berard là où j'ai fait ma chirurgie.
Rdv pris par mes soins en urgence. J'y suis allée ce matin.
Nouvelle écho où effectivement un nodule post pectoral est présent. D'une taille de 4,5 x 3,2 cm. Biopsie sur le champ.
Le médecin radiologue ne me cache pas que je suis un cas atypique et que dans une dizaine de jours la réunion d'annonce se fera en présence du chir et d'un oncologue.
Le ciel me tombe une nouvelle fois sur la tête. J'ai appris le 2 octobre 2015 que j'avais un cancer du sein. Il n'y a pas un an.
J'ai fini les soins de ce cancer le 1er juin.
Je vais être vulgaire mais merde quoi pourquoi ? Pourquoi encore ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ça s'acharne ?
Mon mari le dit d'attendre les résultats de la biopsie. Moi je pleure et je touche mes cheveux.
Je rentre mardi dernier d'une semaine aux canaries qui nous a fait le plus grand bien à mon fils de 4 ans et demi, à mon mari et à moi.
Tous les bénéfices ont été balayés...
Je ne sais pas si je suis prête à repartir au combat.
Je me suis bien défendue une fois où j'ai bien assuré mais là j'ai plus envie.

Merci pour votre lecture et votre soutien
Il est vrai que je cherche de nouveau la lumière du phare.

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: douleurs dans le bras

Message par Pipelette42 »

Elle va être là la lumière du phare, encore et toujours pour nous toutes.
J'ai peine à imaginer ce que tu ressens, ton mari ce fait l'écho de la sagesse mais tes émotions sont mises à rude épreuve.
Je ne doute pas que tu sera prête s'il devait y avoir une nouvelle bataille. Tu n'auras jamais la réponse à tes pourquoi, mais tu sais pourquoi tu dois te battre.
L'angoisse est notre pire ennemie, elle est vicieuse et silencieuse mais elle ne gagnera pas !
Un nouveau nuage obscurcit ton ciel, toi, tes proches et nous toutes ici soufflerons pour t'aider à le virer.
Et merde à la fin ! Tu as le droit d'être un peu vulgaire... ça m'arrive souvent.
Je t'embrasse et je reste dans les parages pour souffler ;-)
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: douleurs dans le bras

Message par Elo »

Oh la la, je ne peux que compatir!
C'est notre hantise à toutes, cette peur de la récidive qui nous guette toujours je pense, même après des années. Ces dix jours vont être terriblement angoissant mais il faut attendre les résultats définitifs de ta biopsie. Comme toujours, le phare est là pour t'accompagner. Tiens-nous au courant surtout. Rappelle toi, une chose à la fois, un pas après l'autre. Anticiper le pire ne sert pas toujours, alors attendons!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: douleurs dans le bras

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toi Stéphanie...je suis désolée de te voir bien secouée à nouveau par l'angoisse. L'intensité et la localisation de ce que tu décrivais et le type d'intervention que tu nous avais racontée en son temps avait généré chez moi un peu d'inquiétude...J'espère de tout mon coeur que tu seras rassurée d'ici quelques jours, mais si tu as là un souci un peu plus conséquent à traiter, ne te décourage pas, car traitement il va y avoir pour endiguer l'éventuel problème. Nous serons là à tes côtés, n'en doute pas une seconde, si tu dois reprendre la bataille..et si ce n'est pas le cas, on fera toutes la fête autour de toi.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: douleurs dans le bras

Message par Marjijane »

On est avec toi, Steph. C'est dur d'avoir encore des doutes. On attend et on espère avec toi. Tiens bon, ne lâche surtout pas. S'il a quelque-chose de pas net, tes médecins vont finir le travail et te débarrasser pour de bon.

Le phare dirige ses rayons vers toi et ne te lâchera pas.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: douleurs dans le bras

Message par Arianelle »

Bonsoir Steph

Je comprends ton inquiétude mais le pire n’est jamais certain. Et même si cela était néfaste, il y a des traitements, nous disent nos amies. Je suis avec toi dans l’attente interminable des résultats. Ne pas anticiper le pire, facile à dire…

Tu as passé la phase 1, tu es donc armée pour ma suite, quelle qu’elle soit.

Facile à dire je sais, mais je te souhaite néanmoins une douce nuit. Nous sommes toutes avec toi.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: douleurs dans le bras

Message par mona »

Comme te disent les autres Steph .....attend les résultats définitifs......
mais "si jamais" .......je suis certaine moi que tu auras la force......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: douleurs dans le bras

Message par C-moi-Steph »

Merci pour vos réponses et votre soutien surtout. Je suis terrifiée. Rien dormi de la nuit. Je ne sais pas si je redormirai un jour avec tout ce qui s'acharne (entre mon fils et moi on a cumulé pas mal de soucis de santé quand même).
Je suis convaincue que je vais devoir repasser par la case début. Je suis dégoûtée. Fatiguée avant d'avoir commencé.
Abatue. Ébranlée. Découragée. Craintive. Pessimiste... Voilà une liste non exhaustive de ce que je suis.
Moi qui ne suis pas d'un tempérament à me plaindre là je dois reconnaître que ça devient très dur de pas l'ouvrir pour dire combien ça va pas. J'ai mal et je comprend pas.
Ces 10j vont être horribles et la suite...
Et ce nodule est déjà gros ! Énorme. A quoi je vais ressembler ? Me faire encore à une nouvelle image de moi alors que j'étais en bonne voie de l'acception de celui que j'ai maintenant.
Non vraiment là c'en est trop. Je... n'ai plus les mots...
Merci d'être là. Je vais venir lire vos encouragements qui vont porter pour faire ce qui est nécessaire. C'est obligé.
Nicole pour que tu me dise ton inquiétude... c'est que vraiment je dois être sur la sellette...
A vous lire. Encore merci...

Répondre