DERNIERE

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

DERNIERE

Message par cecisouna »

Coucou

Et oui dernière séance cet après midi, encore une nouvelle étape de passée.
Depuis le mois de septembre 2015 que d'émotions et de peur pour affronter cet intrus, sur le moment je m 'étais dis oh là là tout cela va être long mais au final cela passe très vite et tant mieux.Au début de la prise en charge quand on vous parle de biopsie, de ganglions sentinelles, de chimio, de radiothérapie, de scintigraphie, on envie de crier au secours c est quoi tout cela.... Heureusement que les équipes de soins, l oncologue sont présents pour expliquer la marche à suivre.

Maintenant il me reste les injections d herceptine toutes les 3 semaines jusqu' en janvier mais là on va dire que c est léger pas d effets secondaires rien ouf mais mon oncologue me disait attention à la période de l'après traitement il faut rester vigilant.

Tout revient "normal" les cheveux repoussent avec la première ptite coupe, et là cette sensation de se faire couper les cheveux j ai adoré j y retourne dans 15 jours, et de pouvoir quitter cette prothèse que du bonheur...

Le phare est un échange qui permet de se lâcher et mieux comprendre les différentes étapes du traitement, les examens, les états de fatigue, et grand merci à vous toutes!!

Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: DERNIERE

Message par Nicole M-F »

Cecisouna, contente pour toi, profite de cette belle impression d'avoir su cheminer à travers le parcours de soins sans grande embûche et en ayant toujours garder un regard positif sur toi et sur les autres.
A tout bientôt de tes bonnes nouvelles en compagnie d'Herceptine qui a révolutionner la prise en charge des cancers HER2+++.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: DERNIERE

Message par Marjijane »

cecisouna a écrit :Tout revient "normal"
Quel bonheur, Cecisouna, quand on en arrive à ce moment là !
Bonne continuation à toi et à bientôt, je l'espère, sur le phare

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: DERNIERE

Message par Piou »

On te souhaite que de bonnes choses dans le futur, Cesisouna
Merci à toi d'être passée par le Phare et d'y avoir échangé avec nous tes expériences
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: DERNIERE

Message par Laurette »

Coucou Cesisouna,
Et voilà, c'est fini pour toi aussi :-) C'est un vrai bonheur de se dire qu'on a réussi à passer toutes ces étapes assez bien même si cela a été parfois un peu usant !
Tu as trop de chance d'avoir pu faire couper tes cheveux. Moi je n'ai que 5 millimètres sur la tête, et dire qu'avant ils poussaient super vite :-)
Ton oncologue a raison pour l'après traitement, il faut faire attention. J'avoue que cela fait "bizarre" de ne plus avoir de rendez-vous médical.
Je te souhaite plein de belles choses pour l'avenir.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: DERNIERE

Message par C-moi-Steph »

Coucou Cesisouna.
Yes toi aussi tu es au bout ! Bravo !
Avec Laurette on a fait la route en même temps et toutes les trois on peut dire que finalement la route s'est bien passée.
Alors, comme le disait Laurette dans mon post, vive la vie ! 
Profites bien maintenant. On n'est plus tout à fait les mêmes maintenant. On a ce petit plus de vécu qui fait que l'on sait à quel point il faut la croquer à pleines dents la vie !
Je t'embrasse

Répondre