Ça y est :-)

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar du membre
C-moi-Steph
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 12:29

Ça y est :-)

Message par C-moi-Steph » dim. 5 juin 2016 22:04

Bonsoir mesdames, bonsoir les filles.

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur le phare, bien que vous lisant régulièrement.
Je viens vous dire ce soir que j'ai franchi la ligne d'arrivée cette semaine. Mardi soir j'ai fait ma dernière séance de RT et vendredi ma consultation de fin de traitement.
Mon prochain RDV est à prendre à Lyon, au CLB avec pour ordre du jour la reconstruction.
J'ai franchi cette ligne d'arrivée debout. Tout juste 8 mois après que l'annonce m'ait mis à terre ! Je ne pensais pas alors pouvoir continuer à travailler et pourtant je l'ai fait. Du début des traitements jusqu'à la fin. Malgré la peur de l'inconnu je m'étais pourtant mis en tête que ce n'était pas ça qui allait modifier quelque chose à ma vie. Je pense aujourd'hui que si j'ai pu continuer à travailler, m'occuper de mon fils de 4 ans, m'occuper de la maison c'est parce qu'au fond de moi j'ai pris ça pour un défi et ainsi, comme pour une course longue distance j'ai su trouver cette force qu'on a toutes je pense.

Je vous remercie ce soir de m'avoir portée dans les moments de doute et de déception que j'ai connu, notamment lorsqu'on m'a annoncé que malgré la chimio on allait devoir me retirer tout le sein.
Ce phare est un réel guide quand lorsque dans la tempête on perd l'objectif qui est de s'en sortir et de vivre.
Merci à vous toutes donc pour vos ondes bienveillantes et vos pouces serrés.

Aujourd'hui j'ai une belle épaisseur de cheveux, je suis allée déjà deux fois chez le coiffeur. J'ai de beaux ongles (j'avais bien mis le verni), des cils et des sourcils nickel. La peau de mon sein enlevée n'a pas souffert des rayons. A peine rougie. J'ai toujours une pêche et une énergie phénoménales. J'ai pu faire réaliser mes tatouages, ceux que je souhaitais me faire en octobre dernier mais que je n'ai pas pu faire puisqu'on m'a annoncé que j'étais malade. J'y ai fait rajouter un ruban rose...

Et cerise sur le gâteau, je bossais depuis cette automne sur une certification pour la boîte dans laquelle j'officie en tant que responsable qualité. Hé bien figurez vous que nous avons obtenu le certificat jeudi dernier, après trois jours d'audit ! C'était un de mes objectifs aussi. Comme quoi je peux lui dire maintenant à l'affreux : tu n'auras pas réussi à me faire flancher !

A celles qui commencent et qui lisent mes lignes, vous avez comme moi et comme nous toutes la force. A toutes celles qui sont en cours, tenez bon ne lâchez rien. A toutes celles qui portent et réconfortent je vous redis merci.
Merci pour votre lecture.

Avatar du membre
Piou
Messages : 2156
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Re: Ça y est :-)

Message par Piou » lun. 6 juin 2016 05:38

Merci infiniment, Steph de ce post enthousiasme, dynamique, optimiste et booster... pour nos amies dans le doute actuellement et qui trouverons dans ton message beaucoup d'espoir.
Un post tel que nous connaissons Steph.. toujours battante et prête à assailler l'ennemi et qui y est arrivée par sa détermination.
Tu est un très bel exemple d'encouragement et de force.. tu es super !
Bonne continuation pour toi pour la suite et bravo pour cette certification qui met un point d'honneur à ta détermination.
Viens nous donner de tes nouvelles de temps en temps
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4609
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59

Re: Ça y est :-)

Message par Marjijane » lun. 6 juin 2016 07:12

Steph, ton message fait chaud au cœur.
Quelle joie, pour nous qui t'avons suivie depuis le début, de te savoir arrivée à bon port, en bonne forme physique et morale !
Quel encouragement pour toutes les petites nouvelles en plein désarroi, doute, peur !

Mes félicitations pour ta réussite dans ton travail.

Bonne continuation en tout.
Nous serons toujours heureuses de te lire sur le phare.

Je t'embrasse bien chaleureusement.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5083
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Ça y est :-)

Message par Nicole M-F » lun. 6 juin 2016 08:34

Bonjour Steph et merci de ce passage sur le Phare..

Quand on a eu la chance d'avoir un organisme coopératif qui nous a permis de travailler tout au long du traitement - car le courage et la motivation ne suffisent pas, il faut aussi avoir cette chance là, un organisme coopératif;)- il est bon de le souligner pour que nos amies nouvelles venues sachent que pour plus d'entre nous que nous le pensons initialement, cela peut être possible. Je serai toujours reconnaissante à cette surveillante générale avec laquelle je travaillais régulièrement pendant tout son parcours de soins, à peu près un an avant mon diagnostic, et à mon onco qui d'emblée m'a dit "vous voulez continuer vos activités professionnelles, pas de problèmes, vous le ferez"...d'avoir fait que cela me paraisse naturel de continuer une vie quasi normale.
Nous ne sommes pas des héroïnes, juste peut-être des femmes qui ont eu cette chance là que nous aimerions bien partager avec toutes:)

Profite pleinement de cet été qui se profile avec quelques réticences mais qui ne manquera pas de s'installer dans le ciel et dan snos coeurs.

Bonne route et à bientôt de tes bonnes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
Micheline1947
Messages : 281
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 07:47

Re: Ça y est :-)

Message par Micheline1947 » lun. 6 juin 2016 18:51

Un grand merci pour ton message Steph......super, et très positif......comme toi, je vais bien, et je pense à la reconstruction, mais pour le début d'année prochaine, les moments pénibles sont passés......et nous allons continuer à positiver à fond......gros bisous, Micheline.

Avatar du membre
cecisouna
Messages : 137
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:24

Re: Ça y est :-)

Message par cecisouna » mer. 8 juin 2016 14:29

Coucou

Yes c est fini ..et oui ce phare a permis de faire de belles rencontres et de pouvoir échanger à toi et toutes les autres c est super

Maintenant on passe à autre chose on avance comme on l a toujours fait...

Je te souhaite pleins de belles choses à venir et je t embrasse

Laurette
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 10:08

Re: Ça y est :-)

Message par Laurette » jeu. 9 juin 2016 09:27

Bonjour Steph,
Bravo, tu as traversé cette épreuve avec brio ! Ton message est très touchant et plein d'espoir pour celle qui sont en cours de traitement.
Je te souhaite maintenant que l'avenir soit plus paisible et que ta reconstruction se passe bien.
Vive la vie :-)
Je t'embrasse

Répondre