2 seances de Navelbine...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

2 seances de Navelbine...

Message par Mimi91 »

Bonjour,

je vous lis mais j'ai du mal à communiquer..
eh bien pour l'instant la Navelbine est difficile pour moi
4h après la prise des cachets les nausées, vomissements et autres joies de ce type arrivent et ce quasi non stop jusqu'au lendemain .. puis ça se calme et alors il faut se remettre de ce raz de marée...pour recommencer la semaine d'après!
depuis 2 semaines je suis en vacances mais je reprends mon travail semaine prochaine alors je suis très inquiète
j 'espère que mon corps va s'adapter un peu..surement ?!
j'essaye de me persuader qu'un tel raz de marée ne peut que chasser enfin l'Intrus mais...

les armes sont là donc le combat continue mais le prix est cher payé certains jours

à bientôt

Mimi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par Marjijane »

Bonjour Mimi,
As-tu parlé de ces effets secondaires un peu trop violents à ton oncologue ? Il faut le lui dire, c'est important. Il peut adapter le traitement ou te donner de quoi amortir ces effets. L'objectif est d'éradiquer ton affreux, pas de te tuer ni de t'épuiser !

J'ai rencontré une fois une dame qui, comme toi, était très malade après chaque prise des comprimés de Navelbine. Son oncologue a décidé de la lui donner en perfusions et il n'y a plus eu de problème. Chaque cas est différent, bien sûr, mais, pour elle, ça a été la bonne solution. Du coup, bien sûr il faut aller au centre pour la perfusion, mais ça vaut la peine.

Si tu n'es pas bien, ne peux-tu pas avoir un arrêt de travail pour te retaper un peu ?

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par Mimi91 »

Mon oncologue est actuellement en vacances
Ne penses tu pas que c'est les 1ere fois et que mon corps va s'habituer?
en 3 ans de maladie, j'ai fait beaucoup d'aller retour au travail et là je viens de reprendre depuis 1 mois, me remettre en arrêt n'est vraiment pas envisageable et je ne le souhaite pas
l'oncologie avait justement opté pour ce protocole car normalement supportable en travaillant
en plus, j'ai fait vraiment attention à mon alimentation comme Marjijane tu me l'avais conseillé

autre question la chute des cheveux sous navelbine est intervenu quand pour toi Marjijane?

entre neige et soleil, en région parisienne, je vais mieux cet après midi..

courage à toutes

Mimi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par Marjijane »

Tu es donc dans ta première cure et tu vas avoir une semaine de repos. Avant de commencer la deuxième cure, tu verras ton oncologue, alors là, dis-lui bien tout. Note ce que tu as ressenti et à quel moment. Comme ça tu n'oublieras rien et ça l'aidera beaucoup pour adapter ton traitement.
Au début, j'avais tendance à minimiser les inconvénients, quand je voyais mon oncologue, pour qu'elle ne diminue pas les doses, mais elle bien a vu que j'étais trop fatiguée et m'a dit qu'il valait beaucoup mieux continuer moins fort que d'être obligée d'arrêter complétement. Depuis, je lui dis exactement ce que je ressens.

Je n'ai pas perdu tous mes cheveux sous Navelbine-Xéloda. Ils sont devenus moins épais, moins nombreux et plus mous, mais il en restait assez pour que je puisse sortir comme ça sans problème.

J'espère que tu vas bien récupérer dans les jours qui viennent et que les cures suivantes se passeront mieux, ce qui est souvent le cas.

Tiens bon et repose toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par Nicole M-F »

mimi tu reçois de bons conseils de Marjijane. Le dialogue avec ton oncologue est essentiel, surtout si tu tiens à continuer à travailler, ce que je comprends très bien.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par Michele »

Bonjour Mimi,

J'espère que tu vas mieux et que tu récupères après ton traitement difficile à supporter.
Repose toi au maximum pour être au mieux pour ta reprise lundi. Je te souhaite de tout coeur que ton corps s'habitue à ce protocole et que bientôt tu aies la preuve de son efficacité. C'est toujours plus facile de supporter les effets secondaires, si tu en as encore, quand on voit les bons résultats de la Navelbine.

On peut tout à fait comprendre que 3 ans de traitements t'ait épuisée, je te souhaite beaucoup de courage pour le continuer.
Bonne fin de semaine et à bientôt, si tu le souhaites.....
Bises

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par Mimi91 »

bonsoir,

aujourd'hui tout va plutôt bien, je pense que reprendre le travail ne sera pas un problème et on verra mardi ce sera 3 ème prise de Navelbine, j'espère que mon corps acceptera mieux...
je vois mon oncologue qu'à la fin du mois, ça me parait long mais si mardi les effets sont aussi prononcés, je l'appellerais...

je compte vraiment sur cette navelbine comme une bonne copine qui va un peu calmer les choses voire pourquoi faire disparaitre certaines métastases..

je vous embrasse
bon courage à toutes...

chacune à notre stade, nous avançons pour nous éloigner au plus loin de l'Intrus...

Mimi

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par sylvie »

Bonjour Mimi,

le corps va peut-être s'habituer qui sait ? en tout cas, il y a sûrement des moyens d'"alléger" les désagréments.
J'ai entendu récemment un oncologue dire que son rôle était de guérir les patients mais aussi de faire en sorte qu'ils vivent le mieux possible pendant leur traitement et le plus normalement possible . Chouette, ce côté là de la maladie commence à être pris en compte.
En tout cas, je suppose que la "canapéthérapie reste toujours valable en traitement de support , voir la "fauteuildejardinthérapie" dès mercredi car il va enfin faire beau !

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par Mimi91 »

Bonsoir à toutes,

3eme semaine de prise de Navelbine passée..et plutôt mieux !
J ai pris le partie de faire une sorte de diet., dernier "repas" le petit déjeuner de mardi matin et je ne remangerais que demain matin...beaucoup de thé, tisane et autres...et quelques biscottes je l'avoue
Et la prise de Navelbine s'est mieux passée, très fatiguée, quelques nausées et quelques légers maux de ventre mais c'est tout
Alors est ce que mon corps s'est habitué? Est ce que la diet est utile?
Je ne sais pas et je ne sais pas si je ferais ça toutes les semaines mais.. En tout cas, ça redonne un peu de punch et d'espoir de se dire que ce traitement ne va pas être un enfer!
Je veux croire en ce traitement ..
S'accrocher et y croire toujours!

Courage à toutes
Mimi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par Marjijane »

Tu as raison d'y croire ! Et je me réjouis que ça se passe mieux.
Mais ne fais quand même pas la diète trop longtemps parce-qu'il faut garder tes forces. En tâtonnant, tu trouveras ce que tu peux manger sans problème, c'est ce que j'ai fait avec succès. Si les biscottes passent bien, vas-y, et n'hésite pas à mettre quelque chose dessus, salé ou sucré.

Je t'embrasse.
Dernière modification par Marjijane le jeu. 5 mai 2016 17:18, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: 2 seances de Navelbine...

Message par sylvie »

Contente pour toi que ça aille un peu mieux.
le tsunami navelbine s est calmé. ..le beau temps devrait revenir.
Bonne semaine encore

Répondre