Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par valange »

Bonjour à toutes,

Je suis contente car je vais bien après cette 2 ème EC, mieux que la première qui c'était bien passée. Et surtout, mes cheveux ont arrêté de tomber depuis 4 jours même quand je tire dessus, ouf...c'est sûr c'est plus le volume d'avant mais il n'y a pas de trous (seulement des boutons sur le crâne lol) ...donc je suis heureuse de ce répit...La socio esthéticienne de l'association dit qu'elle n'a jamais vu ça en 5 ans et qu'en plus j'ai bonne mine...mais qu'en même temps les femmes sur Arras refusent le casque ou coupe tout immédiatement...mais je peux vous dire que pendant un long moment il y avait des cheveux partout dans la maison. Par contre, ma frange est une rebelle = pas un cheveu n'est tombé.

J'avais envie de partagé avec vous ma joie même si c'est peu de chose lol

Bisous à toutes
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par Laurette »

Coucou Balance,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles qui en plus sont bonnes :-) Tant mieux si tu as gardé tes cheveux. Il faut maintenant en prendre soin pour essayer de les garder jusqu'à la fin de tes traitements.
Garde le moral, c'est essentiel pour supporter les traitements.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par Marjijane »

Bravo ! Ta résistance capillaire fait plaisir.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par valange »

Merci beaucoup, j'avais envie de partager cette joie avec vous. Les rebelles ont bien résisté au lavage de ce matin , je viens d'acheter un shampoing à la silice c'est tout doux...j'ai hâte de voir la tête de "soeur sourire" mon oncologue qui me disait que vue la chute cela ne servait à rien de remettre le casque !
Même si c'est temporaire ça fait du bien et de toute façon je suis en guerre contre l'affreux donc toute petite bataille gagnée remonte le moral des troupes lol
J'aimerai prendre des compléments alimentaires, vous en avez à me conseiller ?
Bisous
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par Nicole M-F »

Attention aux compléments alimentaires...Il faut s'assurer auprès de ton oncologue que les dits potentiels compléments alimentaires ne dopent pas les petites cellules indésirables que tu es en train de combattre.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par Marjijane »

J'enfonce le clou suite à ce que te dit Nicole : Tu ne prends RIEN sans avoir demandé à ton oncologue. Les produits naturels les meilleurs et les plus innocents peuvent être des poisons dans certains cas. Alors prudence, prudence.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par valange »

OK je lui en parlerai, je lui demanderai son avis sur desmodium par la même occasion...si elle me dit qu'elle ne connait pas là j'abandonne (sourire).Merci pour vos conseils et bonne soirée.
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par Arianelle »

Bonsoir Valange, contente de lire que la 2ème s’est bien passée. On m’a plutôt déconseillé les compléments alimentaires qui peuvent booster les cellules mauvaises. En revanche on m’a prescrit canapé+canapé+canapé.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par Micheline1947 »

Valange, une excellente journée pour toi, tout plein de positivité, amitié, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par valange »

Merci à toutes, je ne prends rien pour l'instant à part 7 jours de desmodium prescrit par l'homéo mais j'en parlerai à Dame Sourire.
J'ai rasé mes poils aux jambes qui étaient très longs (je croyais que ça devait tomber) et bien ils repoussent déjà..il devait y avoir un yéti dans mes ancêtres...
Samedi j'ai reçu mes amis et me suis couchée tard (j'ai bu 2 gorgées de bière pour les vitamines lol) donc hier canapé canapé canapé.
Le temps est gris mais j'ai envie de me ballader dans la nature et ça tombe bien mon mari est en période de carence entre 2 contrats d'intérims.
J'ai hâte de faire ma 3 ème EC pour pouvoir partir en Vendée, même si j'angoisse toujours pour le moment de la perf, la fois dernière le pac me gênait au début (les infirmières ne trouvaient pas pourquoi) alors que la première fois ça avait été...cette fois emla a marché, ça c'est bien.
Bisous à toutes
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Petit coucou 13 jours après 2 ème EC et cheveux

Message par Laurette »

Coucou Valange,
C'est bon signe si tu as envi de te promener :-) Même s'il fait gris, cela fait du bien de sortir, ça change les idées. J'espère que ta 3ème cure se passera bien. J'étais comme toi lors de la perfusion, je n'étais pas très à l'aise même si je ne sentais rien. Je ne suis pourtant pas douillette mais c'était dans la tête !
Pour ce qui est des compléments alimentaires, moi aussi on me les a déconseillée. Il vaut mieux manger équilibrer. On m'avait juste interdit le pamplemousse.
A très bientôt.
Bises

Répondre