Pose d une chambre un peu tard

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Pose d une chambre un peu tard

Message par Marie pascale »

Bonjour à toutes

On vient de m annoncer qu une chambre implantable va m être nécessaire, je suis à ma troisième FEC le mercredi 27 avril prochain, pourquoi prendre cette décision aussi tardivement, en attendant je stresse normal !!!
J ai discute avec ma gynécologue hier après midi qui m a dit que mon traitement pour mon cancer hormono dépendant était très fort mais c était rassurant!!!
3 FEC+3TAXO ablation et 2 mois de radiotherapie Quand pensez-vous??
Merci pour votre aide a toutes
Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pose d une chambre un peu tard

Message par Marjijane »

Probablement, Marie-Pascale, que tes veines commencent à souffrir et qu'ils veulent les protéger. Comme je te l'ai dit sur un autre post, après 5 chimios dans les veines on m'a mis une voie veineuse sous clavière pour les 2 dernières. Actuellement j'ai une chambre implantable et, pour avoir connu les trois formules (veines, sous clavière et chambre) je peux t'assurer que la chambre est ce qu'il y a de plus pratique et confortable.

Quant à la pose, regarde ce que Galou a écrit ce matin même :
Galou a écrit :Bonjour
Je viens de me faire poser mon port à cath hier, j avais beaucoup d appréhension mais tout c est bien passé.
Ça tire un peu mais c est supportable.
Ça va bien se passer pour toi aussi !

Je t'embrasse
Dernière modification par Marjijane le jeu. 21 avr. 2016 11:54, modifié 2 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Pose d une chambre un peu tard

Message par Marie pascale »

Merci beaucoup Marjilane
Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pose d une chambre un peu tard

Message par Nicole M-F »

Ou c'est effectivement un peu tard Marie-Pascale! La chambre implantable rend les choses tellement plus faciles avec les produits puissants que sont les chimios en général, on sait que ces produits ne sont pas "top" pour les veines, donc autant les épargner!
Ton traitement est tout ce qu'il y a de plus classique, pas moins fort ou plus fort que le traitement "habituel" du cancer du sein.
Ne t'inquiète pas de la pose...Cela devrait bien se passer.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Pose d une chambre un peu tard

Message par Marie pascale »

Mesdames

Votre soutien me touche enormement,
Vous me boostez dans cette epreuve
Amicalement,
Marie pascale.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Pose d une chambre un peu tard

Message par Laurette »

Bonjour Marie Pascale,
La pose de la chambre implantable n'est pas douloureuse. Elle gêne un peu les premiers jours et puis on l'oublie et elle est très utile pour les cures.
Ne stresse pas, tout va bien se passer.
Bises

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Pose d une chambre un peu tard

Message par Arianelle »

Bonsoir Marie Pascale
Ton équipe médicale a sorti l’artillerie lourde pour te soigner mais rien d’inhabituel. Tu trouveras ici de nombreux témoignages en ce sens. L’important c’est de s’en débarrasser. La chambre implantable, même posée tardivement, devrait être un plus pour la suite.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Pose d une chambre un peu tard

Message par Micheline1947 »

Tu es en plein milieu de tes traitements, Alors je te souhaite une excellente journée et beaucoup de positif amitié. Micheline

Répondre