Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar du membre
C-moi-Steph
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 12:29

Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par C-moi-Steph » mer. 10 févr. 2016 17:01

Bonjour mesdames.

Comme l'indique le titre de mon post les choses vont aller vite maintenant me concernant.

Je rentre de Lyon où je suis allée voir un spécialiste pour un avis concernant la possibilité de reconstruction immédiate avec RT. C'est non. Je m'y attendais un peu. Pas de panique, du moment que l'intrus est hors de moi, le reste c'est juste la vie, profiter de la vie.

Les RDV anesthésiste, infirmière, chirurgien sont pris pour mercredi prochain, le 17 février, à Lyon (centre Léon Bérard). L'infirmière devrait me présenter des solutions externes et une ordonnance devrait m'être donnée.
Mastectomie prévue le 29 février. Confirmation demain car je "bouscule" un peu le planning des blocs opé avec mon caractère d'urgence... Poussez-vous, j'arrrrriiiiive !

Je vous annonce donc ici officiellement l'arrêt de la chimio (yes !) et un corps sain pour début mars ! Un printemps qui s'annonce bien et des cheveux qui vont repousser........... Au fait, d'ailleurs, faut que je retrouve mon épilateur...

Merci pour votre lecture et votre soutien,
Vous étiez avec moi aujourd'hui encore et je vous en remercie.

Gros bisous à toutes et bonne continuation.

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par Nicole M-F » mer. 10 févr. 2016 17:48

Bonjour Steph,
Bon, la route est tracée....tu sais où tu vas. Envie de te dire quelque chose....Puis-je?
Pose-toi, prends le temps de faire l'inventaire de tes ressentis, laisse cette dynamique de vie que tu as choisie pour surfer les vagues qui t'ont assaillie ces dernières semines, s'apaiser, pour rentrer en phase avec ce qui est tout au fond de toi dans cette aventure.
Tu es forte, tu nous l'a montré....Tu l'as prouvé à toi-même. Mais parle un peu aussi à la partie de toi que toi seule connais;

Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
C-moi-Steph
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 12:29

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par C-moi-Steph » mer. 10 févr. 2016 18:01

Merci Nicole,
Je comprend ton message mais je ne peux pas lâcher prise maintenant. Je n'y arrive pas, ce besoin d'être dans le bouillon.
Jamais eu l'habitude, je ne sais pas.
Tu as raison pourtant... je sais que ça arrivera après et je sais que ça sera terrible.
Là j'y fais pas exprès, j'écris comme ça vient, comme je le ressens...
C'est pas simple et j'ai pas envie d'analyser mon fond pour l'instant...
J'ai peur évidemment, de mon image au réveil en mars. Je m'accroche juste à l'essentiel, essayer de me dire que la vie ne tient pas qu'à la seule présence d'un sein. Je le fais pour la vie et je suis contente de pouvoir vivre sans ce sein.
Pour l'instant, j'en suis là.
Mais tu fais bien de me mettre en garde.
J'ai entamé un accompagnement psychologique par ailleurs.
Pour l'instant c'est light mais si besoin j'ouvre les vannes.
En tout cas merci Nicole d'être là pour nous toutes. Par tes connaissances, tes mots justes et honnêtes, tu es un de mes piliers.
Je t'embrasse.

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par Nicole M-F » mer. 10 févr. 2016 20:49

Ma chère Steph,

Je ne voulais ni te bousculer ni te conseiller au sens premier du terme, quoi faire....Ton bouillonnement est "spectaculaire" LOL et on a envie de te suivre....mais bon je pense que parfois quand le bouillon refroidit,on peut avoir du mal à récupérer le cours de ses pensées et de ses ressentis;)
Tu verras qu'on se réveille un sein en moins sans pour autant que ce soit forcément terrible! Dans la mesure où on a avant l'intervention intégré dans son mental qu'on se "sauve la vie"...ça change tout...Surtout que l'on sait que la reconstruction suivra..
et tout cela tu l'as déjà bien présent dans l'esprit!

Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
Micheline1947
Messages : 281
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 07:47

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par Micheline1947 » jeu. 11 févr. 2016 13:18

Bonjour Steph.....c'est une bonne chose que ton opération soit enfin programmée, cela à été long pour toi , tout ce que tu as du subir, tu verras, ensuite cà va plus vite, quand on m'a aussi retiré le sein, à mon réveil, je pensais avoir la reconstruction de faite, mais je dois te dire que je n'ai pas été déçue, un sein en moins, ce n'est pas si terrible que cà, je l'ai très bien géré, et puis je trouve que c'est pas plus mal, d'avoir le temps pour nous de réfléchir à la reconstruction....Moi aussi, ce sera sûrement pour 2017, puisqu'il faut 1 an après les rayons et que j'ai terminé le 31/12/15. Après l'opération, je n'ai pas eu mal, je prenais bien les cachets qu'on me donnait régulièrement, je suis restée 5 jours à l'hôpital....tu verras tout va bien se passer, et puis je dois dire que je me sens rassurée que l'on m'ai retiré tout le sein....Comme toi, je pense aussi aux tatouages, c'est joli, je trouve.....on en reparlera.....bisous, et positive....Micheline.

Arianelle
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par Arianelle » jeu. 11 févr. 2016 22:51

Bonsoir Steph

Moi aussi j’ai eu très peur de l’après, du regard des autres, de celui de mon compagnon, de ma propre capacité à accepter une nouvelle image. Et …tout va plutôt bien. Je suis sure qu’il en sera de même pour toi. Nous serons là pour partager avec toi, le bon et le moins bon.

Je me revois encore m’inquiétant après la première rencontre avec le chirurgien que l’on ne propose pas une reconstruction. Nos amies m’ont fait comprendre que chaque chose venait en son temps, et je le ressens bien aujourd’hui.

Le 29 février je serai à 8 000 km de Paris, loin et au soleil, tout ce que certains m’avaient prédit comme impossible. Je te dis juste cela comme preuve que l’impossible reste possible et je penserai bien à toi le 29.

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar du membre
cecisouna
Messages : 137
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:24

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par cecisouna » ven. 12 févr. 2016 09:00

Steph

J aurai une pensée pour toi le 29
Tu vois ta chimio est terminée, garde cette p.. de force en toi c est cela qui à fait que tu as gardé le cap, et ça tu vois c est le plus important.
Bisous

Avatar du membre
sylvie
Messages : 605
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 21:20

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par sylvie » ven. 12 févr. 2016 12:40

Coucou Steph,

Une image reste ce qu'elle est : éphémère. En clair, aujourd'hui rousse demain brune , en jean déchiré ou en paillettes, tu restes TOI;
C'est ta personnalité qui est renvoyée au regard des autres.
Petite anecdote : lorsqu'il me manquait une moitié de poitrine pendant un an et demie, alors que j'étais amenée à fréquenter plein de gens...personne ne le remarquait, sauf si on en discutait par hasard et là grosse surprise : ah on n'avait pas remarqué, c'est ton visage expressif qu'on voir en 1er !
Idem en bain bouillonnant commun avec un gentil monsieur et sa femme en congés ...et en maillot, en fin de combat pour elle : ah, on n'avait pas remarqué alors que je n'avais plus de poitrine du tout. Même réflexion après coup en rigolant : ce n'est ne pas la 1ère chose qu'on voit chez vous .
Tout ça pour te dire de ne pas trop t'inquiéter pour ce nouveau look provisoire. Les gens t'apprécieront pareil ...si toi tu continues à t'aimer et c'est ça l'important.
Bon après-midi.

Avatar du membre
C-moi-Steph
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 12:29

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par C-moi-Steph » sam. 13 févr. 2016 11:42

Bonjour les filles.
Merci pour vos messages.
J'ai eu confirmation du centre Léon Bérard, mastectomie prévue pour le 7 mars (plus de bloc dispo le 29 février).
Ca repousse d'une semaine, ça va aller. Je me prépare. Je me regarde. Je m'envisage.
On verra bien. Je vais laisser aller comme ça va. Je vais m'écouter, enfin.
Je pense que je suis prête. J'ai peur.
En tout cas je vous emmènerai avec moi le 7 mars et je vous donnerai des nouvelles quand je pourrai.
Bises à toutes et bon week-end.

Avatar du membre
Loupette31
Messages : 644
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 19:34

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par Loupette31 » sam. 13 févr. 2016 13:57

Coucou Steph,
Normal d'avoir peur, et finalement si tu es comme moi, tu passeras cette épreuve sans trop de mal. Finalement, de tous mes traitements et opérations, examens, je crois que c'est celle que j'ai le mieux vécu, même si ça reste une épreuve. Mais le savoir libérée de ce mal à ete un soulagement.
Au début, et aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal à me mettre face à un miroir. Mon mari, ne m'a jamais vu sans tete shirt (enfin peut être que je ne le sais pas mais je ne me suis jamais montrée, c'est mon choix).
Je serai avec toi le 7, je serai moi aussi à l'hôpital, mais pour me refaire reconstruire le 8 à l'aube. Donc, tu vois tout ca n'est que temporaire.
Prends le temps de te poser, je crois qu'on n'est jamais prête mais il faut passer par là pour être libérée , tu resteras de toute façon Steph.

Bises à toi, à toutes
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar du membre
Micheline1947
Messages : 281
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 07:47

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par Micheline1947 » sam. 13 févr. 2016 14:49

Tu vois Steph, tout va aller vite à présent, je crois que ce qui a été le plus difficile, c'est tout ce temps des traitements que tu as du faire avant la date de l'opération, cela a du te sembler interminable par moment, j'ai eu la chance que tout aille très vite, opération à peu près un mois après la découverte, donc pas trop le temps de réfléchir......Mais tu verras, tout va bien se passer, si tu as une tablette, emporte là, comme cela tu pourras nous écrire directement de ton lit d'hôpital, c'est ce que j'avais fait, et j'ai trouvé cà super de vous savoir là, à me répondre de suite....on fera la même chose pour toi.....Gros bisous, et surtout, cool à présent, mange bien, repose toi, pour être en pleine forme le jour J...Micheline.

Avatar du membre
Piou
Messages : 2156
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par Piou » sam. 13 févr. 2016 16:41

On sera donc à tes côtés le 7 mars et te tiendrons la main. N'ai crainte, c'est effectivement une étape difficile mais tu as un super mental qui devrait t'aider à passer ce cap. Et vois tu, pour parler de mon expérience, je te dirai qu'après ces 6 dernières années, une double mastectomie, je ne regrette pas mon choix. On se doit de mettre tous les atouts de notre côté et la vie ne vaut elle pas cela ???
Je t'embrasse, Steph
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Laurette
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 10:08

Re: Léon Bérard, fais de moi une Amazone !!!

Message par Laurette » dim. 14 févr. 2016 13:55

Bonjour Steph,
Moi aussi je serai avec toi le 7. En attendant, repose toi pour être en forme le moment venu.
Et surtout garde le moral :-)
Bises

Répondre