En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par C-moi-Steph »

Bonjour les filles.

J'ai passé ma première chimio vendredi dernier, soit il y a une semaine demain et figurez-vous que je suis allée bosser toute la semaine et que tout va bien... Sauf bien-sûr les cheveux qui vont tomber, je n'ai eu aucun effet (peut-être un peu mal en bas du dos... ). Bon ben tant mieux !
Mais c'est normal ou non ? J'avais tellement peur d'être HS, je n'en reviens pas...
En tout cas pour l'instant je suis fière de dire: non, le cancer n'a pas modifié le fonctionnement de ma vie ni mes habitudes ! Et toc !
Pourvu que ça dure... :-)
Je prend donc ce que je peux prendre en continuant à vivre tout en étant à l'écoute de mon corps, cela va de soi.
En fait je suis en train de "vivre" ma maladie plutôt que la "subir" ! Oui c'est ça ! Vivante !!!!!

Donc bref, pour en revenir à ma question: est-ce normal mon état ?

Merci pour votre lecture et pour vos réponses...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par Nicole M-F »

Oui c'est normal c-moi-Steph!!! Mais c'est une chance qu'il faut savoir apprécier!!
Comme toi, après avoir eu chacune de mes chimio à 19h le vendredi soir, en rentrant de mon travail, je retournais sans aucun héroïsme travailler le lundi matin, après avoir passé un week-end tot à fait normal.
En libéral, je ne souhaitais pas cesser mes activités, mais en plus ce n'était vraiment pas nécessaire du tout.
Je te souhaite en effet un parcours aussi facile que fut le mien il y a 14 ans maintenant.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par Laurette »

Bonjour Stéph,
Ton message fait plaisir à lire. Ta détermination à te battre te permet d'avancer et cette première étape franchie te motive pour la suite.
J'espère que toutes tes cures se passeront comme la 1ère. Heureusement malgré la maladie, la vie continue et je crois que nous apprécions encore plus les petits bonheur du quotidien.
Moi, j'aurais mon protocole mardi et je croise les doigts pour que ça se passe comme toi.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par C-moi-Steph »

Bonsoir les filles.

J+10 de ma deuxième chimio.
J'ai bien repris le boulot lundi dernier (la chimio s'étant déroulée le vendredi). Semaine nickel. Pas plus fatiguée qu'avant de savoir que j'étais "habitée" par un affreux.
Encore moins d'effets que pour la première chimio, c'est à dire que je n'ai même pas eu le goût de ferraille dans la bouche à J+2 et J+3.
Toujours pas de nausées, pas de fatigue donc, pas de mal de dos non plus. RAS.

A vous lire, je me rend compte à chaque fois que j'ai de la chance de bien réagir.

J'espère être un espoir pour les nouvelles qui arrivent, à savoir, non on n'est pas forcément malade des traitements, non la vie ne change pas forcément quand on est sous traitement, oui les traitements peuvent être bien voire très bien supportés.

Bisou à toutes les filles et merci pour votre lecture.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par Laurette »

Bonsoir Stéph,
Et oui, les traitements ne sont pas toujours aussi dures que ce que l'on peut lire. Pour moi je dirais juste que j'ai eu 5 jours un peu plus difficiles mais pas trop grave. Là je me sens bien et pas malade. Soit l'affreux a déjà pris ses jambes à son coup soit il est déjà mal en point :-) J'attends ma prochaine séance vendredi pour l'écraser un peu plus!
Passe une semaine aussi bonne que la précédente.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par Nicole M-F »

Cela fait tellement plaisir de voir vérifié ce que je me plais à répéter depuis des années....Les effet les plus indésirables de la chimio ne sont pas automatiques:)
Certes nous avons(eu) de la chance sans doute, et celles qui souffrent en ont beaucoup moins, mais il est important de faire passer ce message d'encouragement!
Et le travail lorsqu'il est possible permet au temps des traitements de passer encore plus vite!
Bises à chacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par Loupette31 »

Vraiment un beau message Steph qui aidera celles qui entrent en traitement.
Chaque personne réagit différemment et de voir que tout peut bien se passer est vraiment très encourageant.

Je te souhaite bonne continuation et que la "forme soit avec toi".

Bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par Arianelle »

Bonsoir Steph

Tu es l’exemple vivant que la case chimio peut être parfois supportable. Je suis l’exemple vivant que malgré un pronostic de pluri-focalité, la chimio n’est pas automatique.

Nous sommes probablement des exceptions et je ne minimise certainement pas les conséquences du diagnostic ni les effets secondaire des traitements pour de nombreuses sœurs de lutte.

Mais, même si nous sommes des exceptions, nous existons, alors pourquoi pas vous ?

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par cecisouna »

Bonjour Steph

Quelle patate ma belle si tu te sens bien c est le principal c est super ... continues ainsi ...

Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: En super forme :-) !!! C'est normal docteur ???

Message par C-moi-Steph »

Les amies,
Encore une fois, merci pour vos messages.
J'espère rester dans cette spirale positive le plus longtemps possible.
Je vous embrasse toutes.

Répondre