Soulagement et .......colère

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Soulagement et .......colère

Message par mona »

OUFF ça y est je suis au bout de la radiothérapie (j'ai eu ma dernière séance mercredi), fini donc les gros traitements (je commence l'hormonothérapie lundi) et je suis infiniment contente que ce dur parcours soit fini!
Par contre je suis malgré tout en colère......
Déjà la semaine passée j'avais signalé une douleur sous le sein droit, lors de la séance de lundi j'en reparle......mais personne ne fait rien , l'après midi je vais à la visite chez mon oncologue qui me demande comment se passe la radiothérapie , je lui dit que je suis épuisée et que j'ai vraiment mal sous le sein droit (bien sur moi je ne peux pas voir à cet endroit).......elle regarde et se fâche : c'est brulé, vous n'avez plus de peau il faut soigner ça immédiatement comment n'ont ils rien fait!!!!!!!!!!
(je précise que la radiothérapie a lieu dans un autre hôpital , même une autre ville)
Des soins me sont donnés à l'hôpital de jour à sa demande et des soins infirmiers me sont prescrits pour 2 semaines.
Donc si je ne vais pas la voir l'après midi je reste sans soins........
Ma fille qui me conduit pour les séances de radiothérapie s'est fâchée le lendemain sur le médecin responsable......du coup c'est comme si j'étais devenue "importante"
Cela me met vraiment en colère ces négligences !
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Soulagement et .......colère

Message par Nicole M-F »

Oui de la négligence semble-t-il! Est-ce la zone irradiée qui est brûlée ou est-ce en dessous de cette zone? Ne voyais-tu pas chaque semaine au moins une fois le radiothérapeute?
J'espère que les soins vont rapidement permettre la cicatrisation.
A bientôt.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Soulagement et .......colère

Message par Arianelle »

Hip hip hip houra !

Je fête quand même la fin des traitements lourds.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Soulagement et .......colère

Message par mona »

Nicole M-F a écrit :Oui de la négligence semble-t-il! Est-ce la zone irradiée qui est brûlée ou est-ce en dessous de cette zone? Ne voyais-tu pas chaque semaine au moins une fois le radiothérapeute?
J'espère que les soins vont rapidement permettre la cicatrisation.
A bientôt.

oui c'est la zone irradiée qui est brulée .....pendant toute la durée de la radiothérapie je n'ai vu qu'une seule fois le radiothérapeute je trouve qu'effectivement ils sont négligents d'autant qu'ils savent quand même que de telles brulures peuvent arriver.
L'infirmière me dit que la plaie commence à bien cicatriser
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

finoux
Messages : 14
Inscription : jeu. 6 août 2015 09:03

Re: Soulagement et .......colère

Message par finoux »

Bonsoir,
Je dois commencer la radiothérapie dans quelques jours. Mon chirurgien et d'autres personnes me l'ont présentée comme un traitement sans effet secondaire (juste un peu de fatigue à cause du trajet : plus de de heures aller/retour), excepté une légère brulure comme un coup de soleil. A vous lire ça n'a pas l'air si anodin que ça. Qu'en est-il exactement ? Merci

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Soulagement et .......colère

Message par mona »

La radiothérapie c'est quand même très fatigant , on a très peu d'appétit et effectivement les brulures ne sont pas rares , maintenant je crois que chaque cas est personnel , j'étais irradiée sur les deux seins , l'aisselle et les ganglions sous la clavicule.
Je crois que l'important est que tu dises au personnel soignant tout ce que tu ressens afin qu'ils pallient aux effets désagréables dans la mesure du possible
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

finoux
Messages : 14
Inscription : jeu. 6 août 2015 09:03

Re: Soulagement et .......colère

Message par finoux »

Merci beaucoup Mona pour ton message et tes conseils, je sais un peu plus à quoi m'attendre.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Soulagement et .......colère

Message par Nicole M-F »

Finoux, autant d'expériences personnelles avec la radiothérapie, autant de ressentis différents.
pour moi, rien à signaler. Ni fatigue, ni perte d'appétit, un bronzage certes, un rosissement de la zone sous axillaire où j'avais eu trois expositions d'un autre type de rayons.
Certes un peu casse-pieds d'y aller 4 à 5 jours sur 7 pendant quelques semaines. Je faisais la moitié du périphérique parisien en voiture tous les soirs après une journée de travail. Avais parfois l'impression, que comme un vieux bon cheval, ma voiture connaissait le chemin pour rentrer!!!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre