ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ange628033
Messages : 17
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 20:08
Localisation : bordeaux

ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par ange628033 »

bonsoir a toutes
quand on vient sur le forum c'est rarement pour donner de bonnes nouvelles enfin il y en a parfois heureusement !!!!!
pour moi troisième chimio qui ne fonctionne plus je fais soit disant partie d'une petite partie de la population pour qui la chimio ne répond pas et j'en fais partie. C'est bien d'être particulière mais il y a des limites. Je n'en peux plus.
On me propose de rentrer dans un protocole d'essais thérapeutiques en janvier. Ils pourraient employer le mot "cobaye" n'est ce pas , mais il en faut pour faire avancer les traitements. J'en ferai donc partie. Si je n'arrive pas à "sauver ma peau" j'espère que ca servira à d'autres malades. Ma vie vient encore de s'arrêter pour la troisième fois. Je suis forcément désespérée. Comment garder le moral, comment arriver à espérer quelque chose qui n'arrive pas . Plus le temps passe plus les méta peuvent faire du dégat et là RIEN nada pas de traitement. Avoir la force moi honnêtement je ne l'ai plus. De plus pour finaliser l'année en beauté : habitant à 900 kms de ma famille nous avions fait le projet de remonter et dû a ma faiblesse nous devons rester sur place et eux ne peuvent descendre. La vie est parfois TRES méchante. je ne suis surement pas la seule a la connaitre cette méchanceté
gros bisous à toutes
portez vous bien
et bonne fête de noel si je ne reviens pas sur le site passant mes journées à dormir : trop épuisée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par Nicole M-F »

Ange, bonsoir à toi.
J'ai déplacé ton message pour que nous puissions te répondre.
En effet sur le fil "Fiche personnelle", comme te l'a dit Marie-Jeanne qui a posté un message pour toi sur le fil "Parler à l'entourage", on ne peut poster de réponse.
Je comprends ton découragement et ta tristesse. Toutes ces tentatives de lignes de chimio décevantes ont dû t'amener à puiser dans tes réserves de force et d'espoir.
Les essais thérapeutiques offrent une autre approche innovante, et on sait qu'ils ont amené les avancées qui ont révolutionné et révolutionnent la prise en charge du cancer et d'autres maladies aussi graves.
Alors préserve tes forces autant que possible dans ces semaines à venir, puis rentre dans ce nouveau protocole avec toute ta volonté. On va toutes y croire avec toi, de toutes nos forces combinées. On sera là dans l'ombre, sois en sûre.
Je t'embrasse très fort Ange.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par Marjijane »

Bonsoir Ange,
Tu as écrit sur ta fiche personnelle, et là on ne peut pas te répondre.
Mais tu es venue nous parler, et moi je pense qu'il faut que tu saches qu'on t'a lue et qu'on est avec toi.
J'ai donc déplacé le message que j'avais mis pour toi dans "parler à l'entourage" pour rejoindre ce fil ouvert par Nicole pour qu'on puisse dialoguer avec toi

Ta lassitude et ton découragement me touchent et je les comprends.

Par rapport à cet essai thérapeutique que tu vas tenter et qui te donne le sentiment que tu vas servir de cobaye, je veux te dire que, parfois, ça peut sauver la vie. C'est ce qui est arrivé à mon frère. Il a déclaré une leucémie dont la médiane de survie était de 4 ans. Son hématologue lui a proposé d'essayer un tout nouveau traitement, proposé à 30 français, dans un cadre scientifique rigoureux. Il a accepté. Ça fait 13 ans 1/2 et il est toujours là. Un véritable miracle qui bénéficie maintenant à toutes les personnes qui ont la même maladie. Non, en fait, ce n'est pas un miracle, mais une avancée de la science et de la médecine.
Je souhaite de tout coeur qu'il en soit de même pour toi.

Je pense à toi, te soutiens de toute mes forces et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par Piou »

Oh, Ange que tu sois attristée et épuisée, comme on peut le comprendre..
Ta route est difficile et semée d'embuche mais il ne faut pas desespérer. Cet essai est très certainement une avancée importante dans la recherche et ce ne peut qu'être positif.
Préserve tes forces et ton courage
Je pense bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par zelie »

Bonjour Ange

Je t'envoie plein de forces et de pensées positives.Je comprends ton découragement, mais tu ne dois pas perdre espoir, car les traitements qu'on te propose, certes, innovants, peuvent s'avérer très efficaces, comme en témoigne Marie-Jeanne...Et je confirme l'ayant constaté moi aussi dans mon entourage.
Repose-toi bien pour bien reprendre des forces, et te préparer pour le prochain traitement. Le corps nous révèle parfois des surprises et possède plus de ressources qu'on ne peut l'imaginer.Je suis de tout coeur avec toi dans cette bataille et tu vois, beaucoup de nous t'accompagnent...


A bientôt Ange, je t'embrasse

Zélie

Avatar de l’utilisateur
ange628033
Messages : 17
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 20:08
Localisation : bordeaux

Re: ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par ange628033 »

MERCI a toutes de m'avoir répondu avec des messages porteurs d'espoirs que je n'esperais plus entendre. Je vous remercie vraiment car je reprends un petit peu espoir grace a vos écrits; je vous tiendrais au courant en janvier des avancées en essayant de ne pas me tromper de l'endroit ou le taper.
MERCI
PRENEZ SOIN DE VOUS
GROS BISOUS

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par Nicole M-F »

Pas grave si tu te trompes d'endroit Ange! Je te retrouverai, ne t'inquiète pas :) et on se retrouvera toutes autour de toi.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par coline32 »

Bon courage Ange (quel doux nom), les nouveaux traitements sont là
pour pallier aux personnes qui comme toi ne répondent pas aux protocoles habituels;
reprends des forces avant de commencer;
tous nos petits yeux te surveilleront et crois moi tu y arriveras;
nous sommes capables (sans le savoir) de supporter bien des choses;
passe de douces fêtes de fin d'année;
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par cleo90 »

Bonsoir Ange,

Les petites lucioles du Phare vont continuer à éclairer ton chemin. Il est certes pavés d'embûches pour le moment mais lorsque les médecins testent de nouveaux traitements, c'est qu'ils souhaitent les mettre à disposition de tous dans un proche avenir donc qu'ils fondent de grands espoirs dessus.

Ne baisse pas les bras, nous veillons sur toi.

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: ca continue ! 3ème chimio qui ne fonctionne pas

Message par sylvie »

Bonjour Ange,

bonne chance pour ce protocole d'essai...qui va sûrement marcher et être plus largement diffusé.
Dans ma région, on a l'habitude d'être "pilote" lorsqu'il y a un essai à faire : exemple TNT : alsaciens très sceptiques, c'est dans notre tempérament, gag !...et aujourd'hui toute la France est équipée.
Je te souhaite d'être une super cobaye 1er témoin pour cet essai, qui va marcher j'en suis sûre.
Passe une bonne soirée.

Répondre