l'histoire des autres....!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
josy
Messages : 65
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 15:35
Localisation : pyrénées

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par josy »

Bonjour Janou,
j'espère que ton moral va remonter en flèche! Sache que je te comprends (idem avec mon onco). Ca fait 4 ans que tu te bagarres ça va payer il n'y a pas de raison!!!!!
En avant toute....lol..
passe de bonnes fêtes de pâques et tiens nous au courant
bises
josy

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par Coco94 »

Allo Janou ??? Et tes chocolats ? raconte nous.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par janou »

Je souhaite que pour vous toutes ces quelques jours vous ont permis de faire une pause salutaire pour reprendre haleine!
Je vous souhaite bon courage
et vous embrasse!
Janou
Dernière modification par janou le mar. 6 mai 2014 23:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par bab »

oui Janou , être entourée des siens , fait du bien , surtout les petits enfants qui nous redonnent de l'oxygène.En espérant que tu aies pris plein d'energie pour les jours suivants.
repose toi et donne des nouvelles
bises.
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par janou »

Oui Bab, je souffle depuis Samedi dernier, mais souffre de la hanche et les déplacements sont pénibles, j'avais fait une scinti iosseuse en juin 2013 et il n'y avait rien sinon une sérieuse déviation de la colonne et une belle arthrose du squelette, je présume que c'est cela....! je prends des antalgiques à doses +++ (paracétamol) la douleur se maintient, les anti-inflammatoires ne calment pas, j'avoue je ne sais que faire! peut-être y aura-t-il une amélioration avec le repos,( mon mèdecin n'est pas trés prescripteur)
bonne fin de journée.....
Janou

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par cleo90 »

Tu sais Janou, je crois que âge + arthrose + cancer ne font pas toujours bon ménage. Pour moi, c'est le dos qui ne me laisse pas de répit mais curieusement, j'ai l'impression de m'habituer à cette douleur. Elle est toujours là mais je parviens parfois à ne plus y faire trop attention.

De toute façon, pour l'arthrose, il n'y a pas grand chose à faire. Un seul anti douleur me soulage vraiment mais me fait dormir donc je n'en prends que le soir, je ne sais pas si tu l'as essayé. Je te donne le nom par mp.

Je suis aussi en train de me motiver pour prendre un abonnement à la piscine, voire pour de l'aquagym ou de l'aquabiking. Moi qui n'ai jamais été une grande sportive....

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par Coco94 »

Cléo l'aquabiking est très bien car tu travailles bien et sans trop d'efforts mais il faut y aller doucement quand même.
Je veux bien connaître aussi par mp le nom du médicament que tu prends, je le connais peut-être mais dans le doute... j'en parlerai à mon médecin pour voir si je peux le prendre.

Bisous

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Désormais, mon histoire est terminée....Motus

Message par janou »

Bonsoir à vous,
Pour éviter le "saturnisme" (maladie correspondant à une intoxication aiguë ou chronique par le plomb) chez les amies du phare, je pense que je dois à présent remercier toutes les amies bienveillantes et vous dire au revoir! c'est mieux ainsi
Je ne veux plus que mes paroles continuent à vous démoraliser, vous blesser, vous qui êtes en pleine souffrance. Voilà les choses sont dites! (je ne peux pas contrarier ma nature première :"dire les choses comme je les ressens, comme je les pense"
bonne continuation à vous Prenez soin de vous! j'essaierai de mener ma barque au mieux! et prendre de vos nouvelles de temps en temps
Je vous embrasse Nicole, Coco94,Nicou, Bulle,Loupette Bab, véro, Cléo, Héléna, Christine.......
Janou

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: Désormais, mon histoire est terminée....Motus

Message par bab »

Janou
Voyons ne nous quitte pas comme ca, on a bsesoin de toi et toi de nous
Tout ce qui nous unit et réunit ici est un trésor de bien fait
Mme quand on va mal, le phare nous aide à nous épancher et personne ne peut dire que tu nous embêtes, au contraire
Pourtant je suis encore une petite nouvelle ici et j 'y ai trouvé plein de satisfaction et de réponses a mes questions, de solidarite et de compassion et j 'apprends tous les jours à me battre et à combattre
Alors si tu lis ces quelques mots, sache que j' espère te revoir bientot, donne nous quelques nouvelles
Toutes mes amitiés, bab
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Désormais, mon histoire est terminée....Motus

Message par Nicole M-F »

Janou....Que te dire?
Le Phare essaie de maintenir en chacune l'espérance et un regard positif sur la vie, malgré ce qui nous réunit ici.
Oui je l'avoue c'est peut-être un peu optimiste...C'est peut-être utopiste. Cela peut déranger...
Mais tant pis, c'est ce que j'ai toujours souhaité maintenir ici, le reste de nos vies, les infos quotidiennes, les journaux, les rumeurs et les photos choc dont regorgent nos journaux suffisant à nous rappeler la triste réalité des choses.

Chacune a sa vision du monde et y a entièrement droit. Chacune a le droit de ne plus vouloir participer à une dynamique dans laquelle elle ne se retrouve pas ou plus.
Si c'est devenu ton cas ici parmi nous, je le regrette infiniment, mais je n'ai jamais essayé de retenir l'une d'entre nous qui ne se sentait plus "à l'aise" sur le Phare.
Certaines nous ont quittées parce qu'elles n'avaient pas le choix et que l'affreux a gagné..Certaines se sont éloignées parce que notre démarche ne leur convenait pas. Ainsi va la VIE, ainsi va le monde..
Je respecte trop les choix de vie de chacune pour savoir qu'on ne peut convenir ou plaire à tout le monde. Je pense aussi que la dramatisation des positionnements n'a pas sa place ici...Le seul drame....vous le connaissez toutes....
Le Phare n'est pas idéal...n'a jamais prétendu l'être. Mais il ne s'appelle pas ESPOIR ET VIE pour rien...
C'est vers tout cela que nous sommes tournées depuis plus de sept ans.
Je sais que tu le comprends.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Désormais, mon histoire est terminée....Motus

Message par cleo90 »

Coucou Janou,

Nous ne naissons pas toutes avec le même potentiel d'optimisme. Certaines d'entre nous verront toujours le verre à moitié plein alors que d'autres le verront toujours à moitié vide. J'ai la chance de faire partie de la première catégorie, de me dire toujours que les choses vont s'arranger.

Si tu ne viens plus nous confier tes espoirs, tes interrogations et tes douleurs, à qui donc vas tu les confier ?

Fais une petite pause si tu veux mais reviens vite sur le Phare car ce forum est riche de toutes ces individualités, de tous ces caractères, de toutes ces personnalités, toutes différentes mais qui ont toutes une chose en commun, le désir de partager, d'échanger et aussi de rassurer celles qui à un moment, ont besoin d'oreilles attentives.

Je te dis donc à bientôt chere Janou

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Désormais, mon histoire est terminée....Motus

Message par Christine »

Janou pourquoi nous quitter, personne ici ne plombe personne, on va on vient on-dit et lit ce que l'on veut.
Nous serons toujours heureuses d'avoir de tes nouvelles mais nous comprendrons si tu préfères tourner la page et naviguer loin du phare.
Très gros bisous .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

Re: Désormais, mon histoire est terminée....Motus

Message par Catherine »

Il est parfois nécessaire de partir un peu vers le large et c'est bien de le faire pour soi, pour se faire du bien.
Je le comprends car je suis passée par cette étape pour mieux revenir...
Alors Janou si tu penses que c'est mieux pour toi je respecte tout à fait et je te souhaite bonne route et peut-être à bientôt dans un possible retour.
En attendant, je t'embrasse.

Pour le reste c'est vrai que l'esprit du phare est plutôt coté "bouteille à moitié pleine", cela génère une dynamique positive et je m'y retrouve bien, mais je comprends que ce cap positif puisse être difficile à suivre et puisse s'avérer frustrant si on a une nature plus tournée vers le coté vide de la bouteille.
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Désormais, mon histoire est terminée....Motus

Message par Piou »

Eh bien, si tel est ton choix.. sache que nous te regretterons, Janou.
Peut-être est-ce un "passage à vide" et que nous aurons à nouveau le plaisir de te lire.
Alors, j'ose te dire.. à bientôt, peut-être
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Désormais, mon histoire est terminée....Motus

Message par Coco94 »

Ma chère Janou,

Nous avons toutes besoin de tes messages, de tes coups de mou car nous avons et nous aurons toutes des coups de mou et des moments difficiles
Il n'y a pas que les messages "youpii tralala" qui font du bien car ils ne correspondent pas toujours à nos humeurs du moments et il est réconfortant aussi de voir que il y a précisément des moments moins top et que c'est normal.

La parole de chacune est très importante que les propos soient positifs ou moins positifs

Tu as ta place ici et tu ne démoralises ou ne blesses personne.

Maintenant si c'est vraiment ton désir alors nous devons le respecter en espérant que un jour ou l'autre tu reviendras nous voir.

Gros bisous

Verrouillé