j 'ai pas envie..

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

j 'ai pas envie..

Message par agathe067 »

bonjour
cela fait 4 jours que j 'ai eu la chimio
et il en faut encore 5
j' ai pas envie ...
le 1er jour à part dormir avec la perfusion pas de désagrements
jusqu' é present pas d 'aphtes, pas de dégouts vraiment forts, juste lassitude du genre je vais manger ca et puis non pas envie
ce matin : 1 carre de chocolat et plus tard un café au lait
mais les maux de ventre oui, maux de tête migraines , oui , sentiments de fievre
et envie que ca s 'arréte
et le 27 c est pas si loin , mon ventre se revulse juste à' l idée d' y retourner
par contre je dors bien et quand le sommeil vient nimporte quand c 'est toujours ça de gagné

donc c'est pour "nettoyer" des foyer éventuels non encore visibles ou idientifiés , ça j 'ai bien compris
les marqueurs dans le sang par la suite donneront au médecin une mesure pour dire si la cure fonctionne
6 seances , bououhhhhhh

je peux pas dire que ca s 'arrange ,j'avais esperé décroissance des effets au fur et à mesure
des jours , mais quand cela s' estompera ? le plus longtemps c'est combien ? 10 jours?
l' infirmier m'a dit qu' on pouvait craindre un pic au bout de 8 jours , mais est ce que ce sera pire que maintenant ?

pour changer de sujet, j ai eu la piqûre pour remonter les globules blancs; et comme quelq'un m'avait dit que ca vous requinquait je croyais que c' était sur l'ensemble des effets mais c 'etait sans doute juste pour les globules.
j' espere que vous ne me tiendrez pas rigueur si je m'étale sans vergogne avec mes bobos alors que je vous sais toutes ultra courageuses.
et c 'est bien vrai que des messages d' espoir c'est mieux , je pense à Nelly dont le message a fait plaisir. Moment beni où c 'est enfin derrière nousmais que ca semble long,

merci à toutes dê etre toujours là pour soutenir chacune d' entre nous.
bizz
agathe067

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: j ai pas envie..

Message par Nicole M-F »

Bonjour Agathe;..
D'abord: la migraine peut-être liée, et cela arrive relativement souvent après la prise d' anti-vomitifs; parfois il faut en cahnger. Là aussi, et comme toujours c'est ton onco ou le service de chimiothérapie auquel il faut en parler avant ta prochaine cure.
Pour la fatigue: nous ne sommes pas toutes égales sur ce plan. Certaines n'en ressentent quasiment pas, et d'autres sont plus éprouvées.Dans ce cas le repos s'impose, mais sans pour autant passer sa journée couchée. Il vaut mieux s'accorder des périodes d'activité modérée suivie de périodes de repos.

Ton injection a effectivement dû stimuler tes globules blancs. Ils vont remonter en quelques jours et ta moëlle osseuse travaillant davantage pour en fabriquer, tu peux ressentir des petites douleurs osseuses comme on peut en avoir pendant la grippe. Mais ce n'est pas obigatoire!!!

Chaque cure te rapproche d'une bonne élimination de ce qui aurait pu potentionnellement s'échapper de ta tumeur, je crois que c'est ce qu'il ne faut pas perdre de vue. Entre chaque cure le nettoyage se continue. A chaque cure le nettoyage est relancé. La chimio n'est pas ton ennemie, c'est ton alliée. Essaie de la vivre comme ça même si toutes nous nous en serions bine passées, crois le bien.

Quant à ce que te dit ton infirmier??? je reste toujours étonnée de ce type de commentaire qui ne me semble pas aider beaucoup la personne en traitement....D'abord personne n'est identique...D'autre part rien de tel que d'anticiper une aggravation pour la ressentir..
Enfin cela est mon ressenti et.. mon impression...
Bises à toi Agathe en t'espérant très vite plus confortable et sereine.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: j ai pas envie..

Message par cloclo »

Bonjour Agathe il faut positiver
je sais que c'est pas facile la chimio moi j'en ai eu pendant 5 mois de la chimio
Où je suis suivie il m'ont dit " mangez ce qui vous fait plaisir et surtout reposez- vous "
mais j'avais toujours la nausée,mon médecin traitant m'avait donné un médicament pour mes nausées avec l'accord de mon oncologue et çce médicament est efficace pour mes nausées car j'ai des cure de zometa chaque mois
attention on ne réagit pas toutes pareil le corps est différent,il faut toujours demander l'avis de son oncologue avant de prendre un médicament.
bon courage
cloclo

maggie
Messages : 22
Inscription : dim. 10 juin 2012 23:20
Localisation : ozoir la ferriere

Re: j ai pas envie..

Message par maggie »

bonsoir agathe
comme je te comprends moi ça fait 8 jours que j' ai eu ma première chimio et je suis ds le même état que toi .
il faut se reposer et manger quabd ca passe
moi je me dis que si c ' est deja comme ca à la 1ère j' imagine même pas la deuxième.
j' ai pas de recette miracle sinon qu 'il faut écouter son corps.
je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: j ai pas envie..

Message par Marjijane »

Ne vous découragez pas les filles, les réactions varient d'une cure de chimio à l'autre et, très souvent, la deuxième passe mieux que la première.

C'est normal de ne pas avoir envie de vivre tout ça, mais vous allez y arriver. Les effets secondaires vont se dissiper et vous aurez de bonnes journées jusqu'à la prochaine.

Allez, on est avec vous !
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: j ai pas envie..

Message par GIGI »

Les filles, la 1° chimio, peut être pour certaines d' entre nous,un véritable "tsunami" qui déferle dans notre corps.
De plus, à cette 1° chimio, on va vers l' inconnu, on est à l'affût de tout ce que l' on a lu ou entendu et on croit à tort qu'on arrivera pas à supporter la 2°.
Croyez moi, vous êtes bien plus forte que ce que vous pensez et, vous allez y arriver.
Et nous on est avec vous pour vous soutenir.
Grosses bises
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: j ai pas envie..

Message par aquarelle »

Bonjour Agathe,

Je suis d'accord avec les amies, commencer le parcours "chimiotesque" est un choc pour le mental et le physique
Ayant eu droit au fameux Cocktail Fec/Taxo loin de moi l'idée de nier les effets kiss cool du "nectar"....
De toute façon nous n'avons pas le choix .... Aussi comme le dit l'adage " rien ne sert de courir : il faut partir à point"...
C'est pourquoi n'essaie pas d'anticiper les futurs probables maux, tu sais à la loterie tout le monde ne gagne pas....
Gère de la meilleure manière l'instant présent, profite de chaque accalmie et essaie de vivre le mieux possible...
Et tu verras tu vas traverser plus vite et mieux que tu ne le penses cette période de ta vie....
Aller moins.....

Tu vas être étonnée de la force que tu possèdes.
Bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: j 'ai pas envie..

Message par Nicou »

Agathe
La première chimio est toujours dificile à passer, par les effets qu'elle produit et que l'on ne pouvait pas deviner avant ... Mais comme les amies le disent, il faut se répéter à chaque fois que ces produits nous sont mis pour détruire l'intrus et que chaque chimio faite est une bataille gagnée. Courage Agathe, tu n'es pas moins courageuse que nous et tu avances sur le chemin parce que, tout comme nous, tu n'as pas le choix.
Je t'embrasse bien fort.*
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

patricia1966

Re: j 'ai pas envie..

Message par patricia1966 »

Agathe et Maggie,
La première chimio peut avoir des effets violents pour certaines et moins importants pour d'autres, nous ne sommes pas égales les unes les autres face à ça ..
En revanche le point commun de ces lourds traitements et de mettre KO le crabe ... et vous le mettrez KO
Oui, mangez quand vous avez faim, dormez quand vous en avez envie (si vous le pouvez, je ne sais pas si vous êtes en arrêt ou pas), écoutez les "maux" de votre corps, notez tout bien sur un papier de façon à pouvoir en parler à la prochaine visite ...
La deuxième Agathe tu iras, mais pour l'instant il est bien trop tôt pour l'envisager ...
Profite du moment présent, juste d'aujourd'hui, demain tu verras bien ....
Je vous embrasse toutes les deux bien fort ..
Ne perdez pas courage ...

Répondre