De retour

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

De retour

Message par jade »

coucou les filles

problèmes de connexion et d'ordi ,même en ce moment ,j'ai du mal j’espère que je peux finir mon message

pour le moment je ne peux pas passer sur vos messages ,mais je reviendrai dès que le problème sera réglé

je suis très contente pour marijane de ces bonnes nouvelles
bon repos à gigi et christine et de tout cœur avec vous ,je salue votre courage et votre ténacité a toute les trois contre cet intrus, nelly repose toi bien tu es arrivée au bout du tunnel,
miss chanel bonne continuation , espoir infini, je suis triste pour les nouvelles, mais l'important c'est toi et tes traitements chaque chose en son temps,prends bien soin de toi tu avances aussi vers le bout du tunnel,aquarelle super alors bonnes vacances , vaness triste des nouvelles de ta mère mais peut être que cette nouvelle chimio fera son effet gros bisous à ta maman et toi bon courage pour la suite, pour les autres amies du phare bonne continuation

et aussi je viens vers vous avec de bonnes nouvelles et d'espoir , l'été dernier j'étais à votre place en chimio et très malade,
c'est vrai que nous passons par beaucoup d'étapes durant cette maladie, beaucoup de changement
avec des bonnes choses et aussi pas bonnes mais nous espérons et nos continuons d'avancer malgré la mer houleuse vers une mer plus calme ,
on perd la confiance , la joie le bonheur ,la peur nous guide nous perdons aussi espoir nous traversons l'océan déchainé on ne croit en plus rien , nous devenons sourdes lorsque les médecins nous parlent , mais une force énorme est en nous et nous l'ignorons cette force nous guide et nous donne des ailes, la chimio et ses effets secondaires, vient après la radiothérapie et ses aléas, des fois nous voulons tout abandonner mais les fées sont là pour nous pousser, et un jour une lumière vient nous traverser et on se dit je suis arrivée , nos yeux brillent les larmes jaillissent de bonheur et de doute c'est bien vrai je suis au bout du tunnel, et là on a peur nous allons nous retrouver seule après avoir été entourée écoutée , et là mon dieu que la vie est belle et nous reprenons confiance ,mais nous allons vivre au jour le jour, apprécier ce cadeau, vivre l'instant présent et tout devient beau, le chant d'un oiseau, l'odeur d'une fleur,le rire d'un enfant ,le soleil qui se lève , un beau coucher de soleil oui la vie est belle, malgré l'épée de Damoclès sur nos têtes

lorsque je parle de l’épée de Damoclès, ma mère me répond nous l'avons tous sur nos têtes on est a l’abri de rien du tout, et le chirurgien qui m'a opérée m'avait dit aucune différence entre nous vous c'est plutôt la souffrance et la contrainte des traitements , mais sinon je peux mourir avant vous
donc on reprend la vie mais avec plus de bonheur nous voyons la vie autrement
voilà,je finis, désolée de ce long message,comme je ne sais pas si je peux écrire des messages et si mes problèmes seront résolus

et voila,je bla bla et j'oublie ma bonne nouvelle

mon médecin a reçu un courrier de Curie où l'oncologue lui a annoncé "rémission complète"
à suivre la patiente suivi normal ,je n'arrive pas à le croire et dire au mois de juillet 2012 chimio suivit de rt,et hormonothérapie,qui,pour,le,moment me fait des misères mais supportables,et aussi on a refait des radios pour la petite boule qui m’inquiétait,tout,est,ok,

donc,je n'ai plus de maladie mais pas guérie si j'ai bien compris ,je positive et je profite de rattraper mes vacances de l'année dernière,malgrès le ramadan on part le 11 août en Espagne

si,je,suis venue vous annoncer ça c'est pour les amies du phare qui sont en traitement, qui finissent ou commencent leur traitement ,l'espoir fait vivre merci à vous amies du phare
merci à toutes celles qui étaient là pour m’encourager me booster et me remonter le moral, j'ai trouvé en vous une deuxième famille,

je vous embrasse et vous dis que je serais toujours là pour vous avec ma petite expérience
je vous envoie des ondes positives de seine et marne

avec mon association nous préparons tout les soir des repas pour les gens qui n'ont pas les moyens durant tout le mois du ramadan, pour les musulmans et non musulmans

et à celle qui a de l'espérience je voudrais vos conseils pour le mois d'octobre nous organisons une journée pour récolter des fonds pour la recherche du cancer ,"il y aura des matchs de foot en salle ,du hand, de la boxe,etc etc et le soir nous terminons par un repas traditionnel et une soirée dansante.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: De retour

Message par GIGI »

Jade
Tu as traversé bien des moments difficiles et , je suis vraiment heureuse de ces bonnes nouvelles.
Nul doute que ce message va apporter du baume au coeur à toutes celles qui commencent leur parcours et leur montrer que la vie peut reprendre son cours.

Profite de tes vacances, de la douceur de vivre et viens de temps en temps nous donner de tes nouvelles, le phare reste toujours allumé.
Va de l' avant
Grosses bises
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

patricia1966

Re: De retour

Message par patricia1966 »

Bises Jade et merci pour ce message d'espoir ...
Profite de tes vacances ...
Je t'embrasse

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: De retour

Message par anne38 »

Bravo Jade!
Que d'espoir et de bonheur!Profite au maximum de tes vacances et....à bientôt peut être de lire ta joie de vivre sur le Phare!
Je t'embrase bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour

Message par Nicole M-F »

Jade bon voyage et profite de la vie telle qu'elle t'est donnée....
Notre regard change après la maladie...c'est un des effets positifs de ce parcours sur lequel on aurait bien fait l'impasse!!!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour

Message par Marjijane »

Jade, je me souviens en détails de ton parcours, de tes souffrances physiques, de tes peurs, alors, crois moi, ton message me réjouit. Quel beau témoignage et quel bel encouragement pour toutes.

Tu nous fais du bien, Jade et moi je te dis : ne viens pas seulement de temps en temps : viens souvent. On a besoin de tes paroles-soleils.

Bonnes et heureuses vacances.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: De retour

Message par Juliette »

Bravo Jade
merci pour ton message poétique et si positif, quel témoignage!
je te souhaite de bonnes vacances en Espagne
en ce qui concerne ton initiative pour récolter des fonds, c'est très bien de faire ça, pas d'expérience et de conseil à te donner, mais je suis certaine que ca va marcher et ce que tu récolteras sera utile à la recherce
bises
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: De retour

Message par Piou »

C'est un bien joli message que tu nous envoie là, Jade. Merci à toi
Tu as traversé des épreuves difficiles et j'ai beaucoup de plaisir de te sentir aujourd'hui, sereine et... bien !
Bonne continuation et bonnes vacances Espagnoles
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: De retour

Message par mouette »

Jade,
Merci pour ce message.
Je te souhaite de bonnes vacances en Espagne,
j'y vais aussi, à côté de Marbella, je suis impatiente, j'ai grand besoin de changer d'air, j'ai l'impression d'avoir 90 ans.
Bises.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: De retour

Message par Christine »

Suis si heureuse de lire que ta vie est belle, et que l'expérience de la maladie et tes souffrances
Te permettent de goûter encore mieux tous les plaisirs que la vie nous offre.
Je t'embrasse fort et bravo pour ton idée d'association.
Christine

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: De retour

Message par cloclo »

bonjour jade c'est une bonne nouvelle rémission complète
je te souhaite un bon séjour en espagne
un bon ramadan
cloclo

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: De retour

Message par jade »

coucou les filles, de retour d'Espagne je viens vous faire un tit coucou, je prendrais de vos nouvelles chacune sur sa file lorsque je serais bien installée chez moi, mdr, mais je reparS en Algérie chez ma maman le 15 septembre à midi et je mangerai avec elle un bon couscous bien fait de chez nous,
oui la vie est belle, comme le dit si bien Nicole après avoir traversé ce que nous avons toutes traversé, on continue notre vie différemment, on la voit d'une autre manière avec d'autres regards,
cette maladie fait toujours des ravages et donc je veux profiter des instants présents
je vous promets que je n'ai pas chômé ce mois d'aout, vacances dans le sud de la France en juillet, après j'ai commencé la chorba du cœur avec mon association, je suis partie en Espagne, à mon retour nous avons organiée un grand repas traditionnelle pour la fête de l'aid avec les personnes qui étaient présentent à la chorab, dans une ambiance du bled (j'aime plaisanter)
et la, je prépare, deux événemenst avant de partir en Algérie, dans ma ville tous les ans la mairie et les associations organisent quartier en fête, tout le monde cuisine des plats traditionnels de chaque pays et nous passons la journée ensemble , il y a aussi des groupe folkloriques c'est une journée de fête, on mange on danse on rit, he oui faut profiter de bons moments et là je profite, , mes contrôles le 12 et 13 septembre, rendez vous avec la responsable de une jonquilles pour curie pour mettre en place la journée récolte de dons et après départ chez moi et à mon retour aussi des journées chargées, je veux vivre , la maladie m'a appris beaucoup de choses sur moi, maintenant je me laisse vivre sans soucis ni prise de tête.
mais ce que je trouve désolant c'est à chaque retour sur le forum je vois des nouvelles inscriptions des personnes qui souffrent, qui se posent des questions d'autres inquiétées pour les membres de leur famille , mais ne baissez pas les bras on arrive au bout du tunnel et tous les moments que nous pouvons gagner sur cette maudite maladie faut en profiter, la nouvelle de Jean luc Delarue, sa mort m'a touchée, à travers l'écran nous nous sommes habitués à lui, je suivais toutes ses émissions,
je vais vous souhaiter une excellente journée, j'ai parcouru un peu le forum pour prendre de vos nouvelles à toutes
bises fatima
je vous dis bon courage, bonne continuation , à gigi, christine et marijijane et gros bisous à toutes
merci encore Nicole de ce lieu chaleureux ou on peut venir , partir sans problèmes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour

Message par Nicole M-F »

Bonne continuation à toi Jade dans cette bonne philosophie! Se rendre compte de la chance que nous avons de n'être pas à l'heure actuelle dans les soucis que certaines de nos amies connaissent est en effet très important.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: De retour

Message par anne38 »

Gros bisous à toi,Jade et merci pour ce message d'espoir.
Tu as vraiment la pêche!ça fait bien plaisir!
Bon voyage et surtout penses à nous en dégustant ton couscous (j'en ai l'eau à la bouche!!)
Continues à bien profiter de la vie et à bientôt pour un nouveau message de joie de vivre comme tu sais si bien les écrire!
Je t'embrasse bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour

Message par Marjijane »

Ton message est un grand rayon de soleil, Jade, et je t'en remercie.
Tu as bien raison de vivre à fond et de partager ta joie.

Je te souhaite un bon séjour dans ton pays et me réjouis pour toi des moments heureux que tu vas y passer.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre