fin des traitements pour coco

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

fin des traitements pour coco

Message par coco »

Salut les filles,

Ca y est j'ai fini les rayons, j'ai quelques rougeurs mais rien de très méchant et pas de douleur donc je ne me plains pas.
Je me sens comment dirais-je à la croisée des chemins, un peu perdue dans mon ressenti, bien sûr contente que ce soit terminé mais sans plus. La manipulatrice m'a dit après la dernière séance alors madame vous allez fêter ça avec une petite coupe de champagne, je l'ai regardé un peu interloquée, ha ben non (non pas envie de fêter mon cancer avec une petite coupe). Je pense que le personnel médical essaie d'avoir des intentions pour remonter le moral au patient mais parfois je les trouve gauches, comme une fois un manipulateur me demande gentiment alors comment ça va aujourd'hui, je lui répond bof bof pour le moral, ah bon mais pourquoi madame........
J'espère trouver les ressources nécessaires qui me permettront de faire face à l'avenir sans trop d'angoisse en profitant au mieux de ma vie avec ceux que j'aime, je me bats pour ça mais je vous avoue piteusement que c'est pas vraiment le cas, je ne trouve pas le déclic qui me permettrait d'avancer avec plus de sérénité, chaque jour est un combat avec moi même, je suis très fragile et ce manque de courage m'accable douloureusement.
Je n'écris pas très souvent sur mon ressenti car j'ai beaucoup de mal à me dévoiler par pudeur et surtout j'ai souvent honte de ne pas arriver à être aussi forte que je le voudrais même si bien sûr ce n'est pas des choses qui se commandent d'un coup de baguette magique.
Je pars 4 semaines en vacances, je vous emmène donc avec moi dans mes pensées et dans mon coeur soyez en certaines.

A BIENTOT

corinne

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: fin des traitements pour coco

Message par mouette »

Profite bien de ces 4 semaines pour te reposer, te ballader et penser à autre chose.
A ton retour, as-tu d'autres RV ? Gros bisous.

patricia1966

Re: fin des traitements pour coco

Message par patricia1966 »

Bisous Coco,
Je crois avoir ressenti cela aussi à l'occasion de la dernière séance de radioT ... cela me parait si loin ...
Je pense que l'intention de la manipulatrice était bonne même si elle a été reçue par toi comme une maladresse ... et je comprends que tu aies reçu ces quelques mots comme quelque chose de pas très agréable ...
Tu vas profiter de ces 4 semaines pour te ressourcer et te "reconstruire" un peu ... Tu verras ça ira de mieux en mieux, la vie reprendra ses droits .... car au fond, ce n'est pas la dernière séance de radioT, ni la maladie qu'il faut fêter mais la VIE ....
Profite bien de ces congés ...
Gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: fin des traitements pour coco

Message par Loupette31 »

Bonjour Coco,

J'ai eu la même impression que toi à la fin du traitement.
Le vide, perdue, livrée à moi-même après avoir été tant suivie.
C'est normal, nous ne sommes ni toi, ni moi des cas particuliers, nombreuses de nos amies ont eu ce ressenti.
Cela va prendre plusieurs jours avant de te remettre à flot, mais ces vacances vont te faire du bien.
Peu à peu tout doucement tu vas réapprendre à vivre, pas comme avant mais ça va venir, sois en certaine.

Bon courage, bon repos bien mérité.

Je t'embrasse
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: fin des traitements pour coco

Message par nelly »

Bonsoir Coco,
Je t'ai déjà écrit un message mais il n'est pas passé. Je te disais que la manipulatrice voulait sans doute que tu fêtes la fin du traitement et pas cette saleté de cancer. Je trouve que vous toutes qui avez terminé enfin le traitement avez fait preuve de beaucoup de courage et moi qui suis en début de traitement je vous envie et vous admire. Tu as eu ce courage et je suis sûre que tu as encore des réserves au fond de toi. Pour le moment tu es encore fatiguée mais je suis sûre que tes vacances vont te ressourcer.
Bonnes vacances, j'espère que tu vas en profiter ;
Bises Nelly

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: fin des traitements pour coco

Message par Nicole M-F »

Coco, tu décris très bien ce ressenti particulier qui nous envahit quand la traversée "traitements du cancer" prend fin...Nous ne sommes plus les mêmes. Il faut retrouver un nouvel élan de vie. Les cicatrices physiques et psychiques sont bien là, comme des balafres au corps et à l'âme, mais sous ces cicatrices une nouvelle force se nourrit de ce vécu difficile et petit à petit nous amène à regarder tout ce qu'il nous est donné de vivre avec un oeil nouveau.
Ne te presse pas, cela prend du temps et parfois un petit d'aide psychologique, mais tu vas retrouver envie et énergie sereine.
Passe de joiles vacances libres des RV multiples que tu as connus pendant des semaines.
A ton retour nous serons contentes d'apprendre que tu te sens mieux.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: fin des traitements pour coco

Message par Marjijane »

Oui Corinne, nous avons toutes eu l'impression de nous retrouver brusquement comme dans un "no man's land", désemparées et inquiètes tout à coup de ne plus être autant encadrées par les médecins, alors que nous n'attendions que ça ! C'est tout- à fait normal et tu n'as à avoir honte de rien ! . Mais la vie, TA nouvelle vie, va reprendre ses droits et tes 4 semaines de vacances tombent bien pour ça. Utilise les comme un sas de décompression et essaie de te détendre au maximum.

Ne t'inquiète pas, tu vas retrouver peu à peu la sérénité. Ce n'est pas une question de courage ou de volonté, mais de temps. Le temps d'entrer de nouveau dans la vraie vie. Ça va venir.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre