la suite de ma saga

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la suite de ma saga

Message par Marjijane »

Et hop ! La dernière chimio aujourd'hui, Coline ?
On pense à toi et à bientôt.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: la suite de ma saga

Message par Nicou »

Comment te sens-tu après cette dernière chimio Coline ? En tous cas la chimio est derrière toi maintenant et c'est l'essentiel. Reposes-toi bien.
Amitiés de Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: la suite de ma saga

Message par coline32 »

Bonjour à vous toutes mes chères amies du phare,
hier j'ai eu ma dernière sance de chimio, ouf !!!! cette partie est finie;
les effets secondaires commencent à s faire sentir, fatige,mal à la tête et maux de ventre mais bon c'est supportable;
le 22 mars jai rdv avec le radiothérapeute;lorsque es séances seront finies, je pense vers fin avril (30 seances), je dois revoir la cancérologue qui m'a dit que l'hormonothérapie serait du fémara et que les effets secondaires seraient des douleurs articulaires et des bouffées de chaleur (car pour ma ménopause normale j'avais eu beaucup de bouffées,à me changer et me doucher 2 à 3 fois par nuit);
je suis ceptique sur la réponse que ma cancérologue m'a donné au sujet du soleil; ellem'a dit que je pouvez mettre mon bras au soleil mais pas la partie qui sera irradiaitc'est à dire le sein; peut-être quelques une de vous pourrait
me conseiller;
la bonne nouvelle c'est que ma phlébite est enfin partie, je fais encore une dizaine de piqure;
merci
je vous embrasse très fort à toutes
Coline32
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: la suite de ma saga

Message par Christine »

En ce qui me concerne j'évite coté curage axilliaire de mettre le bras au soleil, (j'ai une peur bleue du lymphoedeme)
et la zone irradiée est toujours couverte .
Je crois qu'il vaut mieux être prudente et éviter ainsi les problèmes qui sont parfois difficiles à solutionner .

Surtout repose toi bien après tes chimios et ne t'inquiète pas pour la radiothérapie, cela est beaucoup plus facile à supporter que les chimios.
le seul problème est qu'il faut y aller tous les jours !

Courage le plus difficiel est fait !

Gros bisous
Christine

patricia1966

Re: la suite de ma saga

Message par patricia1966 »

Une bonne chose de faite Coline, tu as fait le plus gros du parcours, ce n'est que mon avis .... et tu as parcouru cette épreuve avec force et détermination ...
La radioT reste effectivement une partie du traitement, un peu fatigante (aller et retour) mais plus facile à gérer ...
Je te fais plein de gros bisous

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: la suite de ma saga

Message par coco »

bonjour coline

Pour ce qui est du soleil moi après curage axillaire il m'a été stipulé de ne pas mettre mon bras trop au soleil et de bien sûre mettre un fort indice de protection pour ne pas attraper un coup de soleil et risquer un lymphodème donc pas de bronzage ça s'est sûre, il faut mieux s'abstenir que d'aller vers un problème sérieux.
J'espère que les effets de ta dernière chimio vont bientôt s'atténuer, bon courage à toi.
Je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: la suite de ma saga

Message par coline32 »

merci pour vos réponse;
on m'a enlevé 2 ganglions sentinelles parce qu'ils étaient gros mais ils n'étaient pas atteints donc pas de curage; peut-être cela explique sa réponse;
je vous embrasse toutes
Coline32
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: la suite de ma saga

Message par aquarelle »

Bonjour Coline,

Le soleil, le fameux, je pense qu'il faut faire preuve de bon sens vois tu. Moi je vis dans une région ou le soleil est présent....
L'année dernière j'ai terminé la RT en avril, je suis la plupart du temps dehors et dès que cela est possible je nage alors je le fais le matin ou en fin d'après midi, je porte chapeau, couvre le bras si il fait trop chaud et un truc quand je me ballade je rafraichi le bras aussi simple que cela... Naturellement je ne fais pas la crèpe en plein soleil remarque j'ai passé l'age rire les tâches brunes nous guettent et il faut faire attention mis a part les effets de nos traitements a ne pas épuiser notre peau, trop de soleil souvent nous génère des rides précoces....

Si tu écoutes ton corps il te dira lorsque le soleil est trop fort , alors dans ce cas unique solution : tout le monde aux abris...
Evites de te ballader quand le soleil est au zénith, fais comme moi j'en profites pour faire une bonne sieste au frais...

Je suis contente que la chimio soit terminée, la RT est franchement gérable tu approches de la sortie du tunnel

Bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la suite de ma saga

Message par Marjijane »

Tu viens de terminer une grosse étape, Coline. Je pense que ce sera plus facile désormais.
Ne t'inquiète pas à l'avance pour le Fémara, je connais plusieurs personnes, dont ma soeur, qui le supportent très bien et depuis longtemps.

On reste avec toi pour la suite.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: la suite de ma saga

Message par nicoda »

Bonsoir Coline,
Je pense en effet qu'il faut te protéger du soleil. Je suis contente que tes chimios soient terminées.
Un parcours difficile déjà bien entamé. La radiothérapie va te sembler plus facile. Pour moi, ce fut le cas, hormis la fatigue de devoir aller à l'hôpital tous les jours pendant 5 semaines.
Je t'embrasse bien fort Coline
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: la suite de ma saga

Message par coline32 »

Bonjour à vous toutes mes amies,
je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis plusieurs jours, mais je suivais toutes vos nouvelles; j'ai eu encore quelques péripéties;
le 20 fevrier, le cardiologue m'avait dit que ma plhébite était partie; j'avais trouvé l'examen succint et cela m'étonnait car 3 semaines avant elle n'avait pas diminuée; il m'a dit de finir les 8 jours d'anticoagulant puis d'arrêter; heureusement 5jours après j'avais rdv chez ma généraliste pour un renouvellement de medic comme tous les 3 mois et elle aussi elle a trouvé cela bizarre et m'a envoyée chez une phlébologue pour vérification et là patatrac, le phlébite était toujours là; le cardiologue de la clinique qui a minimun 65ans devrait prendre sa retraite; cette clinique était réputée il y a quelques années mais maintenant tout a bien changé; donc je suis repartie pour un mois de piqûre mais au moins je suis rassurée;
le 12 mars j'ai donc fait ma dernière séance de chimio avec des effets secondaires supportables;
le 22 mars j'avais rdv avec le radiothérapeute (dans une autre clinique) et vu que j'avais le port a cat du coté à irradier il fallait me l'enlever rapidement;
cela a été fait le lendemain soit hier vendredi, je peux vous dire que j'étais bien contente car je vivais avec la crainte que le tuyau se retourne; quelle délivrance !!!!!!!!!!!!!!!
voilà mes dernières nouvelles;
le plus gros est fait; pas de problème pour mes ongles avec taxotère en utilisant évonail;
je vous embrasse à toutes mes amies
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la suite de ma saga

Message par Marjijane »

Ouf, heureusement que tu as une bonne généraliste compétente et réactive ! Les phlébites se soignent pendant longtemps en général.
Sinon, ce sont de bonnes nouvelles que tu nous donnes et je te sens bien positive, ce qui est excellent à tous points de vue. Plus que les rayons, et tu pourras passer à autre chose !

Bonne continuation à toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: la suite de ma saga

Message par Nicole M-F »

Coline, super nouvelles dans l'ensemble....et ta généraliste a eu bien raison!!!
Suis contente pour toi de l'avancée de ton traitement.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre