plhebite de la jugulaire

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

plhebite de la jugulaire

Message par coline32 »

bonjour à toutes
coucou à toutes,
vous n'avez pas eu de mes nouvelles depuis noel car j'étais vraiment très mal et à part une lègère amélioration de la douleur pas d'amélioration; heureusement mon médecin généraliste est rentré lundi et après echo le résultat est :
phlébite jugulaire gauche totalement obstructive descendant jusqu'au carrefour jugulaire-sous-clavier qui ne semble pas encore envahi.
mon oncologue en congé et soit-disant joignable sur son portable ne donne pas suite aux appelde mon medecin;
je suis sous piqure d'anti-coagulant jusqu'à mardi et après l'onco sera rentrée mais j'avoue que ma confiance en elle avec toutes ces bonnes paroles en a pris un sacré coup;
le pire est que je ne sais pas ce qui va se passer
je vous embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: plhebite de la jugulaire

Message par Juliette »

Bonjour Coline
mince alors! que dit ton médecin généraliste, c'est ta chute qui a pu provoquer ça ?
si ton oncologue est injoignable, est-ce qu'il y a moyen pour toi de joindre le personnel du centre ou tu es traitée ? soit le chirurgien qui t'a posé le portacath, soit quelqu'un d'autre dans le centre ? cela vaut peut etre mieux car ils doivent connaitre ce genre de problème et savoir que faire
je t'embrasse et te souhaite que tout rentre rapidement dans l'ordre
Juliette

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: plhebite de la jugulaire

Message par GIGI »

Bonjour Coline,
Même si ton oncologue est en congé, il y a toujours un remplaçant qui doit pouvoir te renseigner.
Tu es suivie ou ? à Rangueuil ou à Claudius Régaud ?
Moi, je suis suivie à Claudius Régaud, si tu as besoin d' infos pour obtenir certains services, n' hésite pas à m' envoyer un mail.
J'ai lu qu' une phlébite de la jugulaire pouvait être dû au port à cath, mais cela relève avant tout d' un problème circulatoire, je ne suis pas médecin, mais je pense qu' il faudrait que tu prenne RV en urgence avec un plhébologue, qu' en pense ton médecin ?
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: plhebite de la jugulaire

Message par janou »

Bonjour Coline!
Comme Gigi, je pense qu'il y a forcément quelqu'un qui soit d'astreinte pour le service, il est vrai que cela aura le mérite de calmer tes angoisses. Cela est probablement dû à ton port à Catheter!effectivement
Bisous
Janou

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: plhebite de la jugulaire

Message par mouette »

Coline,
Suis le conseil de nos amies et essaie de joindre le centre où tu es suivie.
Quelqu'un doit forcément te répondre. Et dis nous ce qu'ils t'ont dit.
Bon courage.

patricia1966

Re: plhebite de la jugulaire

Message par patricia1966 »

Bon courage à toi ... et prends vraiment soin de toi, et suis les conseils des Amies du phare, ne reste pas comme ça ...
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: plhebite de la jugulaire

Message par Nicole M-F »

Sage décision Coline que l'anticoagulant...Tu n'es pas la première à laquelle arrive ce problème de caillot qui se forme pas loin de "l'embouchure" du port à cath dans la jugulaire.
Il y a forcément quelqu'un de compétent pour te prendre en charge même en l'absence de ton onco.
Insiste auprès du service...
Bises d'encouragement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: plhebite de la jugulaire

Message par coline32 »

Merci à toutes,
mon médecin généraliste qui n'est pas quelqu'un à
à se laisser faire s'est comme elle dit "frittée" avec la clinique qui a soit disant l'oncologue son portable mais elle ne l'a pas rappelée; elle fait une lettre et lundi matin je vais voir comme prévu voir l'oncologue (lorsqu'elle est en vacances, il n'y a pas de remplaçant);
je suis sous piqure 2 fois/jour d'anticoagulant;
lundi, je pense qu'il va y avoir de sévères explications entre les 2 médecins et il se peut que je reprenne mon dossier (avec l'accord de ma généraliste qui n'est pas du genre à se laisser faire) et que je parte à claudius rigaud;
merci de vos réponses qui me réchauffent le coeur et m'aident à passer ce moment;
je vous embrasse très fort toutes
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: plhebite de la jugulaire

Message par Marjijane »

Contente que ta généraliste soit aussi attentive et énergique.
Dans mon centre j'ai vu plusieurs fois des personnes arriver de cliniques où elles ne se sentaient plus en confiance. Si c'est ton cas et qu'en plus ta généraliste te soutient, n'hésite surtout pas.

De tout coeur avec toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: plhebite de la jugulaire

Message par GIGI »

Colline
Si tu te décides à aller à Claudius Régaud, tu me le dis, on pourra éventuellement s' y voir.
Je sais que j' y serai le 9 et le 10 janvier.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: plhebite de la jugulaire

Message par Nicole M-F »

Oui Doripol....avec toi comme leader,il n'est pas possible de ne pas s'accrocher!!! Tu es le parfait exemple à suivre pour celles qui galèrent...
Je t'embrasse très fort ainsi que Coline.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre