Moral à zero

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Moral à zero

Message par coline32 »

coucou à toutes,
mon moral est au triple zero; je vous avais parlé de mes problèmes de mucite donc pas de 3èmè chimio le 19/12 puis mercredi problème du coté gauche un ganglion près de l'oreille droite donc évidemment autres antibios donc augmentin et ses conséquences intestinales, hier soir mon problème des jambes sans repos s'est aggravé et après appel au medecin de garde qui m'a fait prendre une dose plus forte aggravation tellement forte que je suis partie aux urgences; là je leur ai expliqué que lors de mon opération du cancer j'avais eu ce problème 2 fois et que l'on m'avait fait une petite dose de morphine et évidemment ils ne m'ont pas écouté,mis des perfusions et mes jambes et bras ont remué jusqu'à épuisement à 6h du matin;
aujourd'hui ils m'ont laissé partir après avoir vu un neurologue qui n'a rien vu de particulier;
mon médecin généraliste reprend lundi et mon oncologue absente jusqu'au 2 janvier(le médecin des urgences l'a appelé cette nuit sur son portable et elle lui a dit de me rajouter un medic que lui n'a pas jugé nécessaire)
j'espère que je ne suis pas trop confuse dans mes explications;
ce qui me fait le plus de peine c'est que normalement je faisais normalement noël à la maison avec toute la famille; cette année ma belle fille et mes soeurs l'avait préparé mais je vais rester à la maison avec mon mari et mon minou gribouille;
pourla 1ère fois je ne le ferai pas avec mes enfants et surtout mes 2 petites princesses
je vous souhaite quand même un bon noel à toutes
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Moral à zero

Message par laurencelo »

Courage Coline, tout ça est très dur, mais tu vas t'en sortir et ce sera bientôt derrière toi, même si maintenant tu as du mal à y croire !!! Tiens bon, et essaye de te reposer - pense que tout retrouvera sa place Noel prochain.

Bises

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Moral à zero

Message par nicoda »

Bonsoir Coline,
Je vois que le moral est en baisse. Accroche toi Coline, c'est vrai que c'est difficile, mais je suis sûre que tout va bien aller très très vite. Reste sereine, j'ai eu aussi des moments difficiles, mais j'ai terminé tous ces lourds traitements. Et je vais bien.
La vie est belle. Je suis certaine que le noël 2012 sera le plus BEAU.
Courage ma belle Coline.
Je t'embrasse bien fort
NICODA

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Moral à zero

Message par Marjijane »

Coline, c'est un mauvais moment à passer mais tu te rattraperas plus tard. Pour l'instant, priorité à ta santé et il faut absolument que tout ce que tu nous expliques soit résolu au plus vite et que tu récupères bien pour pouvoir terminer tes chimios au mieux. C'est vrai que c'est désagréable et désolant d'être bloquée juste au moment de Noël. Je suis comme toi cette année et c'est la deuxième fois que ça m'arrive : En 2008 je venais d'être opérée et j'avais encore un redon qui posait pas mal de problèmes et cette année je viens de reprendre une chimio depuis le 14 et j'ai décidé de moi même de rester au calme.

Malgré tout, je ne suis pas triste et je vais te donner mon truc :
Voilà, je me dis que ce qui est important c'est de passer un bon moment, dans cette période, avec les personnes que j'aime et que tant pis si ce n'est pas le 24 ou le 25 décembre avec tout le monde en même temps. J'évite les grands rassemblements, les gros repas, le bruit, la fatigue. J'évite de leur montrer un visage pâle et des traits tirés, j'évite d'avoir à m'éclipser pour aller me reposer et de sentir que ça les inquiète. Et je remplace tout ça par un Noël en plusieurs épisodes qui va s'étirer sur plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines, au cours desquelles j'irai tranquillement chez les uns et les autres. On fera simple et on prendra le temps de vivre ensemble des heures à la fois paisibles et festives. Je pourrai choisir les jours où ça va bien, et, du coup, ils se sentiront plus détendus.

Voilà Coline. J'espère que tu vas trouver, toi aussi, une organisation qui pourra te convenir et que tu parviendras à chasser ta tristesse. Essaie de faire un projet de "rattrapage des fêtes" auquel tu pourras penser en te réjouissant. Ça te permettrait d'évacuer en grande partie ta déception.

Je pense à toi et t'embrasse bien fort.
Dernière modification par Marjijane le ven. 23 déc. 2011 23:47, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Moral à zero

Message par janou »

Bonsoir Coline,
Tu n'as pas de chance, il est vrai que tu cumules.... il y a pas mal de cailloux sur ton chemin! Vois les choses différemment! je m'explique:
* dis toi que cette fois tu ne feras pas NOËL et tu es fort déçue! ce qui se comprend aisément, mais, tu seras chez toi!
* Et puis, comme le disent les amies Nicoda et Laurencelo Il s'agit d'un Noël, à celui de 2011 succèdera celui de 2012

Allez courage Coline, je souhaite que cela s'améliore au plus vite et que la route soit plus tranquille, du moins un peu plus.

Repose-toi bien et prends des forces
Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Moral à zero

Message par Nicole M-F »

Coline, tu es bien triste ce soir...je comprends ta déception, mais tu as accumulé bien des soucis ces temps derniers et rester calmement chez toi est sans doute plus raisonnable et quasi incontournable, même si je comprends que tu aies de la peine de ne pas participer à une célébration familiale bien spéciale.
Patience Coline, tu vas récupérer...
Prends soin de toi. Mes pensées confiantes t'accompagnent.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: Moral à zero

Message par patricia1966 »

Chère Coline,
Je comprends ta peine et l'accueille avec respect et humilité ...
Comme le disent les Amies, accroche toi, et dis toi qu'aujourd'hui ce qui est important c'est TA SANTE ...
Cette réunion de famille pourra s'organiser à un autre moment dans les jours ou les semaines à venir, comme l'écrit très bien Marjijanne ...
Tout va s'améliorer au plus vite, j'en suis certaine ... et bientôt tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir ...
Prends bien soin de toi, et repose toi ..
Je t'embrasse très affectueusement, et serai avec toi par la pensée ce soir ....

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Moral à zero

Message par Piou »

Je comprends ta tristesse, Coline, mais il y aura bien d'autres Noel que tu pourras savourer pleinement. Aujourd'hui, c'est dur et douloureux... mais patience et courage.
Je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Moral à zero

Message par coline32 »

mercià toutes de votre réconfort ;
il me tarde d'être à lundi pour voir mon médecin généraliste car il me semble que mon port à cat a bougé, ll n'est plus au même endroit, j'ai faillé tomber il y a 8 jours et mon bras gauche est parti vers l'arrière et depuis j'ai tous ces problèmes , douleurs, inflammations, douleurs oreille, épaule, coté gauche de la tête;
quelqu'un peut-il me dire si le catheter peut éventuellement bouger et provoquer des problèmes?
encore merci mais si tous ces problèmes se terminent et si
un jour j'avais une récidive quelconque je m'en remettrai à Dieu et au destin
je vous embrasse
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Moral à zero

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Coline,
Normalement un PAC est bien implanté, mais j'imagine que tout est possible et qu'il peut bouger sous l'effet d'un gros choc ou s'il a été mal inséré.
Toutefois cela serait un peu étonnant qu'il te provoque toutes tes misères.
Je ne sais si le médecin généraliste peut dire si le pAC est bien en place (je crois qu'une radioscopie doit pouvoir donner quelques indications ) mais au moins il pouura t'orienter s'il a un doute.
Ne pense pas à la récidive !!!!! D'abord il te faut te soigner et comme nosu toute stu vas le faire dès que ces ennuis se seront estompés;
Que ton Noël soit doux quand même et que l'année à venir te voit rassurée et régénérée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Moral à zero

Message par Marjijane »

Je joins mes forces aux vôtres, Coline et Doripol et on les abattra les montagnes, ou bien on les gravira et on trouvera l'air pur et le ciel bleu tout en haut.
Je vous souhaite une bonne soirée de Noël et vous embrasse très très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Moral à zero

Message par janou »

Que l'intrus se tienne à carreaux, car nous avons de véritables combattantes, vous ne serez pas assez de trois...Coline, Doripol et Marjijane je me joins à vous pour aider à évincer cette "cochonnerie" et vous aider à porter le fardeau qui est le vôtre, en ce moment.
Je vous embrasse trés fort! Pas de fêtes de Noël chez nous, je veux dire de Festivités! Mais c'est la fête de la lumière, de l'espoir et cela nous l'avons dans le coeur et pensons à vous toutes!
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Moral à zero

Message par coline32 »

coucou à toutes,
vous n'avez pas eu de mes nouvelles depuis noel car j'étais vraiment très mal et à part une lègère amélioration de la douleur pas d'amélioration; heureusement mon medecin généraliste est rentré lundi et après echo le résultat est :
phlébite jugulaire gauche totalement obstructive descendant jusqu'au carrefour jugulaire-sous-clavier qui ne sembla pas encore envahi.
mon oncologue encongé et sois-disant joignable sur son portable ne donne pas suite aux appelde mon medecin;
je suis sous piqure d'anti-coagulant jusqu'à mardi et après l'onco sera rentrée mais j'avoue que ma confiance en elle avec toutes ces bonnes paroles en a pris un sacré coup;
le pire est que je ne sais pas ce qui va se passer
je vous embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Moral à zero

Message par Marjijane »

Salut Coline.
Ton généraliste a pris les choses en main et j'espère que ça va vite aller mieux. Ton oncologue va certainement prendre le relais. Ne lui retire pas trop vite ta confiance : pendant ses congés et sans ton dossier sous les yeux c'était peut-être un peu difficile.
En tous cas je pense fort à toi et attends vite de meilleures nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Moral à zero

Message par janou »

Bonjour Coline,
Tu n'es seule dans la nature, sois confiante Coline, il est vrai que de ne pas connaitre "l'aprés" cela crée de l'angoisse, mais ton médecin est au courant et c'est ilmportant!
Courage Coline, je pense à toi
Janou.

Répondre