Prostrée

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
mariem
Messages : 35
Inscription : sam. 15 oct. 2011 23:32

Prostrée

Message par mariem »

Bonsoir à toutes,

Fin d'un we difficile...Prostrée et saisie par l'angoisse...peur maladive que ce polype soit cancereux. impossible de me raisonner...Besoin d'aide

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Prostrée

Message par Nicole M-F »

Mariem, Mariem...ouh ouh...on est là!!!
Pour te dire que polype ne veut pas dire cancer....je connais bien des cas de polypes utérins qui se sont révélés...juste des polypes...et rien d'autre.
Vraiment je ne le dis pas pour te rassurer...
Mais je sais aussi comme on peut s'enfermer dans le cercle infernal de l'obnubilation et de la peur....
Nous sommes je crois nombreuses à avoir connu ces moments là.
On cherche en vain de quoi s'apaiser...et on s'enfonce....
Et puis arrive un moment où l'on est rassurée...et où l'on se dit "toute cette peur viscérale pour rien"...
Et si par malchance ce polype se révélait préoccupant, il aura été retiré, et le traitement peut-être essentiellement chirurgical...
Alors je t'en prie, respire et souffle profondément plusieurs fois. Oblige ton corps à se détendre. Lâche prise...Et laisse la confiance, timide, revenir en toi.
Je t'embrasse bien fort Mariem.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Prostrée

Message par Michele »

Bonsoir Mariem,

Comme toujours, Nicole a raison, tant que tu n'as pas les résultats et les analyses rien n'est sûr.
Je sais cette attente est anxiogène et ici nous l'avons toutes connue, crois moi.
J'ai eu des attentes difficiles alors qu'en fin de compte les résultats n'étaient pas mauvais alors j'ai décidé que la prochaine fois j'attendrai d'être sûre pour me faire du mauvais sang......enfin j'essaierai.
Le meilleur moyen de tromper l'attente est de t'occuper et de vivre comme avant. Tu nous dis avoir deux enfants cela doit te prendre du temps, profite au maximum d'eux : ils seront contents et toi tu ne feras pas marcher le petit vélo.....
Esaie de te décontracter, profite des beaux jours d'automne pour aller te promener dans les bois, les arbres prennent de jolies couleurs en ce moment, fais des photos.
Si tu as l'occasion de faire du yoga, n'hésite pas, cela te fera du bien.
Surtout ne te replie pas sur toi, va voir des amies, fait du sport si tu aimes et détends-toi car tu te fais du mal à être si stressée.
Bon courage, nous attendons avec toi.
C000000000000l Mariem.
Bien affectueusement

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Prostrée

Message par Marjijane »

Hello Mariem, oui, c'est vrai, tu vois, on est bien là, près de toi.
On comprend ton angoisse, mais il ne faut absolument pas la laisser t'empêcher de vivre. Vis les journée une par une, à fond. Occupe toi au maximum. La vie, c'est aujourd'hui et maintenant alors essaie de te concentrer sur le présent en repoussant au maximum toutes ces pensées noires. C'est possible, je t'assure.
Et reviens nous parler, n'hésite pas.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Prostrée

Message par mouette »

Mariem,
Je comprends bien ton angoisse et ton mal-être.
Essayes de profiter des vacances de Toussaint pour t'occuper avec les enfants, promenade, vélo, cinéma, pour te changer les idées.
Je t'embrasse.
Mouette

patricia1966

Re: Prostrée

Message par patricia1966 »

Marjijane a écrit :La vie, c'est aujourd'hui et maintenant alors essaie de te concentrer sur le présent en repoussant au maximum toutes ces pensées noires. C'est possible, je t'assure.
Je n'ai rien à ajouter, ces mots sont si justes ....

Je t'embrasse Mariem ....

Répondre