petit renseignement

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
soso31
Messages : 12
Inscription : mer. 24 août 2011 23:01
Localisation : région toulousaine

petit renseignement

Message par soso31 »

Bonjour a toutes

je voudrais juste savoir si vous pouviez me donner un conseil : le processus de la chute des cheveux étant enclenché , je sais qu'il y a des soins à prodiguer au cuir chevelu devenu fragile.
Quels sont les meilleurs soins à apporter et que vous me conseillerez?
Ma question est peut être un peu bête mais j 'avoue que je suis très novice, et ne voudrais pas me tromper dans mes choix.
Merci de vos conseils
Bises à toutes!
Soso

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: petit renseignement

Message par GIGI »

Ta question n'est pas bête du tout.
Moi je les ai rasé, je n'ai rien fais de particulier, puis quand ils ont commencé à repousser , j'ai utilisé un shampoing pour bébé .
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

patricia1966

Re: petit renseignement

Message par patricia1966 »

Coucou soso,
Tout comme Gigi, j'ai tout rasé et puis ensuite juste du shampoing doux pour bébé ....
Je te fais pleins de bisous
bon courage
Patricia

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: petit renseignement

Message par janou »

Soso Bonjour,
Ta question est loin d'être bête, personnellement, j'avais le cuir dhevelu qui me grattait , était hypersensible je vaporisais un produit de la même gamme que le prouit pour les ongles et cela me calmait quasi de suite!
D'autre part, je me massais le cuir chevelu avec de l'huile d'argan (attention à la pureté de l'huile, cela est assez onéreux pour 100 ml, je l'ai acheté en pharmacie), produit naturel qui sert à nourrir ton cuir chevelu, les cheveux sont nourris avant de repousser. j'allais aussi de temps en temps me faire faire des massages du cuir chevelu, c'est relaxant et ainsi tu t'occupes de ton corps.
Cela sont des choses que tu peux faire.....!
Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: petit renseignement

Message par Marjijane »

Bonsoir Soso,
Moi aussi je les ai rasés dès qu'ils ont commencé à tomber, puis lavage quotidien du crâne avec du shampoing doux, sur les conseils de ma coiffeuse.
Sauf erreur de ma part, tu as ta deuxième chimio demain, alors je te tiens la main.
Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: petit renseignement

Message par Christine »

Après rasage, shampoing doux et massage du crane avec des crèmes nourriaasantes à base d'huiles essentielles.
Cela favorise la repousse parait il de masser le crane dès la chute.

Bises et courage !
Christine

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: petit renseignement

Message par teddy »

bonjour soso
non, il n'y a pas de questions bêtes, juste des inquietudes vécues et justifiées.
Pareil, les cheveux coupés ras, je trouvais ça moins "douloureux" que de les perdre par plaques, et pour les soins, un schampoing doux et massages du cuir chevelu. Une amie m'avait offert un flacon d'huile prodigieuse de nu.e, j'en ai enfin trouvé l'utilité... c'est hyper agréable,ça penetre bien sans laisser une impression de gras
bon courage pour la suite,on est là

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: petit renseignement

Message par Nicole M-F »

Juste un petit bémol....sans jouer les trouble-fête....Attention à tout ce qui contient de la vitamine E si vous êtes "hormonodépendantes", la vitamine E stimulalnt les oestrogènes et n'étant pas du tout conseillé dans ce cas.
Bonne journée...et bonne repousse!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre