Tribulations....

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: Tribulations....

Message par anne38 »

Bravo Aquarelle!Je partage ton bonheur!Quel bel espoir que tout ça!Je te souhaite un super été de sérénité,de tranquillité,de bonheur,de vie tout simplement.
Je t'embrasse bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Tribulations....

Message par Juliette »

merci pour ce message positif et chaleureux Aquarelle
qu'est-ce que tu as raison! je te souhaite un excellent été!
bises à toi
Juliette

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Tribulations....

Message par GIGI »

Aquarelle
La vie est bien loin d' être un long fleuve tranquille, mais il faut savoir profiter de chaque miette qu' elle nous donne, savoir profiter de chaque moment de beauté, de chaque moment de bonheur, de chaque moment de sérénité, de chaque moment de partage..........de chaque, de chaque .........
Il suffit juste d' ouvrir ses yeux, de savoir écouter, sentir, pour trouver tout au long de la journée, ces miettes qui s' offrent à nous.

C'est ce que tu fais.
Je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

patricia1966

Re: Tribulations....

Message par patricia1966 »

Coucou L'Amie ...
Tu as raison, profite de chaque jour sans entrave ... et le pied de perf restera au fond du placard ...
Juste une chose : à l'ombre de ton palmier, la vie est très belle aussi ..
Je t'embrasse très fort Michelle,
Affectueusement,

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Tribulations....

Message par aquarelle »

Clin d’œil*

Bonjour les amies,

L’été 2012 touche à sa fin et l’automne pointe tout doucement mais sûrement son nez…..
Alors moi je vais me souvenir de ce magnifique été sans chamane, sans aiguilles sans attente de résultat bref le bonheur vous pouvez bien l’imaginer.
Je tiens à partager cela avec vous surtout pour celles qui viennent d’apprendre la présence de leur colocataire parfois un peu trop envahissant…. IL faut savoir lui signifier notre désaccord lorsqu il dépasse les bornes, pour cela nous sommes épaulées par dame chimio, Dame radiothérapie, Dame immunothérapie, Dame Hormonothérapie et consoeurs…. Ok parfois elles nous font des farces, heureusement notre meilleur allié le temps nous aide à déjouer leurs stratagèmes.
En fait dès notre entrée dans l’univers crabesque, une vraie partie d’échec commence. Notre objectif : la faire durer le plus longtemps possible, cerise sur le gâteau mettre K échec et mat. Pour cela il nous faut faire preuve de stratégie, patience, opiniâtreté, énergie, volonté, mais aussi être entourée par une bonne équipe ( c’est nous qui la choisissons et non le contraire).

Une chose des plus vitale : profiter le plus pleinement possible chaque instant, ce qui nous permet d’aller de l’avant, l’instant est à lui tout seul une mine d’énergie.
Je sais bien que certaine vont se dire ce ne sont que des mots est - ce possible etc…

J’ai bien envie de vous dire : oui c'est possible, je pars du principe que si nous voulons (dans la mesure de la faisabilité bien entendu) tout est possible. Se frapper la tête contre les murs ne sert à rien, vouloir à tout prix être comme avant etc…. est une perte d’énergie et de temps…. Il est impossible de revenir en arrière… Pour ma part j’ai pris l’option : faire avec la nouvelle donne et vivre, après tout c’est moi qui décide non !
Forte de mes convictions je viens de savourer mon été, j’ai profité pleinement de l’instant, des gens que j’aime sans aucune contrainte, après deux ans d’escales techniques mensuelles : que du bonheur.

Cette année j’ai pu aller à plage sans fauteuil, m’assoir sur le sable, me relever sans trop de soucis, me balader sans trop ressentir de fatigue (les escaliers me donnaient des sueurs froides et j’en passe)… Alors pouvoir faire : croyez- moi cela n’a pas de prix, l’année dernière c’était mission impossible et me demandait beaucoup de volonté, voir même parfois de l’aide pour me relever…
Je dois vous préciser que même pendant les traitements « de cheval » j’ai toujours essayé d’avoir un minimum d’activité physique, j’ai eu la chance grâce à une association de rencontrer une coach qui m’a beaucoup aidée dans la reconquête de mon autonomie. J’en profite pour vous rappeler que bientôt va commencer le circuit odysséa , à cette occasion tous les fonds collectés seront reversés à des associations locales ( qui en ont besoin pour continuer le travail entrepris auprès de nous les malades). Pour ma part je participe à celle de ma région .

Je vous souhaite à toutes un bel automne, pleins d’ondes positives, je vous embrasse , ensemble nous allons franchir les étapes les unes après les autres.
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Tribulations....

Message par Marjijane »

Merci Aquarelle.
Je suis arrivée à la même vision des choses et des évènements que toi. Bravo pour ta belle façon de verbaliser tout ça.
Même en plein dedans comme je le suis on peut avoir cette philosophie et choisir la vie jour après jour, heure après heure. Faire avec la réalité et continuer la route avec curiosité et enthousiame. Ne pas se laisser balloter sans réagir. Très petitement parfois, un peu plus à d'autres moments, selon nos possibilités, mais rester soi envers et contre tout, avec sa liberté intérieure.

J'adresse tous mes encouragements à nos amies en début de parcours. Vous allez y arriver. Croyez en vous. La force qui vous habite sans que vous le sachiez va se déployer au fur et à mesure des besoins. Croyez en vous et faites confiance à vos médecins. Votre présence sur le phare est le signe de votre détermination. Elle prouve que vous avez choisi de vous battre activement et lucidement. Bravo ! Vous êtes sur la bonne voie.

Je t'embrasse, Aquarelle, et vous toutes aussi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Tribulations....

Message par Kiki_056 »

Merci Mesdames !
Christine

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: Tribulations....

Message par anne38 »

Merci Aquarelle et Marijane pour cette belle leçon de vie et d'espoir.
Quand je vous lis,j'ai parfois honte de mon attitude!C'est vrai quoi,par rapport à vous,j'ai juste subi la mastectomie.Bon c'est vrai je suis ennuyée par mon lymphodème,mais pas de chimio,pas de rayons,pas de pique et pique et colégramme à longueur de jours ,pas de chutes de cheveux,pas de pieds et de mains qui brûlent,pélent,démangent,pas de douleurs, de vomissements,de fatigue,j'en passe et des plus durs...!!!Et voila,c'est vous qui savez dire la beauté de la vie,le bonheur d'en profiter,la joie d'être toujours là,c'est vous qui savez encourager,rassurer,soutenir,consoler!Ben moi, à vous toutes je ne peux que dire merci et chapeau bas,vous êtes vraiment de grandes dames et je prie pour qu'enfin le crabe vous lâche!
Merci,Aquarelle,Gigi,Christine,Marijane,Loupette,Nicole,Nelly et toutes les autres,mes héroines en combinaison fluo,vos sourires,vos larmes,vos espoirs,vos batailles,j'essaie de les porter avec vous du mieux que je peux,mais mon soutien ne sera jamais aussi fort que le votre pour moi alors merci.
Je vous embrasse toutes trés amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: Tribulations....

Message par cloclo »

moi aussi j'ai passé un bel été,j'ai profité d'aller au jardin ,me promener avec mon mari
hier j'ai été voir nolwen leroy à la foire d'exposition de chalons en champagne
car l'année dernière j'ai passé la moitié de l'été couchée avec les cures de chimio et je refusais de sortir avec le fauteuil roulant mais cette année je suis sortie avec mon fauteuil roulant car le cancer s'est propagé dans les os j'ai toujours pas le droit de marcher.
cloclo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tribulations....

Message par Nicole M-F »

Oui, laisser la VIE l'emporter..Cela semble si facile à dire...mais quelle belle et solide philosophie cela demande!!!
Chapeau bas à toutes celles qui savent mettre en pratique au quotidien, malgré...le reste qui pèse..
Je vous embrasse et bravo du fond du coeur aux courageuses, déterminées et braves combattantes en combi fluo ou pas!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Tribulations....

Message par Piou »

Merci, Aquarelle ! que de mots justes et de forces... une belle philosophie pour nous toutes
De grosses bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Tribulations....

Message par nicoda »

merci Aquarelle. Bravo à toi. Chapeau bas, quelle combattante !!!! Continue ton chemin et viens nous retrouver sur le phare, ton optimisme nous aide.
Gros bisous à toi.
Nicoda

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: Tribulations....

Message par agathe067 »

merci aquarelle

il y a des textes tres beaux à lire, et celui là entre autres, qui nous redynamisent et permettent de relativiser
à ce sujet, après m' être fait bien plaindre , j' ai eu aussi une bouffee de "honte" après avoir lu le parcours de certaines et leur grand courage
et comme anne :"Merci,Aquarelle,Gigi,Christine,Marijane,Loupette,Nicole,Nelly et toutes les autres "
bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Tribulations....

Message par Marjijane »

Anne, Agathe, s'il vous plait, chassez la honte : elle n'a pas lieu d'être ici, pas du tout. Les parcours des unes et des autres n'ont pas à être comparés. Et tant mieux pour toutes celles, et elles sont nombreuses heureusement, pour qui ça se passe plutôt bien. On ne peut que s'en réjouir.

Anne, tu ne vas quand même pas faire un complexe parce-que tu as "juste subi la mastectomie" ? Toutes les victoires contre l'affreux et toutes les bonnes nouvelles font du bien à toutes. Et sur le phare chacune a sa place pleine et entière quel que soit son parcours.

Si des anciennes et/ou des récidivistes continuent à venir fidèlement sur le phare lire tous les messages et y répondre quand elles le peuvent, ce n'est pas pour qu'on les plaigne ou qu'on les admire, mais bien pour que ce qu'elles ont vécu, ou vivent encore, serve aux autres, en particulier aux nouvelles qui arrivent avec leurs angoisses et leurs questions. Elles sont simplement un peu plus loin sur le chemin et essaient de le baliser et de l'éclairer un peu pour toutes celles qui sont amenées à l'emprunter à leur tour. Et ce qui est formidable c'est que de nouvelles arrivées s'y mettent aussi dès qu'elles le peuvent.

Le phare est magique et nous avons toutes de la chance d'avoir aperçu sa lumière.

Je vous embrasse.
Dernière modification par Marjijane le mar. 4 sept. 2012 15:37, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Tribulations....

Message par aquarelle »

Je suis d'accord avec Marjijane, il n'y a pas de honte à avoir, nous sommes toutes uniques avec nos valeurs. Une situation n'est pas plus facile ou plus difficile, tout dépend de nos parcours et de nos ressentis.
Sur le Phare que j'ai la chance d'avoir rencontrer : pas de compétition à qui est la plus.... Simplement des expériences, des vécus qui se cotoient et se partagent.
En vrai je pense que le phare à lui seul est une leçon de vie... Tellement riche de tous ces échanges et chacune apporte sa pierre à l'édifice, sa perception de l'instant .... C'est la magie du phare.

Anne et Agathe, tous mes posts en général ont pour but de montrer que malgrè tout et envers et contre tout la vie continue, parfois lorsque nous sommes dans le brouillard cela nous aide à repartir, en tous les cas sur mon chemin de vie j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ont fait cela pour moi, étant convaincue que la vie est partage donc je partage.

Les filles gardons nos identités respectives, épaulons nous, avançons ensemble sur nos chemins de vie respectifs avec amour

bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Répondre