De retour avec vous mais ...penaude

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

De retour avec vous mais ...penaude

Message par Loupette31 »

Bonjour les filles,

Comment commencer ce post après vos témoignages d'encouragement et qui m'ont fait bien réfléchir.
Comment vous dire merci de votre aide.
Alors voilà , je reviens vous annoncer tête basse, un peu penaude que je continue le combat.
La 1ère Taxo a été très difficile à supporter et je ne m'en relève que depuis aujourd'hui.
J'ai encore des problèmes de langue et tous les aliments ont le même goût mais je n'ai plus autant de douleurs articulaires.
Mon éruption cutanée ne me démange plus.
En fait, mon mari a téléphoné à l'oncologue pour savoir comment soulager mes maux et elle lui a dit qu'il me fallait continuer la cortisone et Aérus mais que je n'aurais pas dû prendre de l'Ixprim. D'un côté si on me le dit dit pas , je ne peux pas le deviner.
Donc pour la prochaine, le 9 août, je saurais quoi faire et surtout à quoi m'attendre.
J'ai toujours l'oeil gauche douloureux et rouge et malgré les gouttes rien ne se passe.

Je reste très fatiguée mais mes nuits sont quasi blanches, j'ai cru voir que je n'étais pas la seule dans ce cas (hein les filles ?!).

Le moral remonte donc et je réalise le mal que j'ai fait autour de moi en disant que j'arrêtai le traitement. Mes parents, mon mari, mes amis et vous, m'avez fait comprendre combien il serait idiot de tout arrêter maintenant. Mon oncologue m'a dit que si elle baissait les doses, elle n'aurait pas le sentiment d'avoir fait son travail.
Parfois, on est tellement bas que les mots sortent comme ça sans réfléchir et peuvent avoir l'effet d'une bombe atomique pour l'entourage.

Alors, je relève la tête, pas bien haut car pas très fière mais je vais essayer de ne plus avoir ces propos et finir en bonne et dûe forme mon combat contre cette saleté qui nous a ou qui nous affecte toutes, pour vous qui vous battez ou vous êtes battues, pour ceux qui m'aiment et pour tous ceux qui n'ont plus la chance de se battre.

Je me sens dépressive mais je vais regarder droit devant et garder le cap. Fin août les chimios seront terminés, les cheveux repousseront et je pourrais me dire que le plus dur et derrière moi.

En attendant cette échéance, je vais essayer de vivre le mieux possible et de profiter des bons moments que m'offre la vie.

A toutes merci, amies du phare qui m'avaient une fois de plus montré la lumière pour suivre ma route.

Je vous embrasse affectueusement.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: De retour avec vous mais ...penaude

Message par bulle »

Loupette, je suis heureuse de te lire. Mais penaude, non, s'il te plait, tu ne dois pas te considérer coupable ou honteuse. Cette maladie est si dure à encaisser, chacune fait face avec ses propres ressources, et avec l'aide des soignants. Tu auras encore des hauts et des bas, mais tu sortiras soulagée, pas guérie, je pense personnellement qu'on ne "guérit" jamais du cancer, même après des années de contrôles positifs( ou négatifs, comme on veut!), on sera toujours en rémission. certaines comme moi vont bien actuelleemnt, d'autres comme Gigi reprennent la chimio après de longues années de lutte.
mais ça vaut le coup de braver les douleurs , pour toi d'abord, pour ton entourage aussi. tu connaitras des jours meilleurs , et différents. Tu sortiras plus forte, plus sage. Tu n'es pas la seule à avoir faibli devant l'épreuve qui t'attendait, et TU N'ES PAS UNE CHOCHOTTE. Tu as la vie devant toi, une autre vie, ça , je le pense fermement.
je t'envoie un gros poutou bien affectueux.
Francine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour avec vous mais ...penaude

Message par Nicole M-F »

Loupette....Je rejoins Bulle! Aucune raison d'être penaude.
Tu as vécu un dur moment....ta pensée et ta manière de voir ta vie actuelle et celle à venir en ont été affectées et tu as juste dit ton découragement....Quoi de plus normal? Tu as eu beaucoup d'effets indésirables, n'importe qui aurait vécu ce moment avec difficulté!
Le principal est que tu aies retrouvé en toi la force et l'envie de faire face à la suite du traitement, qui d'ailleurs peut-être te surprendra: chaque cure peut se révéler différente de la précédente.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour avec vous mais ...penaude

Message par Marjijane »

Bonsoir Loupette,
Je rejoins Bulle et Nicole : tu n'as pas à avoir la tête basse ni à te sentir penaude. Tu as très bien fait de venir vider ton sac auprès de nous, de nous dire ce que tu ressentais, et d'exprimer ton ras-le bol et ton envie de lâcher prise. Et si nous avons pu t'aider un peu à reconsidérer la situation et à décider d'aller au bout du traitement, tant mieux ! C'est à tout ça que sert le phare. Ne fais surtout aucun complexe. Et moi je peux te dire que je t'admire profondément quand tu écris :
"Je me sens dépressive mais je vais regarder droit devant et garder le cap" Quelle force de caractère ! Quel courage ! Car c'est quand c'est dur qu'il en faut, et tu as trouvé en toi-même cette énergie incroyable qui permet de dépasser les obstacles qu'on croyait infranchissables.
Tu as raison, vis le présent le mieux possible. Guette les bons moments, ne rate pas les instants de grâce, même les touts petits. Le temps s'écoulera mieux et tu verras que ce dernier mois va passer plus vite que tu ne l'imagines.
Je t'embrasse bien fort ma petite Loupette et t'envoie plein de bonnes ondes.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De retour avec vous mais ...penaude

Message par nicoda »

Bonsoir Loupette,
Tu n'as pas à te sentir penaude. Je suis très très fière. Tu continues la lutte. Je sais combien c'est difficile puisque moi aussi j'ai fait ce dur parcours. Tu auras des moments de découragement, de fatigue, des douleurs. Les chimios sont difficiles à supporter, mais ne baisse pas les bras, la vie est belle. L'oncologue, l'équipe médicale, ta famille, tes ami(es) sont là pour te soutenir, et le phare également.
Profite à fond de tous les bons moments et bientôt ces traitements seront derrière toi et tu mordras la vie à pleines dents.
Je t'embrasse très très fort Loupette, ma belle.
Ton amie du phare
Nicoda

patricia1966

Re: De retour avec vous mais ...penaude

Message par patricia1966 »

Quelle leçon d'humilité je prends en te lisant loupette, ça me donne envie de me battre encore plus encore !!!

Merci pour tes mots,

Merci aussi de nous avoir rassurer sur ton état de santé qui s'améliore quelque peu .....

Je t'embrasse affectueusement aussi et lâche rien !!!!

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: De retour avec vous mais ...penaude

Message par GIGI »

Loupette
C'est dur, très dur, mais tu vas y arriver.
C'est le traitement qui te rend malade, pas le cancer, prends patience, dès que tu en auras fini avec le traitement, tu vas remonter la pente, crois moi.
Il faut que tu te reposes un maximun, ,ton corps en a besoin, ménage le, et surtout, surtout, ne baisse pas les bras.
Courage, je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: De retour avec vous mais ...penaude

Message par yayakilianou »

Coucou Loupette,
Nous n'avions aucun doute sur le fait que tu continuerai le traitement; c'était un vilain moment de doutes et de dénies contre tous ces effets secondaires détestables.
Je voudrai te rassurer ent te disant que tu n'as pas forcément les mêmes effets aprés chaque chimio. Pour moi, le dernière Fec est trés bien passée sans aucun effet; ce qui n'as pas été le cas des 3 taxo et des 2 Fec précédents.
De plus, je trouve que je récupère trés vite, malgré la radiot tous les jours, donc tiens bon le temps d'en arriver à la dernière et ensuite tu iras mieux de jour en jour.
Bisous
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Répondre