Mon premier rendez vous pro !!! LA SUITE ........

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: La vie est belle .... Les anges !

Message par Marjijane »

Hé, ne gigotez pas trop les filles : on est un peu serrées dans cette poche ! Mais que de bonnes ondes s'en échappent.
A ce soir Patricia !
Bises.
Dernière modification par Marjijane le sam. 3 sept. 2011 07:07, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: La vie est belle .... Les anges !

Message par janou »

Patricia,
J'arrive un peu tard....! étant trés occupée (agenda de ministre vous le savez!)! mais voilà l'avt dernière est faite pour toi! comment te sens-tu? Repose-toi et surtout tu dors (c'est vrai que la nuit est trés anxiogène et nous avons donc la chauve souris qui s'agite dans le beffroi... ce qui n'est pas vraiment bon et n'aide pas à dormir)
Je souhaite que cela se passe bien et donne nous de tes nouvelles
Bisous
Janou

patricia1966

Re: La cinquième est derrière moi ! la vie est belle !

Message par patricia1966 »

Merci à toutes vraiment de vos encouragements !
La cinquième est derrière moi, je n'ai pas eu le courage de venir écrire hier, et ce matin je vais être plutôt brève (ça changera hé hé )
Je me sens vaseuse, fatiguée, donc rien de plus normal tout ça
j'ai plutôt bien dormi ...
je pense que les trente degrés prévu sur Paris, vont juste encourager l'idée de rester au frais chez moi à me faire dorloter :
je vous embrasse fort et serai plus loquace (j'ai rencontré Jade hier au centre) sur un autre post

PRENEZ SOIN DE VOUS

Une pensée particulière à toutes celles qui traversent des turbulences

Je vous embrasse toutes les Amies du phare ...

Belle journée à vous et profitez !

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: La cinquième est derrière moi ! la vie est belle !

Message par aquarelle »

Coucou!!

Hé Patricia je crois qu'hier tu as suffisament été courageuse donc normal repos maintenant histoire de te refaire un peu de courage pour la suite....

30 degrés a Paris : la vache!!! Bonne solution tout le monde aux abris et pas seulement a cause de fec!!! c'est pas mal pour le moral je trouve, tu vois
conditions idéales pour le repos de la guérrière....

Bon appuie sur le bouton avance hyper rapide pour que tu sois a mardi ( ben oui le fameux coup des trois jours...) tu en as un déjà de moins hé j'oublie pas le coup du verre a moitié vide moi!!!!

Bonne journée
michelle
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: La cinquième est derrière moi ! la vie est belle !

Message par Cathy91 »

Oui, il fait déjà très chaud aujourd'hui alors (je suis aussi en région parisienne), en effet, reste bien à l'abri, auprès d'un ventilo, et fais-toi dorloter un max! Tu le mérites bien.
Bon repos et bisous affectueux.
Catherine

patricia1966

Re: Petite reprise ??? Ma rentrée à moi !!

Message par patricia1966 »

Coucou Les Amies,
Aujourd'hui c'est un "petit saut" pour moi, mais un grand saut dans mon cheminement personnel !!
J'ai rendez vous avec la médecine du travail .... à 15h10, rendez-vous pris à MA demande !
Je ne me sens pas si mal, et j'ai pu constater avec le recul que chacune de mes cures ne me procuraient pas tant de maux que cela !! .. Et je me sens en mesure de reprendre à un petit rythme bien entendu !
J'ai envie de reprendre contact avec le monde du travail .... après quasiment 7 longs mois de réserve (utiles) j'ai bien envie de mettre un pas devant l'autre pour me tester !!
Alors oui, j'ai encore du chemin à faire jusqu'à ce que mon état de santé soit à son maximum, mais L'ENVIE est plus forte que le reste !!
Donc, je prends du recul (quelques pas en arrière) et je saute !!
Je vous embrasse toutes, et ne manquerait pas de vous tenir informées de ce que me dit le médecin du travail quand à mon projet de reprise ...
Belle journée à vous
Patricia

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: Petite reprise ???

Message par Cathy91 »

Hello Patricia
Eh bien, ça c'est plutôt du positif que je lis là...une reprise du travail (à temps partiel ?) ce serait super...mais surtout prend bien soin de toi et n'essaie pas d'aller trop vite, mais je pense que le médecin du travail saura évaluer à sa juste mesure cette perspective. Il est vrai que l'envie est un très bon moteur, mais n'appuie pas trop vite sur l'accélérateur tout de même, on a pas envie que tu ailles dans le mur!
Oui, tiens nous au courant.
Pensées affectueuses
Cathy

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: Petite reprise ???

Message par teddy »

hello patricia
toutes les envies positives sont un pas de plus vers l'après. Bien organisée la reprise est surement un plus. Alors "saute" comme tu le dis, mais veille à ce qu'il y ait un coussin pour te receptionner
bonne journée à toi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Petite reprise ???

Message par Nicole M-F »

Sage conseil Teddy...mais reprendre effetcivement des activités, quand toutefois on en a l'énergie, booste le moral et pourquoi pas les défenses puisqu'il semble que cela puisse aller de paire.
Bonne visite positive auprès de la médecine du travail Patricia.
Bises;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: Petite reprise ???

Message par patricia1966 »

@Cathy,
Merci pour tes encouragements et évidemment oui au début j'opte pour un temps partiel, à mon rythme car il faut garder le cap de la rémission et j'ai pas envie de "rater" les épreuves ...
Je pense que l'épreuve que je traverse, que nous traversons, ou avons traverser, a au moins une vertu, celle de nous faire comprendre que notre tête sans notre corps c'est impossible ... donc je vais écouter mon corps avec ma tête et faire en sorte de ne pas aller dans le mur !!
Bisous à toi

@ Teddy,
La réflexion a fait son

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Petite reprise ???

Message par Marjijane »

Dans une heure tu seras dans le bureau de la doctoresse du travail, et moi je suis déjà dans ta poche, mais bien sage, c'est promis !
Dis-nous vite ce qu'il en est.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Petite reprise ???

Message par patricia1966 »

Coucou,
Ayé c'est fait, alors je l'écris comme c'est écrit : "apte à reprendre avec aménagement partiel du poste à temps partiel thérapeutique" !!
Voili, voilà, y a plus qu'à !!
je suis contente je suis passée à mon bureau ce soir ... et j'avoue y avoir pris un peu (beaucoup) de plaisir
Nous sommes tous contents ... famille, amis, collègues .... et MOI !!
Marjijanne, tu n'as pas bougé mais j'ai senti la chaleur venant de ma poche ... merci
Je vous embrasse toutes
Patricia

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Petite reprise ???

Message par fleurs de lys »

Quelle bonne nouvelle pour toi Patricia.:-))
cela va beaucoup t'aider dans ton parcours je suis très contente pour toi.:-))))bisous
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Petite reprise ???

Message par Marjijane »

Moi aussi je suis contente pour toi.
A toi de doser tes efforts maintenant et de réorganiser ton rythme de vie en veillant à te reposer assez (tu connais mes dadas : plumardthérapie, siestothérapie, chaiselonguethérapie, canapéthérapie etc...)
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Petite reprise ???

Message par aquarelle »

Hello Dame Patricia,

Je suis contente pour toi tu en avais tellement envie, ben voilà ça y est...
Comme le dit si justement Nicole ton système immunitaire risque de se rebooster encore mieux.
Mais tiens bien compte des trucs de marjijane qui finissent par ..... thérapie.... Rire
Ben oui faut avouer cela fait partie de nos codes non ....
Une chose je suis sûre tu ne nous feras pas de flémingite aigue....

Je t'embrasse
Michelle
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Répondre