Grande décision ..... un peu ébranlée !!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Grande décision .....

Message par Christine »

Patricia, moi aussi c'est le cancer qui m'a fait arreter !Pas les chimios, car en rentrant à la maison, j'en grillais une juste pour voir ....
Un jour je me suis dit que j'étais stupide, je mangeais bio, je faisais du sport, je faisais tout ce qu'il faut pour éloigner le cancer, mais je continuais à fumer.
Donc j'ai décidé d'arreter net , sans palliatifs cela fait quatre ans !

Tu vas voir toi aussi tu vas réussir !!!

Bises
Christine

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Grande décision .....

Message par janou »

Patricia,
Je n'ai été qu'une fumeuse trés éphèmère, j'ai cessé trés vite..... mon mari que je venais de connaître me subtilisait mes paquets! (il n'étais pas fumeur)
Par mon métier, j'ai fait des formations anti-tabac.... et comme Mireille et petite fleur, l'Institut qui nous dispensait les "cours" préconisait de faire un arrêt total d'emblée pour se déshabituer du goût, des gestes (cérémonial de l'arrêt du tabac : jeter son dernier paquet, sa boite d'allumette, nous faisions faire des tests aux gens pour voir où ils en étaient (dépendant , peu dépendant , fortement dépendant), etc ,
Ils nous ont donné des "tuyaux" (pas de jeux de mots, je veux dire des petites astuces) pour éviter et lutter contre la prise de cigarettes...... Boire de grands verres d'EAU, de profondes inspirations quand le manque se fait sentir etc....! mais, la motivation est trés importante! et je vois que vous êtes déterminées et que l'entourage va vous accompagner (c'est important) De toutes les façons votre respiration va s'améliorer, et vos aliments vont retrouver un meilleur goût..... l'haleine va redevenir fraîche etc... attention, aux grignotages!
C'est une bonne décision et ne peux que vous encourager..... oui faites une cagnote c'est aussi un bon moyen de voir ce que vous allez économiser!
L'échec d'une tentative d'arrêt n'est pas un échec de toutes les façons ! mais, je suis persuadée qu'avec la combativité que tu as Patricia! tu vas y arriver! je connais moins Teddy! mais quand nous sommes deux nous sommes plus forts
Je croise les doigts..... ALLEZ ON Y VA!
grosses bises
Janou

patricia1966

Re: Grande décision .....

Message par patricia1966 »

Coucou les filles,

Alors oui je pense que la meilleure façon est un arrêt complet sans se retourner !! Mais j'ai déjà tenté il y à plusieurs années et ça n'a pas été d'une efficacité à toutes épreuves !!

Cette fois c'est juste un peu différent ... non pas contrainte, mais une petite voix qui me dit "arrête" !!

J'opte pour l'arrêt progressif, tout comme le traitement que nous poursuivons les unes et les autres, je vais y aller à petites doses !! donc progressivement mais surement !! Une marche par une marche ..... mais cette fois avec l'objectif, tout comme la rémission au sujet de ma santé, l'arrêt total du tabac dans quelques semaines ....

Comme je le disais sur un post un peu avant, j'ai pas envie de me mettre la pression .... surtout dans mon état .... et je ne veux pas ressentir ce manque douloureux et anxiogène parfois .... et je ne veux pas non plus compenser avec d'autres choses (grignotage ....) .... Je compte sur ma bonne étoile, les encouragements des uns et des autres et ma volonté et j'y parviendrai !!

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse .... heuu c'est pas de moi ça !!!! ....

Je précise que je suis une grande dépendante de la cigarette et que je fume depuis bien longtemps .... la volonté est présente et j'ai pour habitude de me fixer des petits objectifs pour être sure de les atteindre ....

Merci pour vos mots !!

bises à toutes

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Grande décision .....

Message par Marjijane »

Il y a une autre méthode qui marche bien pour certaines personnes. C'est l'engagement (moral) journalier. Décider le matin : "Aujourd'hui, je ne fumerai pas du tout". Et tenir pour cette journée là. Et recommencer le lendemain, et ainsi de suite jour après jour autant qu'on le peut. Si un jour on ne peut pas, on ne s'engage pas et il n'y a pas d'échec. Mais en général, quand on a tenu, on a envie de tenir encore, et encore.
Bon courage en tous cas.
Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Grande décision .....

Message par nicoda »

Bonsoir Patricia,
Belle initiative. Je sais que c'est difficile, mon compagnon, gros fumeur a arrêté il y a 4 ans. Il a pris des patchs pour l'aider. Heureusement car il y a un an il a fait un infarctus. Il faut absolument arrêter complètement. Je n'ai quant à moi jamais fumé mais je sais que c'est un poison cette cigarette. Tu as tout mon soutien. Ecoute bien cette petite voix, comme tu le dis dans ton message.
Bon courage et bonne nuit
bisous Nicoda

patricia1966

Re: Grande décision .....

Message par patricia1966 »

Premier gros bilan .... protocole de sevrage !!!

5 cigarettes jours depuis samedi derniers et je mon organisme s'adapte à ça pour l'instant !! Un peu pile électrique à certains moments de la journée mais je bois un grand verre d'eau quand l'envie me prend .....

Je ne me tolère aucun écart de plus (c'est déjà trop) et je commence à prendre mes marques !!

Samedi prochain nouvelle étape : 4 par jour !! ....

Je lâche rien !!

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Grande décision .....

Message par Christine »

Bon, tu es sur le chemin du sevrage, tu vas voir tu seras vite libérée du tabac !
Courage, nous sommes à tes cotés.

Bises et bonne soirée !
Christine

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Grande décision .....

Message par mireille »

Au vu de des précédents messages, je mesure bien les efforts que tu as dû faire depuis samedi !

Je t'envoie tous mes encouragements : c'est déjà très bien d'avoir "tenu" 6 jours.... et de te fixer d'autres objectifs. Je pense que tu sais que le plus dur n'est pas fait, mais j'ai cru comprendre que tu es très volontaire et motivée. Tu verras : le parcours n'est certes pas facile, mais tellement valorisant que tu regretteras peut-être de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Continue sur cette bonne voie. Je te suis à distance et espère très fort que tu sauras te débarrasser de cette autre intrus !

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Grande décision .....

Message par GIGI »

Bravo pour les objectifs que tu te donnes et ta persévérance.
Gros bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

patricia1966

Re: Grande décision ..... un peu ébranlée !!

Message par patricia1966 »

Aie aie aie !!

Tous les contrôles de ces dernières semaines ont un peu ébranlé l'engagement pris ... j'ai fumé 8 cigarettes hier !! Facile, je l'avoue, mais j'ai craqué sur deux de plus hier !!

Aujourd'hui, FEC100, donc je crois que je vais reprendre ma vitesse de croisière, chaque jour je "retarde" de plus en plus celle de l'apm, que je souhaite amener au soir ... et pourquoi pas 4 par jour dans une semaine ?

Je tente de me tenir à mes engagements et reste décidée ... arrêt total pour fin septembre !!

Je vous embrasse toutes

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Grande décision ..... un peu ébranlée !!

Message par Loupette31 »

Aie aie aie, PAS BIEN ! il est normal que certaines périodes t'incitent à fumer mais je compte sur toi pour tenir bon.

Allez !!!!! on est toutes avec toi pour t'aider.

Pour t'aider mardi soir prochain, tu peux regarder le Pari sur la 1, une bonne tranche de rire qui te changera les idées ou du moins qui te fera sourire.

Bisous tout doux
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Grande décision ..... un peu ébranlée !!

Message par Marjijane »

Ce n'est pas grave de craquer, Patricia, du moment que tu te reprends tout de suite.
OK pour 4 par jour dans une semaine ! ! !
Courage, on te soutient.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Grande décision ..... un peu ébranlée !!

Message par aquarelle »

Coucou Patricia,

Parfois il est nécessaire de craquer pour mieux se motiver ensuite,là dessus nous sommes tous différents.

L'important est a terme d'atteindre ton oblectif en finir avec la cigarette ou si tu es hyper forte te contenter de 4 clopes par jour
chez moi impossible.

J'ai arréter une fois 3ans et repris ensuite 6 mois et repris et aujourd'hui cela va faire 11 mois que je n'ai pas fumé conso antérieure 1,5 paquets jours je pense que cette fois ci la bonne, mais je sais que cela n'est pas gagné d'avance.

Je vais voir un médecin qui pratique la médecine chinoise et qui m'a aider dans le sens ou pour aller contre une addiction il faut comprendre le mécanisme par lequel nous en sommes arrivés là..... Ou remplacer ladite addiction par autre chose, ben moi actuellement le tamo et le zometa!!!

Si tu as décider tu vas y arriver je n'ai aucun doute !

Tiens bon tout benef pour ton ti corps que tu dois bichoner important!
Avec toi par la pensée
Michelle
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
valou35
Messages : 116
Inscription : mar. 31 mai 2011 10:29
Localisation : Ille et vilaine

Re: Grande décision ..... un peu ébranlée !!

Message par valou35 »

Bonjour Patricia,
Tu es sur tous les fronts, j'admire ta détermination et ton courage pour mener de front ces 2 combats !!!...
Je pense que c'est extrêment difficile de mener ces 2 projets en même temps,Je fumais depuis l'âge de 13 ans, j'ai arrêter 2 fois de fumer à chaque grossesse et depuis le 11 Octobre, j'ai arrêter définitivement....Cela n'a pas été facile, surtout au niveau des sautes d'humeur, je fumais que 3/4 cigarettes par jour mais bon cela a suffit pour être accro ...J'ai décrocher en faisant beaucoup de sport..
ne culpabilise pas trop si tu n'arrives pas au quotidien a décrocher, je pense que lorsque ton traitement aboutira tu pourras plus t'y appliquer.
Bon courage Patricia... pensées amicales pour toi
Valérie

patricia1966

Re: Grande décision ..... un peu ébranlée !!

Message par patricia1966 »

Merci de vos encouragements, et j'ai pas l'intention de lâcher l'affaire !!

Ceci dit, certains jours, je suis une peu plus faiblarde que d'autres .... mais je reste très optimiste quant au sevrage, j'y arriverais, mais me suis tjrs dit, dès le début, que je ne me mettrais pas de pression supplémentaire, Monsieur K adore les situations conflictuelles intérieures, et pas question de lui laisser la possibilité de m'affaiblir encore plus !!

Donc chaque jour compte ....

Je vous embrasse toutes

Patricia

Répondre