J'ai une petite question !! (enfin deux)

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
patricia1966

J'ai une petite question !! (enfin deux)

Message par patricia1966 »

Je ne m'en étais pas aperçue tout de suite, car j'ai beaucoup de mal à regarder mon corps à dire vrai, et ma fille m'a fait remarqué que mon sein droit (touché par la tumeur) a réduit de volume d'une façon plutôt incroyable en une semaine .... la question que je me pose, c'est est ce que la réduction d'une tumeur, après première cure de chimio, peut être conséquente, et la seconde question qui suit c'est de savoir si la réduction du volume de mon sein peut être en lien avec une réduction de tumeur ?
J'ai pas l'impression d'être claire mais je sais que vous comprendrez .. hi hi !!

Entre nous, j'ai passé une journée merveilleuse, entourée de ceux que j'aime, le beau temps était présent, encore un tit bonheur ...

Douce soirée à toutes ...

Prenez soin de vous ... et de ceux que vous aimez !!

Bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J'ai une petite question !! (enfin deux)

Message par Marjijane »

Oui Patricia, la tumeur peut diminuer de façon très importante après une seule chimio et il se peut que ça se remarque à l'oeil nu. On ne peut pas en conclure pour autant qu'on n'aura pas besoin de l'intervention chirurgicale car des cellules atteintes peuvent rester présentes quand même, mais ça montre que la chimio "marche" très bien chez toi et c'est une très bonne nouvelle.
Bises
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: J'ai une petite question !! (enfin deux)

Message par patricia1966 »

Lire ça me fait un bien fou !! même si j'appelle dès demain l'infirmière (je crois que l'onco est partie en vacances et elle a bien raison) ..... juste pour poser la question et avoir un avis médical ...
En tous cas Marijanne, j'aime les mots que je viens de lire .... c'est plutôt rassurant et encore, ca fait chaud au c

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: J'ai une petite question !! (enfin deux)

Message par GIGI »

Oui, Patricia, une tumeur peut régresser de façon significative dès la 1
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

patricia1966

Re: J'ai une petite question !! (enfin deux)

Message par patricia1966 »

Je n'ai pas eu la chance d'avoir de réponses concrètes de l'hôpital, mais peu importe je les aurai demain, je profiterai de mon rendez vous pour la biopsie pour voire un médecin et obtenir une réponse médicale et technique si possible ... et j'avoue que ta réponse Gigi, qui confirme celle de Marijanne, me fait du bien ...

En tous cas, j'ai pu regarder mon corps ce matin, et je confirme ce que ma fille me dit : mon sein a perdu au moins deux bonnets .... par contre il me parait toujours aussi ferme ... (enfin moins souple que le gauche) ...

En même temps, tout ceci ne me donne pas d'ailes, car j'ai bien envie de rester les pieds sur terre, et ne rien lâcher des traitements préconisés et continuer à être très docile quand à ces derniers !!!

Aujourd'hui je suis un peu "courbaturée", j'ai une journée très remplie hier, il n'empêche que je maintiens un déjeuner avec une amie et un moment agréable avec une autre dans l'après midi, cette semaine ne ressemble pas à la semaine dernière (semaine chimio) et j'ai un peu envie d'en profiter, même si je dois rester raisonnable ...

Mille bises chaleureuses à toutes les amies du phare

Patricia

Répondre