Loupette n'a plus de cheveux

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Loupette n'a plus de cheveux

Message par Loupette31 »

Bonjour à toutes,
Le temps est à la pluie et le moral aussi.
Samedi, les cheveux ont commencé à tomber, dimanche pareil et ne voulant pas en voir plus longtemps tomber j'ai pris RDV samedi pour lundi matin (hier) chez A....d'A........ pour le rasage et la mise en place de la perruque.
Hier matin, ils tombaient par poignée, l'horreur, donc je me suis rendue à mon RDV résignée accompagnée de mon mari et d'une amie.
Et voilà depuis hier soir, il me reste 0,5 cm de cheveux sur le crâne.
Je me suis regardée, j'ai pleuré, je me suis touchée la tête et j'ai à nouveau pleuré.
J'ai montré à mon mari de retour à la maison et il a été adorable avec moi.
Mon fils de 4 ans ne se pose aucune question : maman a les cheveux longs (perruque) un bonnet, un foulard rien ne se passe et tant mieux pas de question.
Ma fille me trouve belle avec la perruque (Beyoncé me dit-elle !!!) et avec le foulard. Elle ne m'a pas vue sans rien.
J'ai encore quelques questions :
- le reste de mes cheveux va t il tomber rapidement ?
- la tête ne m'a pas démangé avant la chute mais maintenant qu'ils sont très courts beaucoup plus, est ce normal et surtout ça va passer ?
- les soursils vont ils tomber eux aussi bientôt ?
Bref, encore une étape de franchie, tout le monde me trouve courageuse mais je ne le suis pas, je ne fais que subir, je me laisse porter sans me débattre, totalement résignée et en plus je me trouve MOCHE.
Lundi prochain 2ème FEC. Bouh ...
En tout cas merci de votre soutien et de toutes vos réponses qui m'aident à tenir bon.
Bisous Toulousains
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Loupette n'a plus de cheveux

Message par Christine »

Sale moment que celui que tu passes, j'en frissonne encore quand je me rappelle.
Ton crane ne te démangera plus quand tout sera tombé, en principe 1 semaine, ce sont les petits cheveux qui restent qui font cet effet là .
J'ai perdu cils et sourcils mais à ma 5ème fec (en ce temps là le protocole standard étéit de 6 fec)et bizarement lorsque mes cils et sourcils tombaient je voyais appraître sur mon crane des petits cheveux, tout palots et maladifs, c'était le début de la repousse !
La repousse semble si loin quand ils commencent à tomber, mais tu verras pour l'hiver tu auras de jolis cheveux courts.
Je t'embrasse !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Loupette n'a plus de cheveux

Message par Nicole M-F »

Moment de transition difficile...Et puis on se fait à l'idée de ce passage obligé -ou presque toujours avec le FEC100-...Mais tu verras dans quelques mois ta chevelure repousser....et tu pourras tourner cette page en te disant "voilà une chose d eplus que je craignais ingérable, et je l'ai vécu, je me suis soignée, je suis là et je teisn le bon bout".
Bises d'encouragement à toi...Suis bien contente que ru reçoives autant d'amour chez toi!!!! :)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mouna
Messages : 48
Inscription : mer. 19 août 2009 17:15
Localisation : casablanca

Re: Loupette n'a plus de cheveux

Message par mouna »

Ca va bientôt faire 2 ans pour moi, et je m'en souviens comme si c'était hier... choc violent que de se voir tête nue, mais on s'y habitue très très vite.
Mes cils et sourcils ne sont tombés que quand je suis passée au taxotère (3FEC+3Taxo) et c'est également à ce moment là que mes cheveux ont réapparus!!!
Tu verras que ça va vite aller, et dans un an tu auras une belle petite coupe courte.
En ce qui me concerne, je refais mes premières queues de cheval (cheveux au dessus des épaules).
Bonne chance,
Mouna.

Répondre