Delph' - mon parcours !!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par sylvie »

Bonjour Delph,

prophylactique = préventif : en clair mastectomie avant qu'il y ait un problème de crabus qui se déclare.
Bonne continuation pour ton sport et bravo pour ta détermination : ça va booster les personnes en traitement.

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Merci Sylvie pour l'info je ne savais pas du tout.

Xoxoxo

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Salut les copines,

J'aurais une question. On nous bassine de longue "faite attention a ce que vous mangez, a ce que vous buvez" , "surveiller votre alimentation", "après un cancer du sein réapprenez à manger" ... ok ok ok ... je suis pour réapprendre à manger, à faire plus attention mais le souci c'est qu'une fois les traitement passé on a pas forcément de suivi de ce côté là. Vous connaissez un bon site où il serait expliqué ce qui est bon ou pas. Pensez vous que je puisse en parler à mon onco que je vois au mois de septembre pour savoir s'il est possible d'avoir un RDV avec un nutritionniste ? Je veux juste que quelqu'un m'explique quel est la marche à suivre ... C'est dommage qu'on ne nous conseille rien une fois tout ça terminé.

Un naturopathe m'a parlé de faire un nettoyage de foie et de regarder sur ce site........
" MODERATION: lien de ce naturopathe retiré. Demander par mp à Calily l'adresse de ce naturopathe si cela vous intéresse"
..... la marche à suivre. vous en pensez quoi ? Est ce que c'est vraiment bon ???:

Merci les filles de vos conseils.
xoxoxoxoxo

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par cleo90 »

Bonjour Callily,

Je crois que Jade avait déjà évoqué ce "nettoyage" dans un autre post.

Quant à apprendre à manger, personnellement, je me contente de quelques bases simples : 3 repas par jour, pas de grignotage, pas de plats préparés, peu de sel, fruits et légumes de saison et si possible qui ont poussé près de chez moi (ça, c'est le côté écolo/développement durable de la famille !).
Mais pas de régime !

Mais évoque la question avec ton onco, peut être qu'il peut t'envoyer effectivement vers un nutritionniste.

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Nicole M-F »

bonjour,
Parce que le forum ne peut cautionner, alors que beaucoup sont fragilisées par ce qui leur arrive, aucune forme de traitement non recommandé par leur onco ou leur médecin traitant, j'ai retiré le lien que Calily avait inscrit dans son poste. Bien sûr sentez-vous libres de la contacter si vous en souhaitez en savoir plus.
Demander conseil à un médecin nutritionniste semble raisonnable si on a des doutes sur nos pratiques alimentaires et notre hygiène de vie. Un onco ou un médecin traitant doit pouvoir donner "la bonne adresse".
Bonne fin de journée!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Merci cléo et merci Nicole (désolé pour le lien je ne savais pas)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Marjijane »

Dans mon centre il y a une nutritionniste qu'on peut voir à la demande et qui donne conseils et régimes (en cas de besoin) adaptés à chaque personne.

Pour ma part je fais comme Cléo : repas réguliers, légumes et fruits, vrais produits frais ou surgelés, pas ou très très rarement de plats préparés. Quand j'ai un doute j'en parle à mon onco qui me dit quoi faire.

Depuis le début j'ai décidé de m'en tenir strictement aux consignes de mes médecins. Si vous saviez tous les conseils étonnants, farfelus, bizarres, dangereux, coûteux, rigolos, idiots, tentants, repoussants, originaux, exotiques, qu'on a pu me donner au cours de ces 17 ans de cohabitation avec l'affreux ! C'est stupéfiant !

J'ai vu des personnes se faire piéger et dépenser des sommes folles pour aucun résultat. Sans compter que certains produits naturels peuvent être très toxiques au cours de certains traitements. Donc, prudence.

Je vous embrasse..
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Coco94 »

Gaffe quand même Calilly, certains n'hésitent pas à nous vendre n'importe quoi.
Même avec des produits naturels il faut faire attention.
On m'a conseillé de mettre de la poudre de C----A (dans le livre de David S S Médecin qui avait une tumeur au cerveau) et même d'en boire du jus si possible, j'ai commandé le jus que je prenais tous les matins, commandé dans un magasin bio et bien j'ai des douleurs terribles d'estomac.

J'ai arrêté et je n'ai plus mal à l'estomac, tu vois c'est exactement ce que dit Marjijane, des produits naturels peuvent être très toxiques et les effets décuplés avec certains traitements.

Je t'embrasse

Répondre