Des nouvelles de Domdom

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Des nouvelles de Domdom

Message par domdom »

Bonsoir les filles,
Un petit message pour vous donner quelques nouvelles....qui sont bonnes et pour dire à celles qui sont en traitement que quelques mois après, souvent tout rentre à peu près dans l'ordre. Gardez espoir surtout !
Me concernant, les tests génétiques (BCR1 et 2) ont été négatifs (je ne sais plus si je vous l'avais dit) et là, je participe à une étude "GENESIS" qui recherche si d'autres gènes, non principaux, ne poseraient pas concernés (dans le cas de plusieurs cancers du sein dans une même famille). L'étude consiste à répondre à un questionnaire + prise de sang pour les parents et frères et soeurs. Avec notre famille nombreuse, ils vont avoir au total 9 prises de sang d'un coup à analyser car tout le monde à été d'accord pour participer à cette étude, ce qui m'a fait plaisir).
Sous tamoxifène depuis 7 mois, je n'ai pas pris de poids et les douleurs articulaires ont bien diminué. Seul problème gênant : j'ai la mâchoire qui "craque" mais pour l'onco, ce n'est pas lié au tamo (bizarre, je n'avais pas cela avant mon cancer....) donc il faut que je vois un stomatologue .....
Côté moral, il est bon et j'aborde ma 49 ème année assez sereinement. Il faut dire que je me formalise beaucoup moins qu'avant car la maladie fait réfléchir sur quelques points de sa vie.
Je viens vous lire de temps en temps mais pas aussi souvent que je le voudrais. Mais je garde dans mon coeur tous les messages de soutien que vous m'avez témoignés toutes durant plus d'un an.
Bon courage à toutes celles qui se battent actuellement et merci à toutes celles qui sont là pour entourer de leur chaleur et de leur bienveillance celles qui galèrent.
Ce forum est génial !
Bises
Domdom

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par Nicole M-F »

Coucou Domdom, ravie de te lire en bonne forme et philosophe...
Si ce "forum est génial" c'est aussi grâce à toi qui y as passé quelques mois et a contribué à sa vie....Quand une page se rourne, il est aussi légitime de ne plus venir sur le phare ni autant, ni aussi souvent....
Tu seras toujours la bienvenue, mais continue sur la voie que tu as choisie!!!Profite de tout ce qui t'entoure!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par Marjijane »

ça fait plaisir de te revoir DomDom, avec tes nouveaux cheveux qui ont l'air de friser un peu on dirait ! ?
Merci de nous avoir donné de tes bonnes nouvelles. Bonne continuation.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par yvonne »

Bonjour Domdom
Contente de lire de bonnes nouvelles. Merci et bonne route
J'avais aussi quelques problèmes de cou et machoire après les traitements. Quelques séances de massages (nuque et dos) et ça va mieux.
Bisou
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par mireille »

Merci pour ce message rassurant ! Je te souhaite le meilleur pour l'avenir et comprend tout à fait que tu t'éloignes un peu du phare (je le fais aussi de temps en temps...)

A bientôt tout de même pour d'autres nouvelles tout aussi réjouissantes.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par GIGI »

Domdom,
Contente d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que tu continue ta route en ayant acquis une certaine sérénité.
Nul doute te ton témoignage va donner espoir à toutes celles qui entrent dans la tourmente.

Pour ce qui est de ta machoire, as-tu pensé à aller voir un ostéopathe ?? pour ma part, il a résolu bien des petits problémes liés au stress et aux traitements.

Nous serons ravie d'avoir de temps en temps de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par Arabesque »

Merci de nous avoir donné de tes bonnes nouvelles, et de l'espoir surtout question moral.

Bonne continuation
Bises
Arabesque
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par Christine »

Merci pour ces nouvelles qui montrent une fois de plus qu'après la tempête on reprend son peit bonhomme de chemin et que la vie continue.
On ne croit pas cela possible, quand on est en plein dedans, mais finalement cela arrive, on retrouve sa forme et sa pèche d'avant et on continue !

Bises à toi Domdom
Christine

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par domdom »

Merci pour vos petits messages !
Marjijeanne :concernant les cheveux, j'ai opté pour un coupe très courte et naturelle !!! Fini les colorations, vive le poivre et sel ! C'est vrai qu'ils frisottent pas mal.
Merci pour l'info Gigi, je n'avais pas pensé à l'ostéopathe....mais faut il passer par le médecin traitant pour être dans un parcours de soin ? Est ce pris en charge par la sécu ? Merci pour ta réponse et surtout, bon courage à toi.
Bise à vous toutes
Domdom

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par GIGI »

Domdom,
Les séances d'ostéopathie sont mal remboursées par la sécu, vois avec ta mutuelle, la mienne me rembourse 30 euros pour 3 séances par an.
C'est peu mais toujours bon à prendre, vu ce que nous coûtent les annexes dit de confort de notre maladie et de nos traitements.
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
elikeju
Messages : 108
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 21:23
Localisation : Correns dans le Var

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par elikeju »

Bonjour DOMDOM,
je suis ravie d'avoir de tes nouvelles qui me semblent assez bonnes
tu fais partie de ces femmes dont j'admire le combat et la rage de vivre
merci pour tes messages de soutien

grosses bises ;-))

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par Piou »

Merci Domdom de ces bonnes nouvelles
Je suis heureuse que les test génétiques soient négatifs. Bienvenu au club des 49 eme ... (lol) ! je suis d'accord avec toi ! la maladie fait réfléchir à beaucoup de choses et permet de relativiser énormément !!!
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps ;
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par laurencelo »

Ca fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! C'est marrant, moi aussi j'ai quelque fois la machoire pas qui craque mais qui coince plutôt ... Peut-être que c'est l'âge ...

C'est génial de te lire comme ça je me souviens encore de ton arrivée sur le phare comme ça nous paraît loin ... heureusement, et ça va donner plein de courage aux autres.

Bisous

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Des nouvelles de Domdom

Message par nicoda »

Bonsoir Domdom,
Cela me fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles de toi. C'est rassurant de te voir sereine, et je croise les doigts pour que cela continue. Ton parcours a été difficile, plein d'embûches, mais heureusement tu es là, bien présente.
Reviens sur le phare de temps en temps, c'est important de voir les "anciennes", et cela rebooste toutes les nouvelles.
A bientôt
Bisous NICODA

Répondre