je n'ai plus de desir, et de libido....au secours.......

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
choumette21
Messages : 5
Inscription : lun. 12 avr. 2010 16:22

je n'ai plus de desir, et de libido....au secours.......

Message par choumette21 »

Bonjour à toutes,

Voila, je vous résume ma situation : 45 ans, découverte de 3 tumeurs au sein G en janvier 2010 (mamectomie). Chimio et rayons ont suivi. Depuis octobre 2010, je suis sous tamoxifene.

Alors, c'est peut etre le contre coup...de tout...mais je n'ai plus de désir, j'ai plus envie de rapports sexuels. Pourtant mon mari est patient, mais je n'ai plus envie et besoin d'orgasmes.

J'ai repris mon emploi, à mi-temps jusque fin fevrier, mais le soir, je suis fatiguée et prefere me reposer.

J'ai besoin de vos experiences, car je n'ai jamais étè dans cet état, et mon mari est découragé.

Si cela dure 5 ans, que deviendra mon couple? L'acupuncture est-elle ma solution?

Si cela vous a concerné, comment avez-vous réagit?

Merci pour vos témoignages.

Val

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: je ne plus de desir, et de libido....au secours.......

Message par yvonne »

Bonsoir Choumette
Sujet difficile mais malheureusement tu n'es pas seule... J'en ai parler à l'onco, au gynéco... personne ne semble ne pouvoir me donner de solution. Sinon que cela reviendra, oui mais quand ? Le couple en prend un coup, et il doit être solide pour passer toutes ces epreuves.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
gallardo
Messages : 17
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 17:38
Localisation : 78180

Re: je ne plus de desir, et de libido....au secours.......

Message par gallardo »

Bonjour

Je suis sous enantone et tamoxifène depuis deux ans et demi.... J' ai 41 ans et ZERO libido.
Mais il y a une chose que je peux te dire : l 'appetit vient en mangeant !

Nous utilisons toujours du gel , et ensuite nous avisons..... et pour tout dire, finalement, j' en profite !

Alors oui, c est normal d 'avoir zero libido, mais oui, on peut conserver des relations satisfaisantes.

Bon Appetit !

Chelo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: je n'ai plus de desir, et de libido....au secours.......

Message par Nicole M-F »

Choumette21...bonjour...
Je pense que tout ce qui atteint notre image corporelle, notre corps dans son intégrité et notre équilibre hormonal, et notre tête va avoir un impact sur notre libido..mais je crois aussi que le lien que l'on entretient avec l'Autre, le passé partagé, l'aveniir à construire, nourrissent en nous, une forme de désir, peut-être différent d'avant pour certaines, mais qu'il reste à exploiter, chacune à sa manière sans doute...
Je pense que l'acupuncture peut être intéressante à envisager peut-être, à condition sans doute que ne soit pas stimuler ton système hormonal si ton cancer était hormonodépendant.

Puis-je te demander Choumette, si cela t'ennuierait de nous faire coucou avec ton visage plutôt que ce petit chat coifé d'un bonnet!!!Nous essayons vraiment que les avatars soient un moyen de mieux se connaître et communiquer.

Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: je n'ai plus de desir, et de libido....au secours.......

Message par bonmoral »

Bonjour , oui gallardo a raison l'appétit vient en mangeant , tout se passe dans la tête
mes amies , si vous vous dites je suis fatiguée , je suis malade , je n'ai pas envie ,je n'ai plus de désir , j'ai perdu ma libido soyez sûre que rien n'arrivera !!! c'est comme la bouf des fois on a pas envie de manger mais si on fait des efforts on mange plus que la normale donc essayez de faire des efforts pour mieux guerir !!!

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: je n'ai plus de desir, et de libido....au secours.......

Message par bonmoral »

j'ai oublié d'ajouter une chose , si je vous parle ainsi c'est en connaissance de cause !!

Répondre