"allégée" d'un sein

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

"allégée" d'un sein

Message par babeth40 »

Bonjour à toutes,

Il est 4 hres du matin et je n'arrive toujours pas à dormir alors je vous donne qq nouvelles.
Finalement j'ai été opérée lundi aps-midi (il y avait une urgence le matin).
Ils m'ont donné 1 X...x le soir et un le matin. Moi qui n'ai pas l'habitude de ces trucs j'ai plané tout dimanche soir et lundi matin. Par contre au réveil , grosse angoisse et je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer. L'équipe soignante est très gentille et une infirmière en salle de réveil m'a écoutée et consolée pdt 1/2 heure.Et le retour dans la chambre n'était pas plus glorieux. Le chir semble satisfait et a parlé un peu avec moi. La douleur est supportable et mon bras suite à mon curage est très mobile.
J'ai 2 redons et je n'aurai le droit de sortir qu'avec un seul. Ca fait même pas 2 jours que je suis là et je tourne comme un lion en cage. Il va falloir qu'il me laisse sortir un peu sinon je vais "pêter un cable".
Je pensais qu'il poserait la chambre mais il préfère le faire plus tard. Je suis inquiète car j'ai lu les mésaventures de Martine et comme elle j'ai les veines fines, qui roulent etc... bref toujours des soucis quand il faut piquer. Enfin j'espère que pour toi, Martine, ça va mieux.
A part ça je ne réalise toujours pas que j'ai un sein en moins. Plus dure sera la chute....
Bon je vais tenter de me recoucher et de dormir un peu. A plus tard dans la semaine si je peux me connecter car le WIFI à l'hosto, c'est moyen...
Bien à vous toutes.

Elisane
Messages : 53
Inscription : mer. 29 déc. 2010 21:50
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Re: "allégée" d'un sein

Message par Elisane »

Bonjour babeth40.
Je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage pour la suite et te dire que nous sommes là pour t
"Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage" (proverbe russe)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: "allégée" d'un sein

Message par yvonne »

Bonjour Babeth
Tu es sous le choc de l'opération, l'anesthésie... mais dans quelques jours cela ira mieux.
Je te fais pleins de bisous de soutien et pense à toi.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: "allégée" d'un sein

Message par Juliette »

Bonjour Babeth, juste pour te dire que je pense à toi
j'espère qu'ils te laisseront sortir rapidement, je ne sais pas ou tu es mais j'imagine que tu vas au moins pouvoir sortir un peu dans les couloirs ou le jardin de ta clinique ? je te souhaite de récupérer rapidement un bon moral et une bonne forme physique
ne t'inquiète pas pour la pose du PAC, Martine a eu des déboires mais ceci est très rare, la plupart du temps c'est vraiment rien du tout, on te pose juste un petit truc en plastique sous la peau
je te fais de grosses bises
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: "allégée" d'un sein

Message par Nicole M-F »

Babeth...Choc opératoire ils appellent "ça", je crois? Normal d'être secouée..Surtout avec une bonne dose du double X!!!:)

Tu vas te sentir mieux bientôt. Comme le dit Juliette qui a dû pratiquer aussi les petites balades couloir et jardin, bouge, ne reste pas dans ta chambre...mais suis aussi les bons conseils d'Elisane, repose-toi avant le retour à la maison.

Moment difficile mais que tu vas dépasser...promis!!

Bises encourageantes à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: "allégée" d'un sein

Message par sylvie »

bonjour Babeth,
ce matin, ça va sans doute déjà mieux, la nuit n'est pas toujours de bon conseil pour le mroal, elle amplifie les choses. Essaye de profiter de ce "temps hors du temps" pour te reposer et te faire bichonner, le retour à la maison en sera facilité.
dernier conseil : ne réféchis pas trop " à l'avance", les choses se passent généralement mieux que nous ne l'imaginons. 1ère étape derrière toi, tu récupères et tu passes à la suite.
bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: "allégée" d'un sein

Message par yayakilianou »

Bonjour Babeth,
Rien d'étonnant à ce que tu ne te sentes pas bien; il y a de quoi. C'et un cap sans doute trés difficile à franchir mais malheureusement incontournable pour beaucoup. Cette maladie comme beaucoup d'autres, nous impose des épreuves qu'il faut franchir les unes aprés les autres. Tu sortiras de celle ci je pense encore plus forte et déterminée à affronter les suivantes.
Bon courage et gros bisssss
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: "allégée" d'un sein

Message par Piou »

Bonsoir Babeth,

Je pense que ce soir, tu dois te sentir déjà un peu mieux...
Donnes nous vite de tes nouvelles
En tout cas, saches que nous sommes toutes là à tes côtés.
Grosses bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: "allégée" d'un sein

Message par mireille »

J'espère que ta soirée et ta nuit seront plus calmes.

Je suis sûre que tu vas récupérer très vite et que tu seras bientôt de retour.

Bises et repose-toi.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: "allégée" d'un sein

Message par Marjijane »

Ces étapes sont normales, Babeth, et tu vas vite retrouver un état normal.
En tous cas, on est là alors n'hésite pas à venir nous parler : on te lit et on est de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre