coucouc

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
gribouillette
Messages : 44
Inscription : dim. 29 août 2010 11:19

coucouc

Message par gribouillette »

bonjour les amies, un petit coucou matinale en passant sur le phare.

Je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis un petit moment mais ceci ne m'a pas empêché de prendre des vôtres via vos posts, même si cela
m'était dur de vous lire, tant de douleurs, de chagrin, de peine pour certaines, je ne voyais plus que cela, sans voir tous les autres messages
d'espoir, de réconfort et de joie.

N'étant toujours pas dans la maladie, je me suis posée la question si par ce fait j'étais en adéquation avec mon inscription sur le phare, le sentiment de ne pas y avoir ma place.

certes, je suis en traitement, mes cheveux sont toujours en place après ma 3 FEC (ceci dit je les coupe dans pas longtemps), les Fec ne me donnent pas d'effets secondaires outre mesure. Les seuls désagrements que j'ai eus sont avec les injections de grano, douleurs osseuses importantes, avec en plus suspiscion d'embolie pulmonaire. Voilà je vis donc cet épisode de ma vie comme une parenthèse de quelques mois.

Que dire de plus, je suis bien évidemment de tout coeur avec vous toutes, et souhaiterais que pour vous toutes que le traitement ne vous gâche pas la vie et que cette maladie ne vous apporte pas que de la souffrance.

je vous embrasse et pense bien à vous.
j'en profite pour vous souhaiter uen bonne fête de fin d'année et que celle çi vous apporte joie, réconfort, tendresse, rémission et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: coucouc

Message par GIGI »

Gribouillette
Contente de voir que tu vas bien et que tu n'as pas trop d'effets secondaires liés aux chimios, c'est réconfortant pour celles qui vont débuter leur traitement de savoir que le traitement peut relativement bien se passer.

Sur le phare, tout le monde à sa place, tout les témoignages apportent quelque chose aux unes et aux autres.
Mais quelquefois comme tu le dis si bien, on ne se sent pas pour diverses raisons en adéquation, cela m'est arrivé plusieurs fois de couper les amarres un certain temps, et de prendre le large. On va, on vient, on repart, on revient ....au gré de la marée

Je te souhaite une bonne année, vient nous faire coucou , cela nous fera plaisir
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: coucouc

Message par Marjijane »

Salut Gribouillette,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que, hop hop hop, tout se passe plutôt bien pour toi.
Merci d'être venue nous parler et merci de tes voeux que je te retourne, bien sur.
Le phare est à entrée et sortie libre : on fait chacune comme on le sent, mais il y a de la place pour toutes celles qui désirent y passer un moment. Ici il n'y a pas de problème d'adéquation, pas de jalousie, pas d'incompréhension, juste de la solidarité, du dialogue, du soutien, de la compassion, mais on aime aussi les bonnes nouvelles et voir qu'on peut traverser l'épreuve sans trop de mal. Alors, surtout, sens-toi à l'aise et viens et reviens tant que tu veux.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: coucouc

Message par sylvie »

bonjour gribouillette,
pas de souci, ton témoignage est plus précieux que tu ne le penses : par rapport à celles qui sont en attente de traitement, c'est une bonne thérapie préventive : on n'a pas forcément plein d'effets secondaires et on continue à vivre.
avant ma 1ère ablation, et après lecture minutieuse (plutôt disséquation) des témoignages des "amazones" de l'époque, j'ai beaucoup moins dramatisé et suis partie à l'hôpital en confiance.
Moi aussi, je ne suis pas "dans la maladie" à proprement parler (juste 2 mastectomies en 1 an et demie d'intervalle), mais je continue à faire des coucous aux "z'amies" pour les booster comme elles m'ont encouragée à l'époque.
Bonne journée à toi.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: coucouc

Message par Nicole M-F »

Bonjour Gribouillette et merci d'être venue nous dire 2 choses qui me paraissent importantes!
1- Tu n'es pas dans la maladie...D'abord cela m'a laissée perplexe puisque tu parles des FEC que tu as reçues. Et puis j'ai fait une deuxièle lecture et ai compris que sans doute tu ne te sens pas malade...Comme d'ailleurs beaucoup d'entre nous pendant nos traitemenst qui ne nous empêch(ai)ent pas de vaquer à nos vies professionnelles et personnelles. Mais c'est merveilleux que tu ne te sentes pas malade!!!!Crois bien qu'on s'en réjouit infiniment!

2-N'étant pas malade...tu ne te sens pas en adéquation avec la vie du phare. Heureusement le phare vit avec et autour de femmes qui VIVENT....Peu importe si elles pensent appartenir à un "microcosme de malades" ou à celui de "non-malades"-
Voilà l'avantage du phare!!! On y vient si on veut, quand on veut, quel que soit le ressenti du moment. Si son faisceau lumineux ne sert à rien, n'apporte rien, qu'on n'a pas le besoin ou l'envie de déposer des mots sur sa passerelle, on le quitte, librement, sans rien devoir à personne...

Alors Gribouillette...fais comme tu le sens...C'est parfait.
Que 2011 t'apporte tout ce qui est signifiant, important et heureux pour toi et tous ceux que tu aimes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: coucouc

Message par Piou »

Bonjour Gribouillette,
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et encore plus plaisir de voir que tu vas bien et que tu supportes assez bien le traitement. Tu n'as pas à te sentir génée... comme l'on dit précedemment nos amies, vient qui le souhaite, quand... et chacune y a sa place.
Gros bisous et une très bonne année 2011
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: coucouc

Message par yvonne »

Bonsoir Gribouillette
Une bonne et heureuse année 2011 !
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: coucouc

Message par domdom »

Bonsoir Gribouillette,
Oui, c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles....surtout que tu sembles aller pas trop mal.
Je te souhaite aussi pleins de bonnes choses pour l'année à venir et que tes voeux se réalisent.Au plaisir de te lire quand tu en as envie. C'est vrai que pour cela le phare est génial : on y passe parfois furtivement, parfois plus longuement et on post quand on veut au grès de l'humeur.....
Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de nouvel an.
Bise
Domdom

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: coucouc

Message par nicoda »

Bonsoir Gribouillette,
Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et ravie que tu supportes bien les fec. Moi après ces chimios, j'étais couchée au lit pendant 3 ou 4 jours. C'est un encouragement pour les nouvelles qui affrontent les chimios. Je te souhaite de continuer à bien supporter tes traitements et te souhaite une très belle année 2011. Plein, plein de bonheur à toi et à tes proches.
Je t'embrasse bien fort
NICODA

Répondre