questions??

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
martinecala

questions??

Message par martinecala » mer. 15 déc. 2010 13:50

bonjour les filles, dites moi, j'entends parler de se proteger les mains, avec des gants pour le ménage, est-ce que ça concerne aussi le fec100, dois-je commencer à hydrater et mettre des gants, et existe-t-il des produits spécifiques et remboursés?? merci pour vos réponses, grosses bises à toutes..

Christine

Re: questions??

Message par Christine » mer. 15 déc. 2010 14:00

Martine, j'ai 6 Fec 100, et pas de problèmes mains ou pieds.
Bien sur la peau se désseche pendant les chimios FEC, mais c'est surtout le taxotère qui génére les problèmes de peau .
A chaque chimio ces plaisirs lol , fac c'est nausée et taxo c'est peau des pieds et des mains qui s'en va ....
Bises à toi !
Christine

Véronique

Message par Véronique » mer. 15 déc. 2010 14:36

hello martine.

Effectivement avec le fec 100 pas de soucis. Avec le taxo on m'a demandé de me protéger les ongles de la lumière avec du vernis noir et un vernis durcisseur. Je devais en mettre 3 jours avant et 3 jours après le taxo. C'est tout ce que j'ai pris comme précaution et je n'ai pas eu de gros soucis, juste les ongles qui on légèrement jaunie. Avec le taxo moi c'est surtout de grosses mycoses buccales que j'ai eues, jusqu'à ne plus pouvoir même avaler ma salive.

martinecala

Message par martinecala » mer. 15 déc. 2010 15:23

que du bonheur!!!! merci lol

GIGI

Message par GIGI » mer. 15 déc. 2010 15:49

Martine
Les Fec ne génèrent pas pas de problèmes au niveau main pied, mais il assèche énormément la peau, notamment au niveau des jambes.
Tu peux te faire marquer de la crème Dexeyl qui est remboursée et ,l 'utiliser comme crème hydratante pour le corps.
Bisous
gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F » mer. 15 déc. 2010 16:15

Parfois rien sur le plan cutané ou muqueux avec le FEC100.....J'ose à peine le dire mais ce fut mon cas!!! Par contre taxo semble lui mériter un traitement cutané et des ongles très attentionné d'après toutes celels ou presque, qui l'ont eu.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

domdom

Message par domdom » mer. 15 déc. 2010 19:11

Bonsoir Martine,
J'ai hydraté mes mains et pieds + protégé mes ongles dès le début de la chimio sans attendre les cures de taxo y compris gants de ménage.
1 fois par jour....de toute façon, je n'avais pas grand chose à faire côté activités donc, j'ai pris soin de mon corps.
Je ne sais pas si cela a atténué les effets secondaire que j'ai eu mais en tout cas, ça n'a pas fait de mal à ma peau.
Tu n'auras peut être rien....
Bon courage à toi.
Domdom

louise31

Message par louise31 » jeu. 16 déc. 2010 09:46

Dès le FEC100 l'équipe de soin m'avait conseillée de rincer régulièrement ma bouche avec du bicarbonate de sodium (sur prescription médicale) pour éviter tout pb de gencives et autre mycose buccale. Pendant mon traitement, l'esthéticienne de l'Institut Claudius Régaud (où je suis soignée sur Toulouse) m'avait conseillé la crème hydratante + le sérum hydratant de chez Av..e pour hydrater le visage car le traitement m'avait pas mal desséché le visage ; donc ne pas hésiter à prendre soin de soi avant !
Mais c'est avec taxotère qu'il te faudra suivre des consignes. N'hésite pas alors à nous redemander conseils,
Très cordialement,

Répondre