port à cath

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

port à cath

Message par martinecala »

bonsoir, les filles, je viens de rentrer de l'hopital (depuis 11h ce matin) pour la pose du cath, sous AL. Pas terrible, équipe très sympa, mais difficulté pour trouver ma veine, et en plus trop fine, le chirurgien a du m'injecter in produit dilatateur, l'anesthésie ne prenait pas, il m'a piqué je ne sais combien de fois, ça a duré 45mn, mais bon, ça y est, je suis BRANCHEE!! Par contre il m'a dit que c'était proche de la première chimio (vendredi) et que ça risquait de me piquer lors du traitement!! sinon, examen chez le cardio, normal, prise de sang, je pense que ça va aussi mais personne l'a vu pour le moment, j'ai pris rdv demain soir avec mon généraliste pour qu'il me rassure et me donne quelque chose pour les angoisses car je pleure pour rien, (même en regardant les PUB) voilà, je vous embrasse toutes et vous tiens au courant!! et bon courage à marlène, nini, fleur de lys etc...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: port à cath

Message par Nicole M-F »

Ouh pas top la pose du PAC, mais tu as été un vaillant petit soldat.
Ne t'inquiète pas, j'ai une ma deuxième chimio juste après la pose et vraiment n'en garde pas de souvenirs particuliers.
Tu as raison de te faire aider si tu te sens trop fragilisée.
Encore un peu de patience et tu vas voir ça va aller...
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: port à cath

Message par Véronique »

Pas de chance Martine pour la pose du Pac.
Courage pour vendredi. Un conseil fais le plein d boisson gazeuse, ça passe mieux que l'eau e ça t'apporte du sucre. Et achète toi des petites choses a grignoter qui te font envie. moi le jour de mes chimio j'avais des envies de sandwich jambon beurre! pas trop difficile a trouver.
Bon courage, je t'embrasse.

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: port à cath

Message par yvonne »

Bonsoir Martine !
Pénible la pose de ton pac, mais c'est fait...
J'ai moi aussi eu la pose proche de ma 1ere chimio et pas de soucis.. c'est juste impréssionant lorsque l'infirmière te prépare pour ta cure.
Rassure toi, vendredi nous serons nombreuses à t'accompagner. Emmène un bouquin, ton mp3 ... pour passer le temps.
Bisous
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: port à cath

Message par Piou »

Bonsoir Martine,
Oui, mauvais moment de passé ! mais voici une bonne chose de faite.
Nous serons à tes côtés vendredi
En attendant, accordes toi quelques petits plaisir... (chocolat, foie gras...)
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: port à cath

Message par Marjijane »

C'était dur, mais c'est fait. Le mien a été posé la veille de la première chimio et ça n'a pas posé de problème.
Si ta fille a une DS-Nintendo ou quelque-chose dans ce genre, emprunte lui pour ta chimio. Il faut avoir de quoi s'occuper.
On pense à toi.
Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: port à cath

Message par Juliette »

Salut Martine, je te souhaite bon courage pour ta première chimo, après la première tu seras plus habituée
pour le PAC, je ne crois pas que cela pose aucun souci de faire la chimio vite après la pose
un petit conseil, un patch anesthésiant peut être applique 1h avant la chimio, pour plus de confort et pour que ça ne pique pas justement
bises à toi
Juliette

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: port à cath

Message par martinecala »

salut les filles!! merci pour vos messages!! j'ai passé une mauvaise nuit, trop mal, j'ai du mal à lever le bras, je le sens et il me gène, en plus malgrès les cachets et la poche de glace, c'est très douloureux, je n'arrive même pas a m'attacher les cheveux!! l'hématome est énorme!! ce soir je vais voir mon généraliste, j'espère qu'il a bien été posé, car vu le temps qu'il y a passé, j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas, et il y a eu un "silence" pendant l'intervention, vous savez, quand il y a un souci, plus personne ne parle!! il me l'a d'ailleurs confirmé à la fin.. Voilà, je vous en dirai plus ce soir, je vous embrasse!!

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: port à cath

Message par GIGI »

Martine,
On attend de tes nouvelles.
J'ai eu moi aussi une pose assez douloureuse, et au vu de l' hématome, l' infirmière lorsque j' y suis allée quelques jours plus tard pour ma chimio, a hésité à me piquer dans le cath.
Elle a fait constater par sa chef de service l' hématome et c' est même remonté auprès de mon onco.

Finalement,tout c'est bien passé et au bout de quelques jours çà allait mieux.
Il y a maintenant 1 ans qu' il est place.
Je t'embrasse

Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
elikeju
Messages : 108
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 21:23
Localisation : Correns dans le Var

Re: port à cath

Message par elikeju »

Martine,
tiens nous vite au courant de ta visite auprès de ton généraliste
il ne faut pas hésiter à en parler
la douleur est aujourd'hui bien gérée donc tu n'as pas avoir mal

je pense fort à toi et t'envoie plein de force pour demain
énormes bises ma presque voisine

nini
Messages : 37
Inscription : lun. 29 nov. 2010 16:18
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: port à cath

Message par nini »

Martine ,

Donnes nous des nouvelles , moi aussi ça me gêne un peu ( pose du cathéter lundi 16 h et chimio le lendemain à 13h ) mais à priori la cicatrice est belle . On m'a fait de l'auriculothérapie ( nouveau protocole parait il ) en salle de réveil pour diminiuer le stress , douleur , vomissements , etc . Pour l'instant peu d'effet secondaires . J'espère qu'il en sera de même pour toi .
Je pense bien à toi et courage .
Stéphanie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: port à cath

Message par Nicole M-F »

Martine,
Je m'attends presque à ce que ton généraliste t'ait envoyée pour un examen ou une radio à l'hôpital.
Tant d'inconfort et un si gros hématome sont peu fréquents!
J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles de toi ce soir.
Plein de pensées amicales t'accompagnent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: port à cath

Message par martinecala »

bonsoir, la radio avait été faite a l'hopital avant de sortir, et mon généraliiste est resté choqué quand il a vu mon épaule, il m'a dit qu'il ne m'avait pas raté!!! il m'a donné de l'homéopathie et des comprimés pour le moral et lex..il, pour dormir. il m'a bien réconforté, mon bilan sanguin est bon, le cardio aussi, la radio du cath, il l'a regardé aussi et m'a dit que c'était bon, mais j'ai pas eu de chance, voilà tout, veine profonde et trop fine!! on a parlé une bonne demi heure, de ma soeur(c'est lui qui l'avait suivi) de mes enfants, de ma maladie, il reste très confiant et m'a confirmé que j'étais en de bonnes mains, que ces mois difficiles à venir, je devais les vivre à ma façon et le mieux possible, sans me faire trop de souci!! etc.. et qu'il était là, que je ne devais pas hésiter a aller le voir, bref, pour finir, il m'a attrapé ds ces bras en me disant que même ss cheveux, je serai aussi belle, alors là, je l'ai pas cru du tout!! bon, je vais me coucher car avec tous ces médocs, j'en peux plus, j'angoisse pour demain, pas contre, vu comme c'est enflammé, il m'a dit que c'était pas sur qu'il me fasse la chimio demain. On verra bien, je stresse un max et mon entourage aussi!! merci pour tout, je vous embrasse fort

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: port à cath

Message par GIGI »

Martine,

Un bon médecin généraliste comme on les aime, attentifs et à l' écoute, tout comme moi, tu as de la chance .
As-tu réussi à dormir un peu ?

Pour la chimio, on va peut-être te la faire en intra-veineuse, c' est ce qui arrive quelques fois.
Quoi qu' il en soit, on est avec toi ne l' oublies pas.
Je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: port à cath

Message par Christine »

Plein de pensées pour toi, j'espère que tu as dormi ....et que tu vas venir vite nous dire que tu es en forme !

Gros bisous
Christine

Répondre