Médicaments trop ou pas ?

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Médicaments trop ou pas ?

Message par yvonne »

Bonjour
Je me pose beaucoup de questions et ne sais pas si certaines d'entres vous sont pareils.
Depuis la fin des traitements, je suis continuellement en train de prendre des médicaments, Arimidex (normal cela fait partis
de l'après ..) mais je prends des anti douleurs, pour les maux d'estomac, pour les bouffées de chaleurs, pour dormir, anti dépresseur...
J'en arrive à me demander si c'est normal, ou si je suis devenu gaga !
Si mon foie ne va souffrir avec tous ces médocs que les medecins me donnent. Je suis toujours fatigué, et manque d'énergie. Je pleure
souvent lorsque je suis seule, et pourtant j'ai pas de quoi... j'ai honte, je ne devrais pas.
Beaucoup d'entres vous souffre bien plus que moi, et ne viennent pas se plaindre.
Je me sens bizarre, pas comme avant.... j'attend toujours en esperant que cela va s'arranger.
Dites moi quand arriverai-je à cette sagesse qui nous permet de vivre mieux.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par Marjijane »

Salut Yvonne,
Est-ce que tu as un médecin, ton généraliste peut-être, qui gère la globalité de tes traitements ? C'est avec lui qu'il faudrait faire le point et voir ce qui doit être poursuivi ou non. Moi aussi, pendant quelques mois j'ai pris un certain nombres de médicaments dont tu parles, et puis, progressivement, en accord avec mon généraliste, on a en diminué puis supprimé certains, en particulier l'anti-dépresseur et celui pour les brûlures d'estomac. Mais il faut que ça se fasse en douceur pour ne pas avoir un "retour de balancier"
Actuellement j'ai encore la petite pilule pour le coeur (ça c'est à vie) le médicament pour les os en attendant de savoir si j'ai ou non des métastases osseuses, et le traitement hormonal par piqûres mensuelles. Sinon, je prends du paracétamol de temps en temps en cas de douleurs.
Au fur et à mesure que tu te sentiras un peu plus rassurée, certaines choses devraient s'améliorer d'elles-même et tu ressentiras toi-même le désir de diminuer certains médicaments.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par GIGI »

Bonjour Yvonne
Tu sais, les traitements nous rendent patraques pendant longtemps et, Armidex n'est pas là pour arranger les choses.
J'ai mon médecin généraliste, et un médecin homéopathe que je vois une fois par mois , on fait le point sur mes petits tracas, il m' aide à pallier les effets des chimios ,booster mon foie, mon énergie ......
As-tu essayée l' homéopathie ?
Il faut du temps pour se remettre, retrouver la confiance et s' habituer à Ari, tu vas y arriver
Bisous

Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par sylvie »

bonjour Yvonne,
même si l'homéopathie n'a pas toujours le vent en poupe, ça vaut peut-être le coup d'essayer pour "nettoyer le site",quand l'estomac ou le foie disent stop.
ma "valise" homéopathie" m'a bien servi lors de ma récente "cure de beauté(traduction hospitalisation ablation 2) : migraine carabinée, médicament approprié, estomac "bousillé" par les antibios angine, idem, convalescence angine difficile, stimulation des défenses.
seul bémol : pas encore dans les moeurs, du coup, valisette dans tiroir table de chevet et autogestion.
bonne journée à toi.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par Nicole M-F »

L'approche douce, parallèle...appelez là comme vous voulez, souvent décriée, c'est sûr, mais bien utile souvent aussi....La petite trousse homéo m'a été très utile lors de chaque séjour hospitalier et l'est encore au quotidien...pas plus tard qu'hier tiens!!!
Raideurs dues aux anti-aromatases peut-être, ou à la vieillerie, et hop une petite dose....Bouffées de chaleur qui apparaisssent une nuit, après des mois sans...et hop, une petite dose en dilution élevée, et me voilà tranquille pour quelques semaines.
Cette approche là a le mérite de n'être pas féroce au niveau hépatique....Bon à prendre.
Yvonne, tu vas prendre confiance petit à petit...et tu te sentiras mieux.
Mais une petite consultation homéo, ou l'acupuncture pourrait peut-être t'aider à te sevrer du reste si c'est ce à quoi tu aspires.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mouna
Messages : 48
Inscription : mer. 19 août 2009 17:15
Localisation : casablanca

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par mouna »

Jusqu'au mois de Juillet, j'étais suivie de près par une généraliste homéopathe qui me prescrivait pas mal de petites granules, et elle était en même temps très à l'écoute de tous mes petits soucis. Je la voyais tous les 15 jours et on réadaptait à chaque fois la prescription;
et bien moi qui suivait assez sérieusement sans trop y croire ses conseils (je voulais plus entendre parler de médicaments après la chimio), je peux vous dire que depuis cet été où j'ai tout arrêté (sauf tamoxifène bien entendu), rien ne va plus! preuve que quand j'étais sous homéopathie, ça marchait quand même bien.
J'ai énormément de bouffées de chaleur, ce qui me donne des insomnies toutes les nuits, je suis irritable, pas le moral et les chevilles très douloureuses. Et depuis quelques jours j'ai des douleurs également aux mains et aux doigts...j'ai repris tous les kilos que j'avais perdus, et surtout j'ai pas d'énergie. Je redonne quelques cours de danse, mais j'ai beaucoup de mal, je me fatigue très vite.
En même temps j'arrive pas à retourner la voir (alors que mon mari n'arrête pas de me le répéter, il trouve aussi que j'étais beaucoup mieux quand elle me suivait régulièrement). J'arrête pas de vouloir me convaincre que ça va s'améliorer sans rien prendre du tout. Même si ce ne sont pas des médicaments, j'en avait marre de toutes ces granules à avaler tout au long de la journée.
Je vais devoir accepter d'aller la voir, en même temps que mon accupuncteur, celui là aussi me faisait du bien...
En fait, on réalise l'efficacité de ces médecines douces quand on les arrête!!!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par Marjijane »

Bonsoir les amies,
Je pense qu'il faut faire chacune ce qu'on sent qui nous fait du bien et qui marche.
Pour ma part, je ne suis que les prescriptions de mon onco (et de mon généraliste pour les problèmes annexes) et ça va. Jusqu'à présent je n'ai jamais fait appel aux médecines parallèles (douces, complémentaires, naturelles etc..) mais je ne les exclue pas si j'en éprouvais le besoin.
L'important, c'est de rester bien libre par rapport aux différentes pratiques sans jamais supprimer les traitements de base.
Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par yvonne »

Bonsoir !
J'ai vu mon médecin de famille ce soir. Il pense qu'il vaut mieux prendre quelques médicaments encore quelques
temps, plutôt que de sombrer dans la dépression. Voilà ! je sais pas trop, mais pour le moment je continue.
Je croyais que j'étais la seule à avoir du mal à me sortir de ce cercle infernale des douleurs, effets secondaires, ...
et je lis que vous subissez aussi.
Bonne soirée.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par fleurs de lys »

Et non Yvonne tu n'es pas toute seule ...ce n'es pas rien ce que nous subissons....c'est dernier temps je me sentais nerveuse! pas bien... et hop me suis pris un petit quart d'ex....c'est fou comme celui ci me fait du bien dans ces moments là....

Courage Yvonne nous sommes toutes là pour nous épauler dans les passages un peu plus difficiles que d'autres

Bisous

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par sylvie »

rebonjour,
un ami opéré il y a an d'un crabus masculinus (= cancer de la prostate), n'allait pas bien du tout, cause effets secondaires style probème d"étanchéité entre autres et douleurs, et conséquence déprime en formation. je l'ai envoyé chez l'homéopathe et l'ai revu récemment :m 'a remercié, effets secondaires estompés et surtout, a trouvé une écoute (difficile dans ces cas-là de parler au conjoint, donc s'isolait pour pleurer), soupape style cocotte-minute a fonctionné.
P.S. : attention, je n'ai pas d'action dans l'homéopathie et pas de com sur les ventes, de toute manière je ne deviendrais pas riche avec ça, vu le tarif des "granules", gag !

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par domdom »

Chère Yvonne,
Je pense un peu comme toi, rien n'est plus comme avant. Pour l'instant, le tamo me laisse un peu tranquille après m'avoir bien enquiquiné durant 2 mois et demi mais je sais que je suis plus fatigable qu'avant, et puis, après des moments difficiles, on se satisfait de chaque moment où ça va mieux même si les douleurs sont là mais moins intense.
Pour l'instant, je n'ai pas trop besoin de voir un homéopathe mais je sais que s'il y avait nécessité, j'irai car personnellement je crois que cela peu soulager.
J'espère que tu retrouveras une meilleure forme bien vite et un meilleur moral. Ne culpabilise pas de dire que ça va pas....on traverse aussi des moments négatifs même si on ne vient pas en parler sur le site.
Je t'envoie plein d'énergie.
Bise
Domdom

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Re: Médicaments trop ou pas ?

Message par souricette »

pour ma part je me trouve assez "chimiotée" comme ça alors pas de médicaments hormis paracetamol e ncas de besoin et encore il parait qu'il ne faut pas en abuser avec xeloda .
Et comme j'ai décidé d'apprivoiser le crustacé je suis devenue la reine de la zénitude ! mais j'avoue que mo n travail est finalement le meilleur antidépresseur ! pas le temps de cogiter ! et trop fatiguée le soir pour avoir des insomnies !
mais chacune réagit differemment alors yvonne si tu ressens le besoin "d'être aidée" eh bien ne culpabilise pas !!
bon courage
souricette
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie !

Répondre