PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par domdom »

Salut les filles !

Moi, je suis aussi comme Riri, au premier abord j'aurais dit la 1 pour entrer plus facilement en relations avec les gens et pour que le cours soit "adapté" aux problématiques des personnes.
Maintenant je comprends tout à fait la position 2 et l'envie du retour à la vie normale.
Mais j'ai une expérience pas terrible de cours de gym dans un village voisin : musique trop rythmée, mouvements difficiles et trop soutenus et patotages incessants sur les derniers cancans du coin.

Dans la 1 je m'aurais sentie un peu plus "chouchoutée"

En tout cas, durant toute la durée du traitement, c'est certain que j'aurais aimé un groupe spécifique...ce qui m'aurait incité à faire un peu de sport !!!!

Bises
Domdom

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par yvonne »

Bonsoir
Moi je rejoins Riri et Domdom. Si je devais faire un sport collectif, cela ne me dérangerais pas d'être avec d'autres personnes
atteinte par un c...r. même si pour d'autres activités je n'ai pas de difficulté à m'intégrer dans un groupe. Toutefois, il m'arrive souvent
même si je ne dit rien, de me sentir en décalé pour certaines choses.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par sylvie »

bonjour tout le monde,
pour le sport, bain dans le monde des bien-portants (en apparence, gag!), ça motive et on parle d'autre chose. je suis dans un club de rando, où j'organise régulièrement des circuits avec mon mari : les gens savent ce que j'ai eu, mais à part ça sac à dos comme tout le monde. gym-tonic une fois par semaine : idem, je tiens aussi longtemps que les autres pour les pompes, car motivée.
de toute façon, si je devais m'inscrire dans un club en fonction de mes différentes pathologies, bonjour le cumul : groupe spécial traumatisés crâniens, spécial épileptiques et spécial cancer du sein : bonjour le casse-tête.
vive la vraie vie, et quand ça ne suit pas, c'est comme sur la route, on ralentit un peu !
bonne soirée à vous.

Avatar de l’utilisateur
battante
Messages : 2
Inscription : dim. 14 mars 2010 03:33
Localisation : toulouse

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par battante »

La première nous donne évidemment l'impression de ghetto ! mais certains ou certaines, pourraient y trouver compréhension à leurs difficultés; tout dépend aussi des problèmes qu'ils ont à gérér... j'ai un copain attteint d'un cancer assez handicapant, je lui ai posé la question : visiblement, pour lui, il choisirait la une !
moi, je choisirais la 2 et sans honte, je préviendrais les autres de ma difficulté avec le bras gauche si besoin était...
Voilà...rien n'est blanc ou noir; biz

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par Nicole M-F »

MERCI Mesdames!!!
Mon interlocuteur vous remercie d'avoir répondu à son questionnement. Il partagera tous vos témoignages avec les gens concernés.
Merci encore à vous!! Et bises à partager!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie49400
Messages : 22
Inscription : ven. 3 oct. 2008 23:49
Localisation : Saumur

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par sylvie49400 »

Après mon 1er cancer, je me suis inscrite dans une salle de sport que j'ai fréquenté assidument pendant des années. Donc je dirais option n
Demain, on ne sait jamais,si c'est encore loin ou bien trop près. On se dit qu'on aura tout le temps....

Avatar de l’utilisateur
regine
Messages : 28
Inscription : dim. 1 mars 2009 09:20
Localisation : lille

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par regine »

La n

planctonia
Messages : 34
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 09:11

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par planctonia »

J'aimerais bien je crois faire de la gym avec des gens ayant les memes problemes que moi, pour le moment ...Pour ne pas avoir a en parler a des gens qui s'en foutent ! alors que cela risque de me prendre la tete...

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par coco »

Bonsoir nicole, je fais de la gymnastique volontaire depuis maintenant 2 ans, j'ai commencé environ 6 mois après les traitements. Je pense que si j'avais eu la possibilité j'aurai pris au début et de manière transitoire (sur une année par exemple) la solution de faire de la gymnastique avec des personnes souffrant du cancer car la gymnastique doit être mieux adaptée à nos éventuels handicapes suite aux opérations. Pour ma part, j'ai signalé que j'avais eu un cancer du sein car le professeur ne peut pas le deviner et comme cela j'ai pu y aller doucement car au début je ne savais pas si j'allais pouvoir me servir d'haltères de manière intensive. Maintenant je fais tout comme les autres sans problème malgré mon curage axillaire dont je me suis complètement remise.

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par coco »

GLUP !, je viens de m'apercevoir que le fil datait de 2010...........

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par Nicole M-F »

Pas grave Coco! Cela nous permet d'avoir de tes nouvelles!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par annebarbara »

Bonsoir
J avais entrepris des demarchesxpour m inscrire à l aquagym
Mon objectif : bouger
Rencontrer des gens .Je suis partagée entre fréquenter des gensayant le même vécu que moi et tourner la page .
Difficile car quoi qu' il advienne nous av9ns vécu des choses à part et 9n ne fait plus partie des biens portants
C est remis à plus tard .Je viens x être opérée de ma tumeur cérébrale et ça va .Je récupère très bien
La neurochirurgie est au top .
Deux jours et je marche facilement

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par Nicole M-F »

Ce sont de bonnes nouvelles Annabarbara...Peut-être peux-tu les réécrire dans TRAITEMENTS CHIRURGICAUX?
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: PETIT SONDAGE, REPONSES BIENVENUES!!!

Message par Sylvie.L »

Pour moi c est l option 2 je pratique le pilate et le yoga avec une prof super qui connaît déjà ma maladie et maintenant le cancer
Je suis avec un groupe de filles géniales qui me soutiennent beaucoup
J espère pouvoir reprendre un peu en janvier donc sans hésitation avec elles 😊

Répondre