MISE AU POINT, MERCI DE LA LIRE!

Merci de lire la Charte de Bonne Conduite de ce forum avant de poster tout message.

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

MISE AU POINT, MERCI DE LA LIRE!

Message par Nicole M-F » dim. 29 juin 2008 08:56

Après avoir demandé l'avis de personnes étrangères à notre site, mais familières de notre problématique, voilà les commentaires reçus, que je partage avec vous, parce qu'ils correspondent à ce que nous sommes un certain nombre, dont notre administrateur à ressentir.

Notre site se développe, de plus en plus de femmes nous trouvent sur le net et viennent à nous. Elles viennent en quête d'informations le plus souvent et de partage d'expériences.
Elles trouvent un site où des femmes éparpillées en France ou même à l'étranger, ont appris à se connaître, ont partagé une route chaotique parfois ensemble, se sont réjouies de passer des étapes en ayant rompu l'isolement ou la solitude.
Cela crée de liens, une sorte d'amitié virtuelle et réelle à la fois!!
Ce lien engendre une sorte de relation spontanée où dans un même post on parle de traitements ou de la maladie qui nous unit, et on déborde et commence à parler des vacances, ou d'une réunion familiale (je plaide coupable!) ou d'un événement qui n'a pas grand chose à faire dans ce forum là, parce qu'on a créé un lien avec la personne à laquelle notre post est adressé!

Le souci est que petit à petit, les réponses qui seront faites à ce post, vont inclure, sur ce même forum, des échanges bien loin des "traitements chirurgicaux" ou "complémentaires" ou "suivis et contrôles".
L'oeil extérieur dit que l'important est noyé dans du quotidien dont l'intérêt est très modéré pour tout le monde.

Nous avions créé deux forums en bas de page d'accueil, pour d'une part, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, précisément des sujets touchant nos vies et pas forcément le cancer "Préoccupations et humeur du jour", et "rencontres et partages de bons moments" pour tout ce qui est heureux.
Je vous suggère, si vous voulez bien, que lorsque vous avez envie de partager quelque chose avec votre interlocutrice, au delà de ce qui touche à un des forums spécialisés, vous lui mettiez un petit message en PS: Voir mon post sur "Préoccupations ou humeur du jour" par exemple. Ou alors si le message est vraiment d'ordre privé, par MP.

Cette auto-discipline, que je l'espère, vous ne considérerez pas comme une contrainte ou une exigence de notre part, évitera aussi, aux nouvelles venues en quête d'infos d'avoir l'impression d'entrer dans un club dont il va falloir se faire accepter.

En dernier lieu, puis-je insister sur l'intérêt qu'il y a à remplir sa fiche personnelle sur le parcours avec la maladie. Points de repère intéressant pour nous toutes, nouvelles ou anciennes. Cela nous évite de poser des questions dont la réponse se trouve là, sur la fiche.
Il vous suffit de retourner sur votre fiche et cliquer sur Editer, pour la compléter ou l'amender.

Merci de bien vouloir prendre en considération tout cela, pour que notre Site continue d'accueillir, grâce à vous toutes que je remercie beaucoup d'être là, celles avec qui nous partageons un moment difficile en essayant de le vivre le mieux possible.

Bien chaleureusemnt à vous toutes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Verrouillé